Lindores whiskyfest 2012

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 9523
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar cyriltoulousain » 29 oct. 2012, 09:46

Ah ouais ! Bien sympa tout ca. :-)

Me tarde les commentaires des autres membres...
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar talisker » 29 oct. 2012, 20:30

Grandiose, enormissime, monstrueux, indécent, mythique...
Les superlatifs manquent pour résumer ce weekend de ouf!!!
Lindores est définitivement l'un des plus grands festivals de whisky au monde. Je ferai un résumé plus détaillé demain, car a partir d'un IPhone, c'est vraiment galère
En tout cas, mention ultra spéciale à l'ami Pat. Ce type est fou, mais le plus génial de tous les fous...
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4785
Inscription : 14 janv. 2008, 00:47

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar piazzolla » 29 oct. 2012, 20:43

cyriltoulousain a écrit :
pat gva a écrit :Si vous hésitez alors j'ai de quoi vous faire venir
Pour les nocturnes j'apporte le Springbank 33y pear shape, :lol: avis aux amateurs.


Comment ça va tuer sa môman ! :shock:

Pour ma part je trouve que ce Springbank tue toute la famille ;-)

Et les Bowmore 64 fino et le 55 Ceramic decanter étaient encore plus fabuleux .....

Mon 1er Lindores ..... je ne suis pas près de l'oublier :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 9523
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar cyriltoulousain » 29 oct. 2012, 23:30

Olala ! Trucs de dingo absolutissime les Bowmore 64 et 55... Olala comme vous y etes alles !!!
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4785
Inscription : 14 janv. 2008, 00:47

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar piazzolla » 30 oct. 2012, 00:06

cyriltoulousain a écrit :Olala ! Trucs de dingo absolutissime les Bowmore 64 et 55... Olala comme vous y etes alles !!!

Tout ça grace, en grande partie, à notre cher Pat' qui, comme l'évoque Talisker, est un fou génial !

Merci aussi à toi Cyril puisque nous avons pu déguster un certain Yquem 37 ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8360
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar pompix » 30 oct. 2012, 13:42

Putain les mecs, vous avez quitté la stratosphère là !!! :shock:

Allo Houston, on a un groupe de malades à la dérive ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 9523
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar cyriltoulousain » 30 oct. 2012, 19:20

piazzolla a écrit : Merci aussi à toi Cyril puisque nous avons pu déguster un certain Yquem 37 ;-)


Nan ! Pat a fait péter la bouteille ??? Cet homme est fou. Complétement fou furieux... :lol:

Comment j'ai lutté pour remporter l'enchère de cette bouteille !!! Ca fait plaisir de savoir qu'elle a été descendue en bonne compagnie, :-P

Quid de l'état du bouchon ?
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar talisker » 30 oct. 2012, 19:45

Nous avons dégusté des trucs de psychopathes, dans une ambiance encore une fois des plus détendues.

Dans la catégorie "tuerie ultime" :

- Bowmore 64 Fino (le meilleur whisky que j'ai pu déguster jusqu'alors, tout simplement. J'en attendais tellement vu que je louche sur cette bouteille depuis plus de 6 ans que j'avais peur d'être déçu. Mais non. C'était encore mieux que ce je pensais. Ce bordel dépasse l'entendement. C'est encore au-dessus du Bowmore Bouquet. Le plus magnifique fruité éxubérant qui soit. Un nez à se réveiller la nuit. Et une bouche encore plus mortelle. A en crever de jouissance tellement c'est dantesque... Vraiment le genre de whisky qui révolutionne ses opinions sur le whisky et ses échelles de valeur. Ca bouleverse un classement et te fait revoir toutes tes anciennes notes à la baisse. Une question subsiste après un bordel pareil : "Peut-il y avoir quelque chose de meilleur???")
98 pts "fingers in the nose"

- Bowmore 55/74 Decanter Ceramic (arrivés "presque" par hasard aec l'ami Piazzo lors de la soirée nocturne du samedi soir, le "fou suisse" nous attrapait au vol et nous lançait un magnifique "Venez là les mecs. Faut que je vous fasse goûter un truc. Et là, il commence à nous évoquer "caisse du chat" qui n'était autre qu'une boîte en carton pour 6 verres qui ne contenait rien d'autre que 06 samples des whiskys de la nocturne. "Tenez. Je vous confie la boîte du chat. Faites-vous plaisir. Laissez-moi juste un peu pour mon pote Franco." Et là, tout de suite d'un coup, tu te sens très con. "Mais Pat, on est gênés. Tu ne veux pas nous servir la dose que tu veux. On ne va se servir comme ça, avec des samples à 70€ le centilitre." "Prenez. Buvez. Je vous dois bien ça." Il est complètement brajot le Pat. Comment si il nous devait quelque chose. Ce serait plutôt le contraire.
Ceci étant, on a goûté ce fameux Bowmore 55 qui a bouleversé les idées reçues des plus grands amateurs de whisky. Pour vous donner une idée : Pat "Ca éclate le Bouquet.", O. Humbrecht : "Le meilleur Bowmore que j'ai goûté de ma vie.", Luc Timmermans "C'est encore meilleur que le Bouquet.", Serge : voir WhiskyFun du jour.
"whisky. Ca doit vraiment un truc de malade ce bestiau. Mais est-ce que je vais le préférer au Fino goûté à peine quelques heures plus tôt, et qui s'imposait directement à la 1ere place ?"
Donc, on remplit le verre, et on plonge le nez là-dedans... "Ouille ouille ouille. Ca déchire sa mère effectivement. Ca écrase la plus grande partie de tout ce qu'on a bu jusque là... Dans le même registre que le Fino, en un totu petit poil moins expressif. Ensuite, on envoie dans le gosier. Et là, re-belote. Ca déchire sa mère. Ca écrase presque tout. On dirait le Fino en moins éxubérant, mais peut-être au prime abord un poil plus complexe... C'est grand. Très grand. Très très grand... Est-ce que ça éclate le Fino ou le Bouquet? Personnellement, je préfère le Fino et je le placerai au même niveau que le Bouquet. Mais nous naviguons dans des sphères tellement élevées que tout n'est plus qu'une question de subjectivité et de goûts personnels. Quoi qu'il en soit, et pour faire u peu dans le crado, c'est un whisky à s'éclater les roubignolles contre un mur tellement c'est jouissif.
97 pts "finger in the nose" aussi


