Chez Dede : The next Whisky Live 20/10/18

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par dede »

Pas en fer forgé le piano. En bois... mais avec un cadre en fonte ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par cthulhu »

C'est quoi, ces whiskies de tarlouzes que vous avez bu, la? :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Jbrice »

cthulhu a écrit :C'est quoi, ces whiskies de tarlouzes que vous avez bu, la? :mrgreen:
En parlant de ca, Mathieu a faillit passer à la casserole en after mais il a prefere ne pas dormir chez Dédé :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Pépé »

Ah y est, bien rentré. Merci encore aux Toulousains pour le détour (entre autres).

Que dire, cà faisait des mois que je n’avais plus réellement mis le nez dedans …. quelles claques ! Vous êtes des grands malades.

Suis pas un grand loquace, plus facilement sur un forum, posé derrière un ordi comme çà, mais là, même pas. M’en vais pas écrire un roman – çà me démange, mais non – juste, j’ai envie de dire que j’ai pris une sacrée leçon ce week-end, et que mon approche de cet univers a encore une fois évoluée. Merci mille fois encore pour votre plaisir, tous, à faire découvrir ces pépites à vos yeux, ces pépites pour nos papilles à tous, c’était juste magique.

De mon côté les moments forts en whisky :
- D’un point de vue papillesque, le(s) Bowmore Bicentennary. Clairement, vraiment le profil de whisky qui me fait reconnecter les neurones du fond avec le reste !!! C’est trop bon.

- Le GlenGrant d’outre-tombe de Jean-Michel. Peut-être pas le meilleur de tous, mais d’un point de vue émotionnel, une sacrée quille. Féloches Jean-Mi !

- Le Talisker 78 splitté dans les tueries de Savoureur il y a peut-être 2 ans, voir plus. Un sacré Peaty-sherry d’une de mes distilleries préférées. Un super moment ! Quelqu’un a laché à l’aveugle un « çà sent le poisson » … me suis dit, « à tiens ! C’est l’heure du Talisker. Et çà a pas loupé. J’adoooooooooore. »

- Les 2 Glendronach. Mama ! Le 70 samaroli, mais encore plus le 72-2015. Une sacrée bête celui-là. Comme dirait JujuCassoulet, un whisky à grand verre. Un monstre. Belle prise Yohan !

- Puis dépucelage à noter de mon côté (non, Michel … non plus Daimon, tsss, tsss). Premiers Brora (oui, double tant qu’à faire). Situation assez coquace sur le moment.

- Ah oui ! LA quille qui me faisait plaisir d’ouvrir hier soir : un Talisker 25y 2004. ET Juju qui me dit « Bouges-pas (il faut mettre l’accent pour que çà marche). J’en ai d’ouvertes. T’as le 2004, le 2005 … pis tiens aussi le 2008 !!! » C’est super bon !

Vous êtes des malades ! Biz à tous, Grand merci Dédé encore.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par cyriltoulousain »

Hé ! Hé ! Je vois bien la scène avec Juju et son accent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par dede »

@Pepe : je crois que j'ai retrouvé tes deux verres manquants.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Jbrice »

dede a écrit :@Pepe : je crois que j'ai retrouvé tes deux verres manquants.
On a tous oublié des verres chez Dédé. À croire qu'on cherche des excuses pour revenir rapidement :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par dede »

Steve a préféré oublier son sac de couchage. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par amaury »

Une très bonne soirée bien arrosée comme on les aime (moins le réveil ). Merci à la famille Dédé de nous avoir recu pour cette belle soirée.
Le combo Glen grant 42 ans, glenlivet 1965, bowmore bicentenary a été juste parfait, autant que cette fameuse charcuterie ibérique!
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Jbrice »

amaury a écrit :Une très bonne soirée bien arrosée comme on les aime (moins le réveil ). Merci à la famille Dédé de nous avoir recu pour cette belle soirée.
Le combo Glen grant 42 ans, glenlivet 1965, bowmore bicentenary a été juste parfait, autant que cette fameuse charcuterie ibérique!
C'est vrai qu'ils sont sympas la petite famille corse. Ça donne presque envie de faire des gosses :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Jack Marinello »

Bien dormis les gars ?! :mrgreen:

Encore de grands moments !
De super whisky et autres joyeuseries à boire, de la charcuterie et du fromage à tomber par terre ! (tant pour le gout que par l'odeur !) Et bcp de convivialité.

Vraiment pas simple d'être assis à coté de Jean Michel pendant plus de 8h ! Me souviens pas avoir eu mon verre vide de toute la soirée ! Grand merci à toi pour ta générosité et ta bonne humeur !

J'ai fais le choix de me limiter aux whisky (enfin presque), et j'ai pu tout apprécier jusqu'au dernier verre. Certains ont un sacré coffre en tout cas, j'ai cru voir se vider 4 bouteille de vins en moins d'1h et ce après la 1ere dizaine de whisky qu'on s'était envoyé !
S'en suivirent cognac, armagnac, rhum, bières avant d'attaquer la 2e partie whisky...

Je rajouterais à la liste de Stève le Brora 75 rare malt d'Amaury pour un face to face avec le Brora 6th release des plus plaisant. Un poil passé à côté de l'Ardbeg 74 provenance que jean Mi m'a servi en douce juste après ceux là. Il avait l'air triste le Jean Mi que je lui dise "ouais c'est pas mal, mais un peu trop tourbé pour moi" ! :oops:
(Faut dire que t'as bien dézingué une de mes quille aussi, le Brora me semble ! :lol: )

Voilà, que du très bon encore une fois, pas de mention spéciale car il y en a trop (peut être mon glendro 72, mais ça c'est très subjectif :lol: ), j'ai adoré les 3/4 de ce que j'ai bu.

Encore merci d'être venu nous rendre visite et merci pour cet énorme mulage !! (on oublie pas Cyril bien sûr ;-) )

Partant pour la revanche bien évidemment, mais il faudra peut être prévoir un jour de plus cette fois.

Et merci à dede et Delphine pour l'accueil encore une fois au top !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par juju cassoulet »

C'est quoi cette histoire d'accent ? on était chez un corse et des provençaux... quelle blague !

Je retiendrai déjà tous les visages que j'ai croisé, c'est marrant parce ca fait qlq temps que l'on s'écrit et je m'étais imaginé vos têtes en lien avec les avatars... au final seul dédé correspond bien à son phacochère.
Merci a lui et a Delphine pour l’accueil en toute simplicité.

Pour les whisky, ca a été du grand n'importe quoi et sans crachoir donc un poil fatiguant.
Je retiens le Glenlivet G&M, le glen grant 45yo que ni les allemand ni les américains n'ont bu, mais bien les frenchies.
Les bowmores bicentenary étaient tres beau, mais j'y trouve moins de plaisir immédiat, ca compte.
Tous les cognacs de BBQman étaient a boire, on manquait juste un peu de temps.
Le Talisker 78 pour lequel il faudrai effectivement un gros godet de porc avant chaque repas.

Je suis passé a coté du glendro 72, il demandait beaucoup trop d'aération pour une soirée comme celle là, ou alors c'est trop vieux pour moi. Je pense que l'on s'écarte qd meme de mes gouts car je suis resté bloqué sur un gout de brulé, peut etre celui de mes papilles.

Merci a amaury pour le sample surprise de Yamasaki Mizu, très intéressant dram pour le fan de la distillerie que je suis. Je comprends mieux son influence dans les blends. Peut être un peu overpriced, mais c'est la vie des japonais.
MErci aussi pour ses bières, j'ai tourné a l'IPA ca sur toute la fin de soirée.

Mon vin rouge l amarone était une surprise mais pas facile a cerner. Je compte sur dede pour prendre son temps dessus et me dire avec quoi cela se boit.

La route est longue mais ca en vaut la peine, à refaire :clap:
Ah, et ce soir une raclette m'attendait pour conclure ce WE hors norme, elle est bien ma femme.

Ah oui au fait, j'ai adoré le fait que l on ai pu déguster un paquet de réduits a 12 sur des samples de 6cl.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Jbrice »

Une raclette pour clore ce weekend, c'est juste parfait non? :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par cyriltoulousain »

Un week-end léger jusqu'au bout quoi !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Chez Dede : The next Whisky Live 28/10/17

Message non lu par Mathieutaz13 »

Pour ce soir j'avais fais des souris d'agneau confites au rivesaltes avec des rattes et des haricots verts (histoire de se donner bonne conscience)
Mais j'ai fais l'impasse sur le vin a table pour laisser un peu de repis a mon foie ;)
A vous lire je me dis que nos soirees deviennent aussi frustrantes que les salons car on n'arrivent pas a tout gouter (je crois que meme Jean Mi et son crachoir n'a pas réussit)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »