Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Bishlouk »

Savoureur a écrit :Bishlouk a mon numéro de tél portable.
C'est moins voyant qu'un slip mais je présume que c'est quand même plus efficace.
Je présume qu'on se verra, ça ne doit pas être énorme en superficie non plus... ;-)
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par WhiskyWalker »

Une belle édition que ce SiTS LEUVEN 2013! J'ai fait la connaissance, en chair et en os, de Duncan Idaho ( encore merci pour le clynelish ;-) ) et revu, avec plaisir, plein de fondus du whisky!

Des drams à ne plus savoir qu'en faire...avec quelques déceptions, de jolis coups de cœur et de gros cadeaux sur certains stands... :obscene-drinkingcheers:

Dans les " incontournables" :
- Chez Nectar of DD: Glenturett 1977, Glenrothes 25yo, Glen Keith 21yo, Springbank ob 13yo for nectar..
- Chez The Whisky Agency : Glengarioch 23yo et GlenScotia 22yo
- Chez Wemyss : Ardmore 1992 & Clynelish 1997 toffee glaze
- Chez Cadenhead's : en versions Small Batch : Longmorn, Aberlour et surtout Tomatin 35yo...
- En divers mais non moins qualitatifs...Glendronach 1995 18yo ob for lmdw/nectar, Glendronach 1968 " recherché" (merci Stewart), Kavalan solist fino, Kavalan sherry for lmdw/nectar, Bowmore bicentenary ( Oldies),Dalmore 30 yo Ceti & Dalmore 25yo ob ( merci Romain... :-P )

Bref, plein de bonnes choses pour mon pauvre foie qui va passer en mode repos et diète pendant quelques temps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Duncan Idaho »

Super édition en effet!!! Beaucoup de bonnes choses et quelques coups de cœur. Un palais vite et fort fatigué.

Merci Whiskywalker et Lexus pour vos conseils et coups de main ;-) Je déguste prochainement et surtout tranquillement ce Tormore, j'aurai plus de temps et de tranquillité!!! Content de vous avoir rencontré ou revu.

Je n'ai pas vu le temps passer et il y a pas mal de drams que je n'ai pu tester. A propos, quelle est la référence du Glen keith MOS? Bien aimé le Glen Scotia et Dailuaine TWA, Glenrothe DD, le littlemill TWM et le PC 2001 MOS rioja Hogshead....Très beau stand MOS ou j'ai pu acheter un fond de bouteille de littlemill 88 MOS.

Duncan
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par WhiskyWalker »

Le Glen Keith est un 1993-2013 MoS for Massen...Mais je ne retrouve pas le degré... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Duncan Idaho »

C'est pas le Clynelish 98 qui est pour vinothéque Massen???
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par WhiskyWalker »

Duncan Idaho a écrit :C'est pas le Clynelish 98 qui est pour vinothéque Massen???
Oui, aussi! Sauf que Dominiek ou MoS, je ne sais pas, ne l'a pas inscrit sur l'étiquette du Glen Keith....Enfin, selon mes sources... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Bishlouk »

WhiskyWalker a écrit :Le Glen Keith est un 1993-2013 MoS for Massen...Mais je ne retrouve pas le degré... :roll:
Glen Keith 1993 MoS, 54.2%, Cask MoS 13046, Distilled 09/1993, Bottled 10/2013, 212 bottles.

Merci Panasonic Lumix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Bishlouk »

WhiskyWalker a écrit : Oui, aussi! Sauf que Dominiek ou MoS, je ne sais pas, ne l'a pas inscrit sur l'étiquette du Glen Keith....Enfin, selon mes sources... ;-)
D'après mes sources, le fût a été sélectionné par Frank (de chez Massen), l'embouteillage était prévu pour être pour Massen; mais MoS a fait une erreur lors de la création / impression de l'étiquette et la référence Massen n'apparaît pas. L'embouteillage devient donc visuellement un MoS "standard" (mais je ne sais pas si il sera distribué partout ou seulement chez Massen / en Belgique).
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Toffie76 »

Très beau festival, en effet. Comme d'habitude , ça part dans tous les sens et je dois dire que je manque un peu de discipline pour cibler de manière efficace mes dégustations. J'ai bien apprécié le Tomatin 35 Cadenhead's small batch qui était un peu la star du w-e et quelques références Wemyss dont le Clynelish Toffee Glaze et son voisin sur le présentoir le Linkwood 1997 citrus burst. Un chouette Bladnoch chez whiskyman 1991 21 ans au nez surprenant, végétal voire fermier avec l'aération au bout de 15 min. Je lui aurai quand même préféré le littlmill 21 ans 1992 de la même maison. Comme Bishlouk, j'ai été bluffé par le Cadenhead's creation 20 ans rich fruity sherry, vatted malt dont j'ai oublié la composition :oops: . Petit coup de cœur également chez Compass box, pour les nouvelles éditions de leur Artist's blend Great King Street et particulièrement la version sherry. Bon point également pour la version anniversaire du Peat monster, très bien réalisé . Et bien sur, des rencontres intéressantes dont quelques forumeurs (lexus, stup, Savoureur) . À plus!
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par lexus »

Oups, de retour à la réalité après un super weekend...
Les échos sont très positifs et c'est probablement le meilleur cru que nous ayons organisé...cela nous donne encore plus de motivation pour les prochaines éditions.

Bien content également d'avoir pu rencontrer et discuter (même si ce ne fut pas longtemps malheureusement) avec les forumeurs présents (pas de nom, je risque d'en oublier ;-) )

Au niveau des whiskies, quelques gros coups de coeur (déjà mentionnés par certains):
Tomatin 35yo 1977 Cadenhead's: pour qui connait les bowmore des 60's... ;-) A bon entendeur...pour moi le whisky du festival
Bowmore 2000 13yo signatory vintage ucf for nectar: même style que le tempest batch1, le degré en moins...highly drinkable et pour pas cher d'argent. Une belle balance, tourbe, agrumes et fruits exotiques
Glen Keith 1993 MOS pour massen: clynelish 1982 qui a dit clynelish 1982 ???....du miel, de la cire, des fruits jaunes, un peu de sel...
Springbank 14yo single cask for nectar: un super fruité en rétro (on touche à l'exotisme), la touche iodée/fumée de springbank...et pas de parti pris, je vous l'assure, je l'ai découvert comme tout le monde sur le festival (enfin en montant le stand le vendredi, je n'étais même pas au courant que l'on avait embouteillé un nouveau cask pour nectar)
Arran millenium 99/00: 45 fûts distillés entre le 31/12/99 et le 01/01/00. 35 bourbons casks et 10 sherry butt. très facile à boire, belle balance florale/fruitée et pas mal d'épices aussi...
Glenglassaugh 30yo OB, excellent lui aussi.

Des choses aussi intéressantes chez Kavalan, 3 whisky agency embouteillés pour le festival qui valent aussi le détour (un glen scotia 22yo, un jeune old pulteney 12yo et 1 glen garioch 23yo) et aussi le glendronach 1995 18yo présenté aussi au whisky live qui reste toujours aussi bon :whistle:

Voilà pour ma petite contribution...
Glenglassaugh 30yo OB
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Bishlouk »

Très très bonne après midi en effet ! Bien content d'avoir revus certains membres du forum; et d'en avoir rencontrés de nouveaux.

Plein de bons moments à discuter longuement avec des professionnels; et plein de bonnes choses à goûter.

Je ne vais pas faire de copier / coller ici (sinon on va encore m'accuser de violer des copyrights :lol: ), mais le compte rendu complet se trouve sur mon blog pour ceux qui veulent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Duncan Idaho »

Personne n'a testé le clynelish 1998/13 MoS for vinothèque Masssen? Très équilibré fruité, épicé et de la cire en finale. Je l'ai beaucoup aimé, plus que le Wm et le Chester.

Quel est le profil du Wemyss Toffee Glaze?

Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par WhiskyWalker »

Très bien aussi le Clynelish MoS en sherry cask...Mais je lui préfère le Wemyss toffee glaze d'un chouya...Un rien plus drinkable, très "souple" sur les papilles... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par Bishlouk »

WhiskyWalker a écrit :Très bien aussi le Clynelish MoS en sherry cask...Mais je lui préfère le Wemyss toffee glaze d'un chouya...Un rien plus drinkable, très "souple" sur les papilles... ;-)
Tu as goûté le 17y The Whiskyman "Age Matters" ou pas ?
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Spirits in the Sky 2013 - Louvain, Belgique

Message non lu par stup »

WhiskyWalker a écrit :Très bien aussi le Clynelish MoS en sherry cask...Mais je lui préfère le Wemyss toffee glaze d'un chouya...Un rien plus drinkable, très "souple" sur les papilles... ;-)
Oui, très bien ce clynelish Wemyss.
Perso, j'ai été très positivement surpris par les différents embouteillages Wemyss : Bunnah 91, Mortlach 98, Glen Elgin 95.

Toffie76 a écrit : Comme Bishlouk, j'ai été bluffé par le Cadenhead's creation 20 ans rich fruity sherry, vatted malt dont j'ai oublié la composition :oops: . P
J'ai trouvé ça sur un blog... Wallon :lol: :
le nouveau blend Creations "Rich fruity sherry" 20 ans qui est un mélange de 4 fûts (Mortlach, Invergordon, Cameronbridge et Bruichladdich)


Sinon, en vrac (parce qu'une partie de mes notes doit encore voler quelque part entre la salle et la gare de Louvain... Pas dans la poche arrière du Jean's la prochaine fois):
Evan Williams Single barrel 2002 - Simple mais efficace
Effectivement, difficile de ne pas apprécier les Glenturret DD 77 et Tomatin 78 small batch.
Le littlemill Daily dram était aussi bien à mon gout, mais les références étaient dans la poche
Le springbank 21y
Le Balvenie Tun 1401 batch 008
Glenglassaugh 30y et son copain le mystery Glenglassaugh (Il était écrit 40y sur la bouteille)
Le Bowmore 23 Port wood et son copain le Devil's cask (hyper efficace dans son style...)

Et les Calva Drouin, une fois de plus... L'occasion fut bonne pour tester des vieux millésimes : 39 & 70.
Comme toujours, le Hors d'age et un très sympathique et fruité 8 ans selectionné pour The Nectar (Probablement le rhum cask renseigné dans le catalogue... mais sans certitude).

Un bon dimanche, en tous cas !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »