Strathisla

Résultats et discussions autour du blind tasting 2005 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Strathisla

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon je vais parler un peu du whisky que j'ai proposé, le Strathisla 17 ans. En fait mon but était surtout d'avoir un whisky un peu "anonyme" pour qu'il ne puisse pas être reconnu facilement :lol: . Donc un speyside en fût de bourbon, voilà. Je pensais qu'il serait plutôt très bon vu le bien qu'on en dit à LMDW. Sur ce plan je dois dire qu'il m'a déçu, même s'il ne mérite pas la dureté de certaines critiques (bon oui, je sais, de toute façon Pierre est très difficile :lol: ).

En fait ce qui m'amuse beaucoup c'est que beaucoup d'entre vous l'ont pris pour un Lowland (je pense que je me serais gouré pareil), et surtout certains et non des moindres ont pensé à un (trop) jeune whisky. C'est vrai que quand on le déguste, aussi bien à la couleur qu'au nez ou au palais on a l'impression d'un whisky assez peu marqué par le fût. Bizarre vu qu'il y a passé 17 ans quand même... Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?

En tout cas il s'est averé beaucoup plus "perturbateur" que je ne l'imaginais au départ...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

oui au début j'ai cru également que c'etait un Lowland. C'est un Hogshead bourbon, peut-etre reconditionné à partir de trop de douelles en fin de vie?
Sacha
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

C'est vrai que ton choix était judicieux pour embrouiller les pistes (contrairement à mon échantillon ou il n'y avait quasiment aucun doute). Personnellement je n'ai vraiment pas accroché avec ce Strathisla même après l'avoir regouté!
Concernant l'impression générale de beaucoup d'entre nous, je pense également que cela provient du fut qui était probablement en fin de vie et qui n'avait plus grand chose a "donner".
Slainte
Tony
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2005 »