Dégustations des échantillons

Discussions à propos du challenge Cadenhead 2005

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Dégustations des échantillons

Message non lu par jmputz »

Je pense que je vais ouvrir mon échantillon A ce soir.
La B demain, et ensuite pauser un peu.
Mercredi je franchis la limite de mon premier demi-siècle, et je ne suis pas sûr d'être en état de faire une dégustation totalement aveugel, ni même d'en avoir envie.
Et jeudi, je ne serai pas là... Donc, les autres échatillons, c'et pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

le 20 avril, comme mon épouse, a les béliers, des têtes de mules un peu non?.....

je commence demain, ....
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Ton épouse regarde parfois le forum?
Mais tu as raison, c'est la fin des bêliers....
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Pas souvent, elle aime sentir et goutter, mais lire tout çà, elle se demande si c'est pas un peu trop....

un peu trop, bien sur que non.....

et comment çà c'est la fin des bêliers?, c'est pas ce que je vois à la maison, bien au contraire et en plus ils sont deux.....
Avatar de l’utilisateur
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2005, 03:28

Message non lu par hazewee »

Ma "métode"...

Ne connaissant qu'une distillerie sur les 8 en lice (Highland Park - et encore, j'ai eu l'occasion d'en goûter 2 versions), j'ai décidé d'être le "cowboy" du Cadenhead Challenge...

J'ai donc attaqué de front les 4 échantillons ce soir : à raison d'1 cl environ de chaque dans 4 verres mis côtes-à-côtes. Je compte les déguster en parallèle à chaque fois (enfin, en tordant les fioles de 5 cl jusqu'à la dernière goutte) en prenant soin de rincer abondamment mes papilles avec de l'eau et en neutralisant entre chaque dram avec un peu de pain.

Mon objectif étant de retrouver HP s'il fait partie des 4 échantillons + établir mes préférences sur ces 4 whiskies + comprendre l'ensemble et mieux cerner mes goûts à la lumière des commentaires des autres participants (en clair : un bon warm up pour La Baule ! :wink: )

Vous livre donc mes impressions de ce "1er round" au 20/04/05 dans les différentes rubriques.
FRED ;-)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon ben bon anniversaire JM, un peu en retard...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

laphroaig c moi a écrit :Bon ben bon anniversaire JM, un peu en retard...
Merci beaucoup. Mais il vient un âge où cela n'a plus tellement d'importance. Moi je viens de clôturer mon premier demi-siècle... Je n'irai pas jusqu'à dire "le premier d'une longue série"...
Un autre anniversaire important (peut-être encore plus) et le 16 aout, date du démarrage du site (en 2003)... Mais je ne crois pas que je pourrai convaincre mon épouse de dévaliser Van Zuylen à cette occasion là.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Tu t'es fait offrir un whisky du même âge que toi ?
Et un petit Old Potrero 2 ans pour l'anniversaire du site en août ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Non, je me suis fait offrir:
deux Ardbeg (1977 et Lord of the Isles) (à eux deux, ils arrivent à mon âge) et un Ben Nevis 26 ans.
Mon fils m'a acheté un Benriach Old Malt Cask (20 cl). Il a cassé sa tirelire....
Pour le site, je pense que le meilleur cadeau serait qu'il y ait un peu plus d'annonceurs... Mais j'ai bon espoir.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Joli tir groupé, au moins les membres de ta famille savent où faire les courses. Remarque je dit ça mais pour moi c'était un peu la même chose à Noël et mon anniv', mais j'ai du faire un lobbying intense pour faire passer la pilule.
Avatar de l’utilisateur
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2005, 03:28

Message non lu par hazewee »

Sorry d'être passé à côté de l'annonce de ton anniversaire JM (trop braqué sur les échantillons de Cadenhead sans doute...).

A mon tour de te souhaiter un joyeux second demi-siècle. Visiblement, il commence plutôt bien...

Bon week-end !



ps : ça m'intéresse d'avoir ton avis sur le Ardbeg 1977 quand tu auras déballé ton cadeau ;-)
FRED ;-)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Enfin

Message non lu par laphroaig c moi »

Ca y'est j'lai reçu :roll
Bon, je peux bien l'avouer maintenant, les échantillons, le concours, tout ça je m'en fiche, en vrai c'est la carte que je voulais à tout prix, j'aurais été capable de mettre bien plus de 15 €.

Plus sérieusement, je pense que je ne pourrais pas résister et je vais déguster deux échantillons aujourd'hui (enfin pas en entier, j'en garde pour plus tard) histoire de rattrapper mon retard. Mais en espaçant bien les deux dégustations.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Bon c'est vrai que ca ne bouge pas beaucoup ici mais faut se rendre à l'évidence, pour ma part je suis bloqué! d'accord j'ai décortiqué au mieux les 4 échantillons mais bon voilà je ne connais pas assez ou pas du tout certaines distilleries de la liste proposé. au début je disais Highland Park pour le A, Aberdelfy pour le B, Tomatin pour le C, mais c'est juste pour le fun, sans convictions! Bref je vais les finir sans réfléchir et aprécier au mieux la gamme.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Moi aussi un peu dans le flou, à vrai dire maintenant que j'ai des préjugés sur chaque échantillon, je vais les regoûter en aveugle pour ne pas me laissser influencer par mes impressions du "premier tour". Pour l'instant A = HP, B = Jura, C = Aberfeldy (pure spéculation sur mes lectures et les commentaires lus ici ou là, car je n'en ai jamais goûté) et D = je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Je connais pas cette distillerie....:))))
Répondre

Revenir à « Cadenhead Challenge 2005 »