Chez Dede : The next Whisky Live 20/10/18

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jack Marinello »

Bah il a joué la comparaison avec le Teeling 24 qui était déjà très bon mais le Gelston's l a plus ou moins surpassé en tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jbrice »

cyriltoulousain a écrit :C'est la première bouteille dont Jean-Michel m'a parlé. C'est dire qu'il a mis beaucoup de monde d'accord.
Ce doit être ce coquin qui a raflé les deux dernières trouvables sur le net alors :mrgreen:

Blague à part, c'était très bon et c'est sûrement la bouteille du line-up qui se trouve encore dans certains magasins.
Marseille

Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par steve_pinkcity »

Jbrice a écrit :
cyriltoulousain a écrit :C'est la première bouteille dont Jean-Michel m'a parlé(...)
Ce doit être ce coquin qui a raflé les deux dernières trouvables sur le net alors Image
Ouh la honte !!! ;-) ;-) ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par dede »

Oui, très sympa cet Irish !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par cthulhu »

Bien joue, Arribba! :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Mathieutaz13 »

C'etait assurement le whisky le plus fruité uber exotique de la soirée mais pas forcement le meilleur pour autant pour moi !
Les jeunes vieux whisky avaient beaucoup de charme et de complexité dans un style qu'on ne trouve plus (a l'inverse j'ai pas du tout accroché sur les 2 speyside) mais c'est vrai que c'etait moins putassier :mrgreen:
Merci encore pour ces trucs magiques qui goutent toujours meilleur quand on est bien entouré :clap: et vivement la prochaine edition
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par cyriltoulousain »

Ici ça peut être pas mal pour une prochaine rencontre Sudiste https://www.abritel.fr/location-vacances/p676779

Ma patronne y a passé une semaine dernièrement pour les 40 ans de son frangin avec une partie de sa famille et elle ne m'en a dit que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Arribba »

cthulhu a écrit :Bien joue, Arribba! :mrgreen:
Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir au travers de ton blog. :clap:
Sans cela, il aurait été difficile de le dénicher, et encore plus difficile de l'acheter.
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par juju cassoulet »

cyriltoulousain a écrit :Ici ça peut être pas mal pour une prochaine rencontre Sudiste https://www.abritel.fr/location-vacances/p676779

Ma patronne y a passé une semaine dernièrement pour les 40 ans de son frangin avec une partie de sa famille et elle ne m'en a dit que du bien.
j'y était le WE dernier tient !
Y'a de belles ascensions a faire pour qui veut pleurer ses 25 derniers samples de la veille :mrgreen:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jean-Michel »

Jbrice a écrit :
cyriltoulousain a écrit :C'est la première bouteille dont Jean-Michel m'a parlé. C'est dire qu'il a mis beaucoup de monde d'accord.
Ce doit être ce coquin qui a raflé les deux dernières trouvables sur le net alors :mrgreen: [...]
Le sniper s'est dénoncé quelques posts plus haut. Moi, je n'ai plus les réflexes de mes 20 ans...
Une orgie de fruits exotiques en bouche, cet Irish, magnifiquement portée par un titre alcoométrique soigné aux petits oignons. Le seul dont je me suis permis de prélever un demi-samplounet.
Du coup j'y retrempe les lèvres... Marrant que je n'y aie pas trouvé de tourbe, l'autre jour : elle est là, évidente à l'attaque, avant que la lame exotique n'emporte tout sur son passage. Une merveille de gourmandise !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jbrice »

La tourbe est dans la même lignée que le Teeling amha mais le Gelston’s est un cran au dessus, ne serait-ce que par la longueur en bouche.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jean-Michel »

Sinon, Pierre nous a prouvé qu'il avait franchi un nouveau pas dans la confection de son Tataki de boeuf, et les terrines du papa (ou est-ce un tonton ?) chasseur de Mathieu m'ont comblé.

Côté whiskies, le line-up de belles vieilleries en mignonettes fournies par Mathieu était parfait pour ouvrir le feu (le Benromach 1968 étant le plus réussi à mon goût), et m'ont permis d'asseoir mon autorité de grand splitter de samples de 4.8cl en 8 parts (à peu près) égales.

Et dans ce qui m'a marqué, le joli duo de Laph (j'ai préféré le Unblended 10yo, plus expressif, plus concentré que le Bonfanti un poil éteint à mon goût) ; Le St Magdalene de Pierre, toujours aussi concentré et fumé en dépit de ses 40 petits degrés ; Le Lombard, un peu "mystérieux" quant à son pedigree, était une jolie surprise, bien fruité et savoureux ; Les Speyside, toujours aussi gourmands, mais un peu prévisibles passé la surprise des premiers embouteillages (mais non, je ne suis pas blasé...) ; Le Caol Ila du 10ème anniversaire de The Nectar, très réussi (citron confit et belle intégration de l'alcool) ; Mon PE 10th Edition (propriété de dede un peu plus tôt :) ), merveille de complexité (citron confit, un poil de mastic frais, une belle fraîcheur herbacée... J'adore !) ; Le Glenglassaugh C#2114 de Pierre, juste mythique, plein de confitures de fruits rouges, très différent du C#2896 (plus dans le style des Speyside 1973 pour son exubérance fruitée)...
Belle soirée en effet ! Et plutôt en forme le lendemain.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jbrice »

On veut la recette du Tataki!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par dede »

Perso, pas plus convaincu que ça par les Speysides 73, mais je crois que leur profil n'est pas trop ma came. C'est un peu trop sage. Par contre j'avais oublié le Caol Ila CA pour The Nectar qui est effectivement magnifique. Quant au Longmorn, il était un peu trop boisé à mon goût, mais a été bien apprécié par les convives.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 05/05/18

Message non lu par Jean-Michel »

Je n'ai pas cité le Longmorn ; je l'ai trouvé étrangement rêche, et je m'attendais à plus de séduction. Pas un malt facile...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »