Le challenge

Discussions à propos du challenge Cadenhead 2006

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

vous en pensez quoi de goûter (et donc d'acheter une bouteille ou mignonette représentative, si possible CS) les 8 distilleries proposées avant de se lancer dans la dégust' des 4 mignonettes du concours ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Le premier problème réside dans le fait qu'il existe différentes versions pour chacune des distilleries.
Le second problème c'est qu'il n'existe probablement pas de mignonette pour les versions proposées. Donc en supposant qu'il n'y a que 2 ou 3 versions pour chacune des distilleries cela revient a acheter une vingtaine de bouteille à environ 60 euros chacune (soit 1200 euros pour les 20) sans compter le port ni le "dispatching"...
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Oui j'ai tenté ça l'an dernier avec un ou deux trucs que j'avais sous le coude, et je me suis totalement planté ! Pour moi faut juste goûter sans réfléchir et essayer de mettre une région sur chaque échantillon.

Au fait faut renvoyer les réponses quand ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Tout-à-fait d'accord avec toi, Laphroaig_c_toi. A force de recoupements scientifiques et de supputations à propos de stratégies commerciales, on finit par ne plus goûter le whisky, et donc de se planter.
Ceci dit, moi j'attends toujours mes échantillons. J'ai voulu faire le malin cette fois et ne pas payer par virement bancaire (où les frais étaient supérieurs au prix de la marchandise) et j'ai gentiment envoyé une enveloppe... Il y a près de deux semaines maintenant, et tous les jours, j'interroge ma soeur Anne...
Un de ces jours, je vais voir s'il n'y a pas une Anne qui bosse chez Cadenhead. Ce serait tout de même plus efficace.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Et ta soeur Anne ne voit rien venir ?
Voila ce qui est noté se leur site : "Return your quiz sheet before 18th August 2006 and the winner will be announced on http://www.wmcadenhead.com on 4th September 2006."
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je trouve que les échanges autour de ce "challenge" sont peu nombreux! Il y a beaucoup moins de "dialogue" que l'an passé! Manisfestement, les participants n'y trouvent que peu d'intérêt... peut être lié à la qualité des échantillons qui semblent moins enthousiasmant que l'an passé?
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

ttn a écrit :Je trouve que les échanges autour de ce "challenge" sont peu nombreux! Il y a beaucoup moins de "dialogue" que l'an passé! Manisfestement, les participants n'y trouvent que peu d'intérêt... peut être lié à la qualité des échantillons qui semblent moins enthousiasmant que l'an passé?
Tony
Oui c'est un peu ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Bon, je me remet au boulot d'ici la fin de la semaine mais comme je l'ai déjà mentionné, suis d'accord avec Laph.. C pas top cette année
Sacha
Répondre

Revenir à « Cadenhead Challenge 2006 »