Evènements chez Julhès

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit :Hé ben, ce premier retour est très loin de vendre du rêve. Mis à part le plaisir de revoir les potes, j'ai l'impression que j'aurais perdu mon temps à y aller, finalement.
En effet, je n'ai pas été conquis pour ma part.

Dans la boutique principale rue du faubourg st denis :

# j'ai démarré par le stand signatory:
rien à retenir selon moi sauf le nez du mortlach 1997...Malheureusement en le buvant j'ai eu l'impression du remontée gastrique...acide! (très mauvais pour les problèmes de transit que peuvent avoir certains)
Benrinnes, edradour sherry cask, glenrothes en fût de PX et clynelish 1996 décanter n'étaient pas terribles.

# Stand Compass box :
oak cross et great king street artist : bof bof...C'est trop rond, trop vanillé, ou l'influence du chêne est trop présente
flaming heart : sympa mais c'est pas le genre mon genre de whisky tourbé et je le trouve trop cher même si ce qu'il ya dedans peut l'expliquer.

# stand Glenlivet:
nadurra bourboin cask dont je n'ai aps retenu le batch : sympa, fruité mais un peu trop simple
nadurra oloroso cask : idem, un sherry sympa mais un peu trop direct.

# Stand Ardbeg/glenmorangie
- Glenmorangie 18yo extremely rare: pas mauvais mais rien de transcendant. Ensuite selon, le tarif (autour de 65euros) ça peut être une bonne intro au single malt premium.

# Stand "éclectique"
- Tamdhu 9yo douglas of drumlanrig : plutôt sympa, assez gourmand
- Glenturret peated surprise : pas trop mon truc non plus. Les explications du représentant (qui a avoué ne pas être très calé en la matière) concernant l'utilisation d'un fut ayant contenu un whisky tourbé plutôt que du malt séché à la tourbe pourraient expliquer que je n'ai pas trop accroché. C'est un peu trop terreux à mon goût.
- talisker 5yo hunter laing : Assez surprenant tellement la salinité est prononcé. C'est frais et pas agressif mais très expressif. j'ai bien aimé mais vu ce après quoi il passait, tout est à relativiser...

# Stand Bercloux, whisky du jura:
- New spirit : Je ne lui ai pas trouvé une spécifité marquée, un peu comme une mauvaise eau de vie.
- Rouget de lisle fût de macvin : un nez avenant, sur la noix, mais la bouche ne tient pas ses promesses. la finale est marquée par l'amertume et le fût semble trop dominer le distillat.
- Rouget de lisle fût de vin jaune : le nez est agréable aussi, la bouche plus en rapport mais il subsiste encore une amertume peu agréable dans la finale. C'est assez atypique, pas mauvais mais pas mon truc.

# Stand Japonais
- Hibiki japanese harmony: c'est assez frais fruité, un arrière gout de prune.pas trop mal mais un peu simple.
- Hakushu distiller's reserve : je trouve le 12yo assez sympa mais alors celui ci est vraiment pas top. Y'a rien en fait, peu de saveurs, peu de longueur.

# Stand Nikka:
- Coffey grain : ça oscille entre bourbon, rhum et whisky. Pas trop mon truc mais c'est pas mauvais, atypique et quand même très expressif.
- Coffey malt : me souviens plus trop des caractéristiques mais je n'ai pas aimé.

# Stand ardbeg / Glenmorangie
- Ardbog : le tourbe et l'alcool sont bien présents au nez et en bouche aussi mais sans que ni l'un ni l'autre ne soient agressifs. Un peu trop sucré/vanillé pour moi. manque un ptit peu de peps.. moyen
- Ardbeg corryvrekan : Plus puissant que l'ardbog, des arôme agrumiques qui mettent du relief à la tourbe, c'est bien meilleur. je connaissais déjà mais ça confirme que je l'aime bien.

Ensuite direction faubourg poissonnière avec un passage un ptit arrêt au shop Juhlès où j'ai gouté leur propre vodka lime que j'ai trouvé plutôt réussie... C'est même la meilleure vodka que je pense avoir gouté (et aussi parmi ce que j'ai préféré aujourd'hui!)

Boutique rue du faubourg poissonnière :

# Stand Balvénie
- 12yo single barrel 12771 (enfin je pense mais ne l'ayant pas trouvé sur WB j'ai dù me tromper): pas mal, assez fruité, un peu trop rond à mon goût mais c'est assez sympa et facile à boire.
- 15yo single barrel sherry cask?? : j'ai un doute sur celui ci. C'était pas mal, un sherry cask pas trop marqué par le sherry, qui reste assez fruité légèrement boisé, très facile à boire lui aussi.

# Stand glenfarclas
- 15yo : je l'ai trouvé très soufré alors que je n'en avais pas ce souvenir.
17yo : Moins marqué par le sherry et le soufre, c'est plus fin mais je ne l'ai pas trouvé transcendant.
- New spirit: : Alors là, c'est surprenant. Très très expressif avec beaucoup d'arômes, pas du tout brule gueule.
- Sample de plain oak : : Très bon lui aussi. apparemment plain oak signifie 4eme fût de remplissage. fruité, alcool très bien intégré. j'ai trouvé ça bon.
- Sample d'un sherry cask 10yo : pas plus d'information mais c'était bien bon aussi. Cask strength je pense mais là aussi l'alcool est très bien intégré. Les notes typiques des sherrys se retrouvent et l'ensemble est plutôt fondu. C'est ce que j'ai préféré de cette journée (tant mieux, c'était le dernier!)

Je me suis arreté là, le train risquant de ne pas m'attendre!

Vu l'espace dont ils disposent, je les trouve bien courageux d'organiser ce genre de salon. ça manque un peu de clarté et je rejoins lachaineduwhisky sur le fait qu'ils auraient dû communiquer un peu plus sur les produits français et le pourquoi de ne pas mettre un stand avec leur propre production!!!
Les produits proposés n'étaient pas tous à mon gout mais c'est bien aussi de pouvoir profiter de ces salons gratuits pour regoûter des basiques ou des bouteilles qui ne coûtent pas un bras...Et y'a toujours des trucs sympas qui ressortent!

C'était bien sympa aussi de rencontrer ou revoir les membres du forum.

Bref, j'ai passé une bien bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

ManoCornuta a écrit :Je ne comprend pas votre déception... Vous vous attendiez à quoi ? Leur mail était explicite sur les marques présentes. Juhles c un salon pour "debutant" avec les OB de base et quelques rares indépendant qui ramène leur fond de stock :roll

Bon après les whisky français c sympa toussa mais non merci ma curiosité à des limites que lui impose mon palais.



Oui je suis dur :)
Pour les fonds de stock : faux pour SV. Que des 2015. (Après, c'était pas génial non plus quoi)

Pour les whiskies français, je pense que tu as tort de les snober. Mais l'explosion des prix des scotch finira peut-être par te faire changer d'avis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par ManoCornuta »

lachaineduwhisky a écrit :
ManoCornuta a écrit :Je ne comprend pas votre déception... Vous vous attendiez à quoi ? Leur mail était explicite sur les marques présentes. Juhles c un salon pour "debutant" avec les OB de base et quelques rares indépendant qui ramène leur fond de stock :roll

Bon après les whisky français c sympa toussa mais non merci ma curiosité à des limites que lui impose mon palais.



Oui je suis dur :)
Pour les fonds de stock : faux pour SV. Que des 2015. (Après, c'était pas génial non plus quoi)

Pour les whiskies français, je pense que tu as tort de les snober. Mais l'explosion des prix des scotch finira peut-être par te faire changer d'avis. ;-)
Non mais je vanne en disant fond de stock ;)

Le Work Shop Lmdw SV n'ayant déjà pas été bien fou je me doute que pour un salon juhles le mec a pas du sortir son linkwood de 85 ou un Ledaig 2004....
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par LaFronde »

De mon côté, ce salon a été super. Un grand merci à Nicolas Julhès pour cet événement incontournable que je ne manquerai pour rien au monde.

J'ai commencé au faubourg poissonnière, où se trouvaient Damien Anglada (The Balvenie) et Claude Fronton (Glenfiddich), j'y ai passé 2 bonnes heures et de nouveaux amis sont venus grossir les troupes. Faut dire que les pauvres avaient commencé par la boutique faubourg St Denis, les malheureux !

Une fois qu'il n'était plus possible de se retourner tellement il y avait de monde, j'ai tenté la boutique faubourg St Denis, avec quelques récidivistes, et j'ai pu y retrouver encore pas mal de têtes connues ! Un vrai moment de pur plaisir grâce à de belles rencontres.

Vous allez me dire, et les whiskies dans tout ça ?

Ben, comment dire .... tout simplement comme les autres pas grand chose.
Ah si, un superbe Pure Malt de 8yo datant des années 70. Amené par Rare&Collectors et dégusté à l'aveugle en compagnie de Damien et Claude Fronton ! Et respect à M. Claude Fronton qui a deviné ce qu'il avait dans le verre : un Glenfiddich !
Et evidemment un grand merci à Rare&Collectors pour ce beau moment!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Jean-Michel »

Pure Malt Berry Bros ? Avec l'étiquette bizarre rouge et or ? C'est très bon ces trucs là !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par LaFronde »

Jean-Michel a écrit :Pure Malt Berry Bros ? Avec l'étiquette bizarre rouge et or ? C'est très bon ces trucs là !
Non, officielle !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par RX21 »

SALON du WHISKY le samedi 19 Mars 2016 de 15h à 19h au 54 rue du Faubourg St Denis
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Pouya »

RX21 a écrit :SALON du WHISKY le samedi 19 Mars 2016 de 15h à 19h au 54 rue du Faubourg St Denis
il parait qu'ils voulaient faire ca le 12, mais ils ont pas voulu tenter leur chance contre Arnaud ;-)
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par canis lupus »

Pouya a écrit :
RX21 a écrit :SALON du WHISKY le samedi 19 Mars 2016 de 15h à 19h au 54 rue du Faubourg St Denis
il parait qu'ils voulaient faire ca le 12, mais ils ont pas voulu tenter leur chance contre Arnaud ;-)
Sur, tous leurs clients étaient là-bas. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par L'Affreux Aigle »

canis lupus a écrit :
Pouya a écrit :
RX21 a écrit :SALON du WHISKY le samedi 19 Mars 2016 de 15h à 19h au 54 rue du Faubourg St Denis
il parait qu'ils voulaient faire ca le 12, mais ils ont pas voulu tenter leur chance contre Arnaud ;-)
Sur, tous leurs clients étaient là-bas. :lol:
Mauvais choix encore, le 19 mars : ils concurrencent Le Salon d'Amaury à Manosque. :lol:
Bon, Manosque c'est tout de même un peu loin alors je crois que je ferai un petit tour chez Julhès...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par RX21 »

J'y suis passé samedi avec la surprise d'y rencontrer Serge Valentin en personne à la boutique Rue Fb St Denis.
J'y ai aussi croisé Imbula, SLK, AnthoDN, Aphex, Patagonia, La Fronde, Steph2A, ...
Pas de surprises particulières / Line Up que voici:

Rue Fb St Denis:
Stand 1
- Jefferson’s Reserve -> Correct
- Knappogue Castle avec 12yo 70cl 40°, 14yo 46° et 16yo 40°. -> Préférence pour le 12 ans
- Glenfarclas 105 60° -> ne brûle pas malgré son degré d'alcool
Stand 2
- The Macallan avec Amber Sienna et Ruby -> Préférence pour le Sienna
Stand 3
- Hepburn's choice avec Mortlach 7yo bourbon Cask, Glenallachie 7yo Sherry Cask et Glenturret "A peated surprise". -> Je place Mortlach puis Glenturret
- Michel Couvreur Candid
Stand 4
- Mackmyra Vinterrok 46,1% Bruks Whisky 41,4% Svensk Ek 46,1%
Stand 5
- Sonoma Rye et 2d Chance Wheat 49%
Stand 6
- Penderyn Legend et surtout le Rich Oak 50% -> J'ai bien aimé le Rich Oak

Rue Fb Poisonnière:
- MHD avec Dalwhinnie Winter Gold 43%, Glenmorangie 12 ans Nectar d'Or 46° et Milsean 46°, Oban Little Bay 43°, Talisker Port Ruighe 45,8%, Ardbeg Uigeadail -> J'ai aimé le Milsan. Le Dalwhinnie Winter Gold pas mal mais dispensable. Le Oban moyen et je n'ai pas aimé le Talisker Port Ruighe
- Johnnie Walker 18 Platinium, Blue et Private Collection No 2 46,8%
- Bulleit Bourbon et Rye

Rue Fb St Martin:
- Tullibardine avec Sovereign, 225, 228 et 500 -> Bof bof et bof
- Hakushu Distiller's Reserve 43% et 12 ans 43% -> Le 12 ans est mon préféré mais un peu cher à plus de 100€
- Yamazaki Distiller's Reserve 43% et 12 ans 43%
Dernière modification par RX21 le 22 mars 2016, 09:15, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par canis lupus »

Complètement zappé. :oops:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Pouya »

Le programme ne me fait pas rêver plus que ca !
Image
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par SLK »

Ouais, ça valait surtout la peine se déplacer pour les copains...
La bonne surprise finalement c'était que Serge s'y soit égaré et qu'on ait discuté 5 minutes autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

Ce samedi, dégustation Whisky américain chez Julhès. J'y serai.

J'aimerais à cette occasion pouvoir donner un maximum de samples de Golden Grain 50 ans à ceux qui m'en ont acheté.
Et si il y a des gens qui pensent être présents à cet événement et qui peuvent prendre des samples pour ceux qui ne viennent pas, ça serait adorable de votre part.

Il me reste des samples pour :
MARS : 1 sample (à passer à quelqu'un qui va au witch)
Jean-Michel : 1 sample
Arribba : 1 sample
stf92 : 1 sample
Schwark : 1 sample
ThS: 1 sample
Gohatto : 1 sample
Jeep 1sample
ben_whisky : 1 sample
Sonic : 1 sample
Aphex : 1 sample
Demosys : 2 samples
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »