Chez Dede : The next Whisky Live 20/10/18

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: Chez Dede

Message non lu par lemichetral »

Je viens de retrouver le prix d'achat du Yoichi 91 en 2010 chez Jurgen, désolé de saper le moral 110€,
ça fait réfléchir mais ça c'était avant...
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Chez Dede

Message non lu par steve_pinkcity »

Ouch, ça fait en effet mal au moral...
Un peu comme de savoir que les Brora se chopaient à 150€, d'ailleurs...

Dans le post "Whisky live 2014" (par le vrai du Var je veux dire, mais la broutille qu'ils organisent à Paris :mrgreen:), il semblerait que le nouveau Yoichi soit à 325€, c'est-à-dire donc 3 fois plus que ce que t'avais payé le tien.
Et reste à vérifier qu'il soit aussi bon que le tien, en plus, ce qui n'est pas gagné ;-)
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Chez Dede

Message non lu par Krucifyx »

Ca fait mal... On a vraiment fait X3 minimum sur pas mal de références...
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede

Message non lu par dede »

steve_pinkcity a écrit :Je rajoute les liens whiskybase : j'aime bien et ça aide à retrouver ses petits ;-)


Jbrice a écrit : Glen Garioch 1975 "The first for us"
Belle découverte. Très complexe mais surtout fondu avec une tourbe végétale, parfumé presque fumé avec des agrumes et un brin de médicament en bouche. Dommage que ça soit court. 90/100
Bon là j'hésite : http://www.whiskybase.com/whisky/33803/ ... rioch-1975 ou bien ça: http://www.whiskybase.com/whisky/4104/g ... ch-1975-jb, si quelqu'un peut m'aiguiller ;-)
Le deuxième: "P... c'est encore meilleur !" :mrgreen:
Grande découverte pour moi: j'ai parfois entendu Serge évoquer la tourbe ancienne dans ses commentaires sur certaines vieilles tueries. Ben maintenant, je sais ce que c'est :mrgreen: Assez difficile à décrire, une espèce de côté très moelleux et assez épais.
Enfin bref: en tous les cas c'est très bon, mais très difficile à analyser: probablement le fondu de l'aspect OBE, que je découvre également pour la première fois. Sacré bouteille...

C'est le second, bouteille de 75cl.

Jbrice a écrit : Tomatin Perfect Dram (91/10)
Sûrement plus classique et ressemblant aux autres Tomatin 76. Cela étant le fruit et l'exotisme sont moins présents, ce sont les épices qui prédominent. 90/100
Merdum : y'en a 2 pour les mêmes années. Me semble que c'est çà: http://www.whiskybase.com/whisky/24306/tomatin-1976-twa
Mais ça pourrait aussi être ça : http://www.whiskybase.com/whisky/25282/tomatin-1976-twa


Bon je suis un chouilla dérangé au début par un sherry qui me semble un poil marqué.
Mais au final ça disparaît au profit de quelques relans de fruits tropicaux qui ressortent, et je me dis que c'est pas si mal que ça :mrgreen:

C'est le premier !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Chez Dede

Message non lu par amaury »

Je sais bien que ces 2 Glendro n'étaient pas les plus extraordinaires qui soient. J'étais allé sur place, mais je n'avais pus avoir que 4 samples. Malheureusement pas les meilleurs ou les plus convaincants, pas de Glendro pour moi cette année; cela ne me dérange pas, j'ai quand même la sensation que le passage grandiose de la distillerie est derrière et qu'ils surfent en ce moment sur les pépites du passé. Aujourd'hui, tout le monde peut avoir un fûts, mais je n'ai pas l'impression que l'on nous laisse vraiment le choix de la qualité.

J'espère quand même que ça a été sympa de gouté des fûts qui vieillissent encore sur place.

Félicitation, au passage pour cette belle dégustation!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede

Message non lu par dede »

Bien sûr qu'on a trouvé ça sympa ! Et nous te confortons dans ton choix de ne pas les sélectionner.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 12 août 2014, 14:45

Re: Chez Dede

Message non lu par Sylvano »

Je n'avais pas vu le topic...
André merci encore pour cette très belle aprem. Je retiens convivialité autour de bouteilles de rêve.
3/4 de ce qu'on a gouté était meilleur que le meilleur de ce que j'avais gouté jusqu'à présent. Quelle claque !!!
Et merci pour les nombreux petits conseils en marge de la degust.

A+
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Chez Dede

Message non lu par mars »

Toujours aussi sympa les soirées chez DEDE. :clap:
Je vois avec plaisir que le tomatin 1976 que je t'avais fait acheter chez VZ (dernière bouteille) est tout aussi bon(ou presque)que les autres tomatin 1976. J'aurais peut-être du la prendre, cette bouteille finalement.(spa grave, j'en ai d'autres! :lol: ;-) )

Pour les brora 2004,2005 et 2006; je n'ai fait un face to face qu'avec les 2004 et 2005 avec une petite préférence pour le 2004. Mais les 2 restent dans le même registre, je trouve.
J'espère pouvoir en regouter à lindores cette année. Et je prendrais peut-être un fond de bouteille, si c'est possible, pour le witch. (a condition que j'arrive à me libérer pour le witch et de ce coté là cela s'annonce assez mal pour l'instant)

Ce qui me fait un peu peur avec ce genre de soirée, c'est que vous éclusez toutes les bonnes bouteilles de la période ou elles étaient encore abordable. Cela va devenir problématique au vu des prix actuels(malheureusement).

J'attends avec impatience le compte rendu de l'année prochaine!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede

Message non lu par dede »

D'un autre côté, on les a bien achetées pour ça, ces bonnes bouteilles !!

Mais j'ai une politique d'ouverture assez stricte depuis quelques temps. J'ouvre peu, et des trucs dont je pense qu'ils sont "mûrs". Je garde en réserve un paquet de bouteilles (enfin, tout est relatif, ma collection demeure une des plus raisonnables parmi les anciens du fofo) plus jeunes (et souvent CS et tourbées) dont je suis persuadé qu'elles seront magnifiées par l'OBE. Encore quelques années à attendre donc, mais ça devrait donner !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Chez Dede

Message non lu par mars »

Bien sur qu'elles ont été achetées pour cela! ;-)
Et on a diablement bien fait de faire du stock.

Mais cela me rend triste de voir qu'il n'y a presque plus moyen d'acheter de nouveaux trucs.
Enfin, mon portefeuille est content, lui. (cela faisait longtemps que je n'avais plus été aussi à l'aise sans avoir a puiser dans mes réserves)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Chez Dede

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :[...] Mais cela me rend triste de voir qu'il n'y a presque plus moyen d'acheter de nouveaux trucs. [...]
Eh bien t'as qu'à acheter des vieux trucs :lol: !
Je ne blague qu'à moitié : avec la flambée des dernières mises, on tombe de temps à autres sur de vieux embouteillages qu'on ne se payait pas avant car jugés chers, mais qui en comparaison semblent être devenus aujourd'hui sagement tarifés. Je pense par exemple aux G&M CC Brown label ou old map label qu'on peut encore trouver entre 200 et 300 euros.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Chez Dede

Message non lu par elskling »

Jean-Michel a écrit :[...] Je pense par exemple aux G&M CC Brown label ou old map label qu'on peut encore trouver entre 200 et 300 euros.
Ceux avec les chiffres écrits en gras? A chaque fois que j'en ai vus et cherché quelques infos dessus, les commentaires trouvés étaient rarement dithyrambiques. :think:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Chez Dede

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :
mars a écrit :[...] Mais cela me rend triste de voir qu'il n'y a presque plus moyen d'acheter de nouveaux trucs. [...]
Eh bien t'as qu'à acheter des vieux trucs :lol: !
Je ne blague qu'à moitié : avec la flambée des dernières mises, on tombe de temps à autres sur de vieux embouteillages qu'on ne se payait pas avant car jugés chers, mais qui en comparaison semblent être devenus aujourd'hui sagement tarifés. Je pense par exemple aux G&M CC Brown label ou old map label qu'on peut encore trouver entre 200 et 300 euros.
Spa faux, spa faux. Mais si on se met a se battre pour ces trucs là cela ne va pas aller non plus! ;-)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Chez Dede

Message non lu par mars »

elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :[...] Je pense par exemple aux G&M CC Brown label ou old map label qu'on peut encore trouver entre 200 et 300 euros.
Ceux avec les chiffres écrits en gras? A chaque fois que j'en ai vus et cherché quelques infos dessus, les commentaires trouvés étaient rarement dithyrambiques. :think:
Pourtant, j'en ai gouté plus d'un qui étaient de vrai tueries. (mais en général cela coute plus cher que ce que jean-michel dit!)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Chez Dede

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :[...] Je pense par exemple aux G&M CC Brown label ou old map label qu'on peut encore trouver entre 200 et 300 euros.
Ceux avec les chiffres écrits en gras? A chaque fois que j'en ai vus et cherché quelques infos dessus, les commentaires trouvés étaient rarement dithyrambiques. :think:
Pourtant, j'en ai gouté plus d'un qui étaient de vrai tueries. (mais en général cela coute plus cher que ce que jean-michel dit!)
Je pense que c'est effectivement plutôt ça: comme dans toutes les gammes, il faut savoir reconnaître les bonnes bouteilles dans le lot, et celles-là, à mon avis, sont aujourd'hui bien plus chères que 200-300 quand on les trouve.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »