Comparaisons !

Résultats et discussions autour du blind tasting 2005 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Comparaisons !

Message non lu par Stephane »

Je viens de me délecter en lisant les topics de ce salon, et en comparant les notes de dégustations de tout le monde pour les 9 samples goûtés...

Globalement je pense qu'on peut dire que si pour certains types de whiskies, les commentaires étaient souvent proches, pour d'autres il y avait pas mal de différences décrites tant au niveau du nez que de la bouche. Mais je pense qu'on s'attendait tous plus ou moins à ça...
c'est ce qui rend le truc passionnant après tout!

sinon j'ai constaté que souvent j'avais des commentaires proches du participant n°3 ; et bravo au participant n°10 qui a été (je crois) le seul à trouver que mon sample (n°10) était un Clynelish :)

Steph
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

pour ton n°10, j'ai dit Springbank pour sont aspect huileux et salé mais comme je l'ai indiqué (je suis P8) il m'a très bien plus pour ma part!
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Euh, excuse me mais où les notes de dégust de chacun se trouvent-t-elles ? J'ai posté les miennes dans ce salon mais je n'en vois pas d'autres... (ou je vieillis vraiment...)
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Serge a écrit :Euh, excuse me mais où les notes de dégust de chacun se trouvent-t-elles ? J'ai posté les miennes dans ce salon mais je n'en vois pas d'autres... (ou je vieillis vraiment...)
en fait elles sont dispos depuis le début du Blind taste :wink:

http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ing1.shtml
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Merci Stéphane, en fait pour ton whisky j'ai eu un flash clynelish, avant de me rabattre sur springbank, pour le côté huileux en bouche. La première impression était donc la bonne :D
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

toujours il parait..;-)
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2005 »