Catégorie "tueries" :

- Clynelish 24yo Cadenhead's cream label for Sestante (Vous prenez tous vos meilleurs souvenirs de Clynelish. Vous mélangez le tout. Et vous obtenez ce Cadenhead's. Un tueur de Prestonfield's 1st release. Question : "Mais pourquoi ne savent-ils plus faire de tels whiskys ???")
95 pts

- Longmorn 69 C#4252 for Signatory Vintage 10th anniversary (je l'avais goûté à Limburg il y a deux ans. Et j'avais été très très déçu. J'en parle avec Bert Bruynnel, qui me dit que j'avais dû choper un fond de bouteille complètement oxydé et flingué, et que je devrai y retourner. Je l'écoute. Je goûte. Et là, grosse surprise. Ce truc est une tuerie. Un concentré de mangue à se damner. Tout ce qu'on peut adorer dans les Longmorn 69. Un fruité de fou. Une finale très très très longue. Et des relans incessants d'arôme de fruits exotiques. Très très beau. Ca aurait été dommage de ne pas y retourner. Conclusion : tous les potes l'ont goûté et adoré. Piazzo a racheté le fond de bouteille.)
93-94 pts

- "La caisse du chat" de Pat (Glenlivet 1949, Ardbeg 1959 Cadenhead's, Springbank 33yo Pear Shape, Macallan 1946, Clynelish 12yo, Highland Park 1959... C'est vieux. C'est bon, voir très bon. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec Springbank...)


La suite au prochain épisode. Faut que j'aille placer trois connasses en garde à vue qui viennent de défoncer la gueule d'une gamine de 13 ans pour lui voler son téléphone portable... Triste retour à la réalité...
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4785
Inscription : 14 janv. 2008, 00:47

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar piazzolla » 30 oct. 2012, 19:55

cyriltoulousain a écrit :Quid de l'état du bouchon ?


Et bien l'extraction a été périlleuse ;-)

Image
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 9523
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar cyriltoulousain » 30 oct. 2012, 20:01

T'es trop fort Régis. :-P

Preuve à l'appui comme on dit. :roll
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4785
Inscription : 14 janv. 2008, 00:47

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar piazzolla » 30 oct. 2012, 20:07

cyriltoulousain a écrit :T'es trop fort Régis. :-P

Preuve à l'appui comme on dit. :roll


Après en bouche ça ne ressemble absolument pas à un vin .... c'est délicatement madérisé et à l'aveugle on pense plus à un superbe Porto ou Banyuls qu'à un Yquem ..... sans compter la couleur d'un sherry monster !

Belle expérience !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 9523
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar cyriltoulousain » 30 oct. 2012, 20:38

piazzolla a écrit :
cyriltoulousain a écrit :T'es trop fort Régis. :-P

Preuve à l'appui comme on dit. :roll


Après en bouche ça ne ressemble absolument pas à un vin .... c'est délicatement madérisé et à l'aveugle on pense plus à un superbe Porto ou Banyuls qu'à un Yquem ..... sans compter la couleur d'un sherry monster !

Belle expérience !


Ben tu m'étonnes ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8360
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar pompix » 30 oct. 2012, 22:14

Oh my god, mon coeur implose !
ça devrait être interdit par la loi de louper des week-end comme ça !!! Mais faut bien avouer que je ne suis plus dans le coup... :cry:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11963
Inscription : 08 janv. 2009, 19:40

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar mars » 31 oct. 2012, 00:11

Je regrettais déjà d'avoir raté pas mal de chose mais là cela fait encore plus mal avec le compte rendu de talisker!

Enfin, il y a aura peut-être moyen de se rattraper l'année prochaine.

Va falloir nous surpasser au witch, les gars!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lupar Pacaya » 31 oct. 2012, 00:22

Outch !!!

Revenir vers « Rencontres et dégustations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité