Evènements chez Julhès

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par aphex »

Je ne serai pas là (sur Montpellier jusqu'à samedi soir).
Si un parisien peut récupérer le sample, je lui en serai reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
Gohatto
Distillateur
Distillateur
Messages : 381
Inscription : 16 févr. 2014, 13:42

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Gohatto »

Je passerai pour récupérer les samples. Dis-moi à quelle heure tu y seras.
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par demosys »

Pour moi fait via colis

Merci à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Jean-Michel »

Jeep ? C'est jouable de récupérer le mien (et éventuellement ceux des autres toulousains) pour remise au witch ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

Je pense que j'y serai dès 15h.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par cyriltoulousain »

Gohatto a écrit :Je passerai pour récupérer les samples. Dis-moi à quelle heure tu y seras.
Jean-Michel a écrit :Jeep ? C'est jouable de récupérer le mien (et éventuellement ceux des autres toulousains) pour remise au witch ?
Je vois Gohatto le 18 à Montparnasse car j'ai de la cochonnaille à lui remetttre. Du coup, je peux prendre pour Arribba et toi.
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par Jeep »

cyriltoulousain a écrit :
Gohatto a écrit :Je passerai pour récupérer les samples. Dis-moi à quelle heure tu y seras.
Jean-Michel a écrit :Jeep ? C'est jouable de récupérer le mien (et éventuellement ceux des autres toulousains) pour remise au witch ?
Je vois Gohatto le 18 à Montparnasse car j'ai de la cochonnaille à lui remetttre. Du coup, je peux prendre pour Arribba et toi.
Je ne serai pas chez Julhès ce Samedi. Mais, si jamais il y a un soucis de remise le 18 à Montparnasse, je pourrai récupérer les samples par la suite et les amener au witch
Image
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

Petit compte-rendu bancal du Salon du Whiskey Américain de chez Julhès. (Pourquoi bancal ? J'ai oublié de prendre des photos à la boutique Saint Martin, et je n'ai pas pris de notes sur des whiskeys que je pensais avoir déjà goûtés alors que ce n'était pas le cas, vérification faite à la maison !)

Très peu de monde : il fait très beau et c'est le samedi du pont ! Pourtant l'offre est sympathique est assez variée :
Boutique Saint-Denis : Eagle Rare, Blanton's, Elijah Craig, Koval et Dry Fly.
Boutique Saint-Martin : Hudson et Bulleit
Boutique Poissonnière : Plein de Jim Beam.

Voici des notes de dégustations en pagaille !

Baker's - 7 ans -OB - 53,50° - USA
Au début, un peu fermé, il révèle par la suite la note typiquement solvatée des bourbons. Du chocolat après la première gorgée. En bouche, bien fait : de la cerise, un peu d'amande sucrée, il manque d'un peu de développement peut-être pour m'emballer complètement.
♡♡♡
Booker's 7 ans - Batch 2015-02 -OB- 63,70° - USA
Un peu long à s'ouvrir, il révèle essentiellement du caramel. En bouche, difficile de passer outre la force alcoolique. Là aussi, il y a du caramel. Bien fait, mais un peu lisse.
♡♡♡
Bulleit Rye -OB - 45,00° - USA
Des épices au nez, et surtout - et cela surprend - des bonbons aux fruits ! En bouche, après une première attaque assez austère typique du seigle, avec les épices, derrière, on a une gourmandise avec un beau fruité qui vient équilibrer tout ça. Facile à boire, très sympathique, tout comme la finale qui donne sur la vanille et le chocolat.
♡♡♡♡
Dry Fly Cask Strenght Wheat Whiskey - OB - 60,00° - USA
Un nez inhabituel - forcément c'est du blé, avec un pamplemousse rose légèrement sucré. En bouche, bonne intégration alcoolique mais on a des arômes assez éloignés du whisky évoquant plus le gin avec des notes herbacées et citronnées.
♡♡♡
Eagle Rare 10 ans -OB- 43,00° - USA
Tout les marqueurs du bourbon que l'on aime sont là, ni plus, ni moins. Il fait le job : dans le désordre : caramel, boisé, solvant, épices.
♡♡♡
Jim Beam Double Oak -OB- 43,00° - USA
Fruits et une note de papier mâché couverte par un peu de gourmandise chocolatée. En bouche, correct, mais une astringence s'ajoute à la note solvatée, ce qui déséquilibre l'ensemble.
♡♡
Jim Beam The Devil's Cut- OB - 45,00° - USA
Au nez, des fruits, mais une forte odeur de papier buvard vient tout gâcher. En bouche aussi ! Forte astringence, pas équilibré du tout !

Elijah Craig 12 ans - OB - 47,00° - USA
Boisé surpuissant, très épicé, très sec (trop?), très intense !
♡♡♡
Maker's Mark - OB - 45,00° - USA
Très fruité et crémeux au nez, j'aurais pu facilement le confondre avec un scotch single grain à l'aveugle ! En bouche, bien plus rond qu'un bourbon lambda, avec de la banane, mais malgré tout avec ses marqueurs habituels, moins appuyés : épices, bois, et solvant. Petite astringence dans la finale.
♡♡♡♡
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par cosinus »

C'était bien sympa ce petit salon consacré aux bourbons. Ce que j'ai bien aimé:
- Koval millet 40%: très original, avec un fruité atypique très intéressant mais difficile de deviner un bourbon. C'est doux et très bien fait
- Dry Fly 3 ans 60%: c'est très céréale, caramel pop corn. L'alcool est très bien intégrée
- Maker's Mark 45%: classique mais vraiment bien fait, gourmand, onctueux avec une belle longueur. Très bon rapport qualité/prix
- Baker's 7 ans 53.5%: assez onctueux également, la bouche est assez complexe et l'alcool est très bien intégré. Je l'ai préféré au Booker's 7 ans qui, à part la puissance de l'alcool, ne raconte pas grand chose.
- Hudson Baby (100% mais): toujours aussi bon, c'est gourmand, assez complexe avec une belle longueur portée par une petit sécheresse. Dommage que le prix soit si élevé
- Hudson Rye(100% seigle): une palette aromatique assez particulière sur le carton avec une belle texture onctueuse en bouche et une longueur impressionnante. Mais il faut aimer cette saveur cartonnée ;-)
- Bulleit bourbon 7 ans 45%: jolie découverte, c'est équilibré en bouche, mélange de caramel de la céréale. C'est gourmand et sans sécheresse. Très bon rapport qualité/prix
- Bulleit Rye 6 ans 45%: peut être mon préféré. C'est très expressif au nez. La bouche est grasse, c'est très gourmand, miel, caramel, complexe et très fruité. Le rapport qualité/prix est excellent
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par lachaineduwhisky »

Ah, toi aussi tu as préféré le Bulleit Rye sur le lot !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par RX21 »

Grand salon du Whisky de chez JULHES

le Samedi 3 décembre 2016 de 15:00 à 19:00

à Paris X aux Boutiques VOLTAIRE du 129 Boulevard Voltaire et ST DENIS du 54 Rue du Faubourg Saint-Denis

Une trentaine de distilleries et marques seront présentes :
Dalmore, Bowmore, Jhonnie Walker, Jura, Ardmore, Wolfburn, Blanton's, Glenfiddich, Balvenie, Glenlivet, Douglas Leaing, Ardbeg, Heaven hill, Laphroaig, Connemara, Glenmorangie, Couvreur, Bercloux, Glenfarclas, Arran, Distillerie de Paris, Hibiki, Hakushu, Yamazaki, Rozelieures et d'autres encore..

NB: L'invitation comporte des erreurs prêtant à la confusion car le titre comme le début de l'annonce font référence au 31/12 alors qu'il s'agit du 3 décembre période habituelle pour cet événement ! ;-)
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par SLK »

T'es sûr Xavier? J'avais lu samedi 31 décembre moi :think:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par cosinus »

Euh, tu penses vraiment qu'il ferait son salon le 31 décembre ? :roll

Ce salon a bien lieu samedi 3 décembre:
https://www.eventbrite.fr/e/billets-le- ... erm=attend
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :Euh, tu penses vraiment qu'il ferait son salon le 31 décembre ? :roll
Pourquoi, y'a quelque chose de spécial le 31 Décembre ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Evènements chez Julhès

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Je passerai chez Julhès vers 15H00-30 à la boutique St Denis.
Je ne m'encombrerai pas des bouteilles que l'on m'a confiées
mais je pourrai livrer les samples de : Ben_whisky, Jeep, Omar, Paris.Islay.
Merci de me confirmer par MP votre présence...

D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »