Chez Dede : The next Whisky Live 20/10/18

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Chez Dede

Message non lu par cyriltoulousain »

Pfiou ! :shock:

Vous vous êtes fait plaisir les gars. :-P
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Chez Dede

Message non lu par ptitdadou »

:clap: Bravo, vous avez sorti l'artillerie lourde! !
Image
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Chez Dede

Message non lu par stf92 »

Oué bah sacré line up. Vous avez envoyé du lourd là!!!
Le Yoichi 20y c'est lequel, le 2008 ou le 2012 (boite Origami)?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede

Message non lu par dede »

Bonne question. Il s'agissait d'un sample envoyé par Very Bad Day à Steve. La 2008 j'imagine, puisqu'il cherchait la 2012.

J'ai une quille de ce malt, mais je n'ai pas la boîte. Le vendeur avait donné le lien WB vers la version 2008, mais en précisant qu'il y avait au départ une boîte typé Origami comme les Yoichi 10yo, 15yo, etc.

Le code barre et plus largement l'étiquette de dos sont différentes de celles de WB version 2008 (inscription "importé par LMDW"), mais c'est peut-être simplement une histoire de marchés différents. Je ne sais pas vraiment en fait.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Chez Dede

Message non lu par very_bad_day »

C'est pas l'origamie et c'est pas après 2009 de sûr! Je me suis procuré l'origamie et l'embouteillage 2014 qui a la "vieille"boîte et l'étiquette de l'origamie.

Bref il est top ce 20yo!
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Chez Dede

Message non lu par stf92 »

very_bad_day a écrit :C'est pas l'origamie et c'est pas après 2009 de sûr! Je me suis procuré l'origamie et l'embouteillage 2014 qui a la "vieille"boîte et l'étiquette de l'origamie.

Bref il est top ce 20yo!
Il y a plus de versions que les 2 de WB?
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Chez Dede

Message non lu par very_bad_day »

MP pour pas polluer ce topic.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Chez Dede

Message non lu par Jack Marinello »

Ouais, c'était magique ! :mrgreen:

Merci encore dédé pour cette super journée !

Mon 1er WL varois, on en redemande en tout cas !!

- J. Walker des 70's : surprenant pour un J.walker ! assez fruité, sherry, bcp d'épices, caramel (un peu trop). Sympa qd même. 83

- Glen Garioch 1975-1990 "The 1st for us" : Tourbe à l'ancienne, citronnée, anis, un peu de fruit. Petite amertume en fin de bouche. C'est très bon. 88

- Longmorn 40yo 1971-2011 : Ca c'est vraiment mon truc ! Hyper fruité ! fruits exotiques en pagailles, un peu de bois, vernis, bonne longueur malgrès les 43%. C'est top ! 91+

- Glenturret MoS 1977-2012 C#12007 : Bonbon chimiques, ananas, céréales, vanille, un peu boisé, patissier. C'est sympa, mais la comparaison avec le Longmorn lui a fait mal. Je l'avais déjà gouté et noté 89, aujourd'hui ce sera 88

- Lochside Silver Seal 21yo 1979-2001 : Moins accroché que mes camarades..beaucoup de fruits là aussi, mais je l'ai trouvé un poil alcooleux...La finale est longue avec une légère amertume. C'est quand même plutôt bon. 89

- Ben Nevis 1996-2015 WhiskyBase : Bcp de souffre au départ (s'estompe peu à peu), sherry, fruits rouges, cake aux fruits confits.Finale assez longue. J'aime bien le profil. 88

- Highland Park Dark Origins : Petite tourbe, sherry, noix, un peu de souffre aussi. Finale moyenne. Un bon Daily dram. 85

- Clynelish 82 (2010) MOS 51.5% : Cire, minéral,fruité, acidulé, citron/pamplemousse, malt. Finale tres longue. petite amertume. C'est top ça !! 91

- Yoichi 20yo 52% : Souffre, vernis, fruits blancs. Malt, citron, réglisse, bonne texture en bouche. Tourbe légère. C'est très fin ! 91

- Springbank Local Barley 1966-1997 C#1966 490 : Euh... Alors ça, c'est hors catégorie !! Très fruité, fruits exotiques, vernis, belle fraicheur (mentholée), noix de coco, épices, cire. Superbe texture, bois précieux, ananas, pêche, vanille...Superbe longueur en bouche...Monstrueux ! 94

- Caol Ila BBR 1979-2009 C#4412 : Notes médicinales, viandée, fumée, tourbe fine. Fruits blanc, acidulé. Finale longue 89

- Caol Ila BBR 1982-2009 C#6502 : Bien tourbé, citronné, on sent un peu plus l'alcool. Minérale, épicé. Longue finale là aussi. 88

- Ardbeg Provenance 1974-1997 55,6% : whisky, qu'est ce que c'est que ce machin là !! Avec Steve on a passé plusieurs minutes à essayer de comprendre ce ui nous arrivait ! difficile à décortiquer celui là, profil très particuliers, très atypique. Tourbe, sève de pins (merci dédé !) bonbons à la craie, fruits chimiques, arlequins (?) caoutchou..Finale très longue sur...les fleurs, les roses.. Waouh, c'est magique là aussi ! 93 (parcequ'au gout je préfère le Springbank 66, mais ce profil très singulier est très surprenant)

- Port Ellen RM 20yo 1978-1998 : Tourbe, goudron, citronné, mie de pain (?) sucre roux..belle acidité, alcool très bien intégré. Finale longue et persistante. C'est très beau. 92

- Port Ellen RM 22yo 1978-2000 : Tourbe, citron, hydrocarbure, un peu plus fruité en bouche que le précédent, réglisse. Finale, longue, très longue ! Du même accabit ! 92

- Highland Park Cadenhead's 1992-2014 59,6% : Léger souffre, sherry, fruits exotiques, vin de noix, légère fumée. Finale longue, sur les fruits. Très bien fait ça aussi ! 90


Donc, du bon, du très bon et du sublime !

Ah au fait, pépé si tu nous lis, c'est officiel, j'aime la tourbe ! :whistle: :mrgreen:

Bref, on s'est régalé ! et en plus j'ai échappé à l'alcool de riz qui pue des pieds !! :lol:

ps : tu as oublié le Clynelish 82 dédé ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede

Message non lu par dede »

Jack Marinello a écrit :
ps : tu as oublié le Clynelish 82 dédé ;-)
Non... Par contre j'ai dû mal le positionner, on ne l'a pas bu juste après le Lochside mais un peu plus tard.

Pour l'alcool de riz, il s'agit d'un oubli malencontreux. Tu n'y couperas pas la prochaine fois !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Chez Dede

Message non lu par Pépé »

:lol: yohan,, tu m'étonnes !

Rhooo le Ardbeg, rhoolala ce Clynelish a l'air chouette. Et rhoooo un Longmorn quadra !
Ah pffff, un mauvais Yoichi, enchaîné en plus avec un double Port Ellen dans le gosier :clap:

Ouais, une journée classique quoi.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede

Message non lu par dede »

T'as oublié le Springbank. :mrgreen:

Sinon, j'ai tes samples, mais j'ai oublié de les refiler aux Aixois. :doh:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Chez Dede

Message non lu par Jack Marinello »

dede a écrit :
Non... Par contre j'ai dû mal le positionner, on ne l'a pas bu juste après le Lochside mais un peu plus tard.
Oui juste avant le Yoichi.
dede a écrit : Pour l'alcool de riz, il s'agit d'un oubli malencontreux. Tu n'y couperas pas la prochaine fois !
J'ai hate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Chez Dede

Message non lu par Pépé »

dede a écrit :T'as oublié le Springbank. :mrgreen:

Sinon, j'ai tes samples, mais j'ai oublié de les refiler aux Aixois. :doh:
Non, mais Springbank c'est pas bon !
Les samples devraient te quitter via Sylvain, donc no problemo.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Chez Dede

Message non lu par Jean-Michel »

Spéciale dédicace du côté des Caves d'Avallon pour ce miraculeux Springbank, que Régis avait eu la gentillesse de nous céder à vil prix. De pleines corbeilles de fruits jaunes bien mûrs (nectarines, ananas, pêche), la touche de coco, et la classe contemplative des merveilleux effluves qui embaument les temples balinais (bois de santal ?)...
Maintenant, faut qu'on se trouve le même, mais vieilli en fût de Sherry :mrgreen: .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Chez Dede

Message non lu par cyriltoulousain »

Jean-Michel a écrit : Maintenant, faut qu'on se trouve le même, mais vieilli en fût de Sherry :mrgreen: .
Je suis sur le coup... ;-)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »