Pour les stakhanovistes du blind tasting...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Pour les stakhanovistes du blind tasting...

Message non lupar pat gva » 08 janv. 2011, 19:05

Jean-Michel a écrit :Ca peut vraiment se boire, un fendant, après 50 ans de bouteille :shock: ?
J'y crois pas...

Fendant les murailles oui (petite précision 1 bt sur 6 était exceptionnelle, 4 étaient foutues et une autre très moyenne) ;-)
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 08 janv. 2011, 21:11

TARTAN DAY a écrit :Decouvrir enfin le whisky pour lui-meme, single malt ou blend d'Ecosse et d'ailleurs = exit les prejuges, voila un bel exercice ! Tiens ça me fait penser a ce Blair Athol du centre des Highlands que l'on m'avait servi, dans de bonnes conditions, apres quelques minutes de notes et de reflexion, mon verdict tomba et designait un Macallan. Bon eh bien !.. :whistle:
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire, Tartan Day... :préjugés, blends, etc...
Le fait est que j'ai lancé ce topic (prélude à un grand projet sur lequel je travaille d'arrache-pied depuis des mois), mais qui sera cantonné dans mes préjugés vivaces...: uniquement du Scotch...! Et uniquement du single (malt et grain).
Je trouve le terme préjugé un peu déplacé. Le fait est que mon projet est dans le prolongement de mon site, qui ne s'intéresse qu'aux singles Ecossais...
Libre à tout un chacun de lancer un autre giga-projet dépassant ces limites.
Ceci dit, je trouve très excusable de confondre un Blair Athol avec un Macallan. Déjà que je suis fier de ne pas confondre un Dailuaine avec un Armagnac :roll
Slainte Mhath
TARTAN DAY
Apprenti
Apprenti

Message non lupar TARTAN DAY » 08 janv. 2011, 23:43

Hiya Jean-Marie,
L'investissement que tu portes a ce projet, n'est manifestement pas simple je le conçois.. J''ai bien saisi le theme : Single Malt & Grain, Only Scotch of course !
Soyons concret, je souhaite m'inscrire, m'en valides-tu l'acces ?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 09 janv. 2011, 01:08

Pour que cela soit fait au plus vite, je te conseille de faire la demande via ton panneau de l'utilisateur, onglet "groupes d'utilisateurs". J'imagine que cette fonctionnalité envoie un message à l'admin, ou quelque chose d'équivalent.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bpoujol » 09 janv. 2011, 01:23

D'un autre coté, c'est un projet amateur donc je ne suis pas sur que sa présence soit indispensable...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 09 janv. 2011, 01:27

bpoujol a écrit :D'un autre coté, c'est un projet amateur donc je ne suis pas sur que sa présence soit indispensable...

C'est vrai, et ça nuirait peut-être à l'objectivité souhaitée, et souhaitable, du projet de Jean-Marie ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 09 janv. 2011, 09:30

Cette demande me pose un sévère cas de conscience.
J'aurais envie de répondre dans un premier temps que le sujet est jusqu'ici confidentiel et j'aimerais qu'il le reste jusqu'à la première réalisation concrète. Nous avons réuni une équipe dájà assez nombreuse de gens qui connaissent tous les détails du projet. J'ai lancé l'idée en Novembre (si mon souvenir est bon) et le sujet était ouvert à tous les membres actifs du forum. Chacun a largement eu le temps de s'y intéresser. J'ai lancé plusieurs rappels et j'ai commencé à mettre la machine administrative en route.
A bord de ce bateau, je suis certes le capitaine, mais le temps où on pendait haut et court les matelots qui avaient un avis divergeant sur le cours à suivre est révolu. Je propose donc qu'on en débatte sur le forum privé avant de prendre une position définitive.
A mon avis, nous avons pour l'instant atteint le niveau de saturation du point de vue des participants.
D'un autre côté, Bastien, merci de rappeler que ce projet se veut un projet amateur. Autrement dit un projet entre acheteurs potentiels de whisky. J'aimerais que cela reste comme ça jusqu'à ce que nous ayons fait nos preuves. Après nous verrons si nous pouvons pratiquer l'ouverture vers des nouveaux venus sur le forum et vers des professionnels.
Slainte Mhath
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 22 févr. 2011, 17:57

Avec 10 ans de retard, j'ai fait une demande s'il est toujours possible d'intégrer le projet... ;-) :oops:
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Minst » 24 févr. 2011, 21:11

Yaka a écrit :Avec 10 ans de retard, j'ai fait une demande s'il est toujours possible d'intégrer le projet... ;-) :oops:

je suis pas mieux que toi, je viens de voir de post aujourd'hui même aussi

Par contre perso, je ne demande pas (encore) si je peux intégrer, c'est plus une question qui me chiffonne...
Je vous lis souvent parler de Blind Tasting, à la longue j'arrive plus ou moins à cerner ce que ça représente, mais serait il possible que l'un de vous m'explique le principe plus en détail?

P-e que suite à vos explications, je m’intéresserai aussi à cette vision forum.

Comme plus haut, je n'ai encore jamais effectué de degust à l'aveugle
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 24 févr. 2011, 21:19

Minst a écrit :
Yaka a écrit :Avec 10 ans de retard, j'ai fait une demande s'il est toujours possible d'intégrer le projet... ;-) :oops:

je suis pas mieux que toi, je viens de voir de post aujourd'hui même aussi

Par contre perso, je ne demande pas (encore) si je peux intégrer, c'est plus une question qui me chiffonne...
Je vous lis souvent parler de Blind Tasting, à la longue j'arrive plus ou moins à cerner ce que ça représente, mais serait il possible que l'un de vous m'explique le principe plus en détail?

P-e que suite à vos explications, je m’intéresserai aussi à cette vision forum.

Comme plus haut, je n'ai encore jamais effectué de degust à l'aveugle

Je t'explique cela de vive voix ce dimanche et l'on pourra même faire un peu de pratique! ;-)

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Minst » 24 févr. 2011, 21:49

mars a écrit :
Je t'explique cela de vive voix ce dimanche et l'on pourra même faire un peu de pratique! ;-)

MARS

Ok, Merci Mars
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image

Revenir vers « Rencontres et dégustations »