Eub et les Gorets

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Eub et les Gorets

Message non lupar pompix » 18 mars 2010, 15:04

:roll Excellent ! :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 18 mars 2010, 15:05

Jean-Michel a écrit :
pompix a écrit :Oui, ce ne sont que des bouteilles à 3 chiffres. ;-) Si on reste en € bien sûr.

? Je ne vois que des bouteilles à 2 chiffres : Benriach 76, Glenfarclas 62, Port Ellen 82... :roll

Celle-là fera date. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 18 mars 2010, 15:15

De quel Mortlach parles tu ?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 18 mars 2010, 15:41

Celui de la photo, le Samaroli.
La bouche cause plus qu'à l'ouverture de la bouteille.
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lupar korova » 18 mars 2010, 16:50

pompix a écrit :J'en connais un qui va être vert de nous avoir quitté prématurément ...

Non pas vraiment, j'étais un peu claqué, donc pas de regret particulier... et puis c'est pas comme si je pouvais plus jamais y gouter!!!
En plus je suis particulièrement content d'avoir pu gouter toutes ces belles bières, même si c'est plus intéressant que bon :???: (souvent un problème avec ces brassins de la mort!!!).
Je suis peut-être un peu dur là... :lol:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 18 mars 2010, 17:13

korova a écrit : ces brassins de la mort

Georges ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 15 avr. 2010, 10:50

Pardonnez-moi mais mes notes sont trop peu consistantes pour que j’ouvre un sujet spécifique à chaque bouteille.

Hier soir j’ai eu envie d’ouvrir quelques flacons …

Dailuaine 98 JB 43%, bien mais je sais que cette bouteille gagne énormément à l’ouverture. Ça nous a permis de bien se chauffer. Je trouve en tout cas que ce malt est bien expressif pour ses 43%.

Millburn 69 RM, sitôt reçu, sitôt ouvert. :obscene-drinkingchug: Fidèle à mon souvenir, fruits frais et macérés mélangés à une fumée grasse, complexe, la touche "old malt", top bon !

Tomatin 76 Malt Circle (sample), rond, légèrement boisé avec une fin de bouche et une finale pleines de fruits exotiques séchés façon "Bushmills millenium de Pat". Pas aussi explosif que l’OB 80 47.4% mais tout de même excellent.

Brora 81/09 DT 51.3% (sample), très "Clynelish" pour ce que j’en connais. Incisif, minéral, fruité (principalement citronné, similitude avec le Millburn), super beau dram, dommage que nous n’ayons pas essayé d’ajouter un poil d’eau …

PC 5yo 46% Nadi Fiori, tourbé, fermier, sherry, fruits rouges, plutôt pas mal bon et toujours aussi étonnamment mature pour son âge.

Laphroaig 89/09 DL LMDW 57.1%, ouverture de bouteille, c’est bon mais j’espère qu’il va s’améliorer … le PC n’a pas à rougir face à ce Laph en tout cas.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ALouis » 05 mai 2010, 20:44

Je connais des gorets de l'est qui s'en mettent plein la panse ce soir :mrgreen:

Vous nous raconterez.
eub
Apprenti
Apprenti

Message non lupar eub » 05 mai 2010, 22:09

Nan, c'est demain soir :)

Mais j'avoue que tu m'as mis un gros doute, bon p'tit moment de speed "hiiii, ils boivent sans moi, hiiiiiiiiiii !!"
Bref. On racontera et ouaip ça va donner...
loic.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ALouis » 05 mai 2010, 22:26

Oups c'est demain.
C'est à cause de Pierrot et Francois qui ont gouté mes samples mystére (dont le très bon pappy van winckle 20yo) ce soir donc je pensais que vous étiez en orgie :mrgreen:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 06 mai 2010, 07:51

Ouais on t'a induit en erreur avec notre coup de fil, désolé mais j'avais plus de batterie...

Hier, on s'est fait bluffer par le pappy en misant sur un petit jap ... la bande de nazes ... c'est fort bon en tout cas, caramel, vernis, finement boisé, coco, un poil floral, en bouche le bois toujours bien maitrisé, les épices, presque un peu d'eau de rose, ça passait tout seul.

Après on s'en est un peu mieux sorti, le deuxième sample était super viandé et bien salé au premier nez, puis apparition de fruits bien juteux, le viandé retombe un peu au profit de notes plus fermières, en bouche super bon, plus sur les fruits mêlés à tout plein de bon trucs, un poil fumé peut-être. J'ai personnellement beaucoup aimé. Pour moi c'était direct des Highlands, peut-être Brora pour le côté fermier, 46%, Korova avait évoqué un Clynelish à un moment mais sans insister. Par contre, il avait bien vu sur le fait que l'embouteillage n'était pas tout récent, j'étais ok avec lui.
En fin de compte c'était un vieux jeune Clynelish (étiquette bicolore), moi j'aime beaucoup.

Et ce soir, ça va donner ! :dance: Malgré un fuc**** mal de gorge qui se pointe depuis hier matin ... :dd
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 07 mai 2010, 09:16

On nous avait promis une belle soirée, on a eu une belle soirée ! Et on s’en est mis plein la panse avec mes camarades porcins.

En guise de starter : Tomatin 67 OB pour l’Allemagne, ça commence mal, c’est pô bon …

Puis face à face de Strathisla entre le 49yo WhiskyFair de cette année (sample) et le 67 LMDW 50% (bouteille fraichement ouverte). Le WF est vraiment excellent après un peu d’aération, très complexe et moins boisé et asséchant que dans mon souvenir. Le LMDW est très bon, plus pâtisser, un poil moins complexe mais plus fruité. Pour moi, le WF gagne mais je sais que le LMDW va devenir bien meilleur dans quelque temps.

On enchaine par un face à face de Longmorn entre le 70 Alambic Classic (le dernier sorti, en sample) et le 72 TPD refill sherry(bouteille fraichement ouverte). L’AC m’avait paru vraiment excellent à Limburg mais là … je reste sur ma faim, bien moins charmant, le sample ne vient pas de moi mais directement du stand, aurait-il eu un problème ? Par contre le TPD nous a mis la claque attendue. Nom de dieu, c’te classe, un refill sherry comme on peut en rêver. Un nez propre et très classe, plein d’épices, de dattes et de raisins séchés et confits. La bouche suit le nez pour s’ouvrir ensuite sur un magnifique fruité qui n’est pas sans rappeler certains Benriach 76. La structure est superbe, la complexité et la maitrise de l’alcool, parfaite. Le fond du verre est sur le bouillon de bœuf et la viande grillée, magnifique. Si il s’améliore à l’aération, je sens qu’on va pleurer !!! Fort dommage que durant la manipulation des bouteilles, celle du gorille se soit brisée au sol … tragique événement. Envoye-moi ton RIB que je te rembourse cette défunte bouteille. :lol: Aahahah !!!

Ensuite, pause fruitée avec un Bowmore 66/02 DT, certainement le whisky le plus buvable que j’ai goûté. Un peu trop même, une corbeille de fruits surmûris agrémentée d’un très léger voile de fumée et d’un écho marin. Franchement magnifique mais manquant de complexité à mon goût.

On repart sur quelque chose de plus "masculin" avec un Ardbeg 74 Cadenhead 18yo, très fermier au premier nez, une ferme bien crade, des épices, une tourbe terreuse très discrète, un brin marin, des fruits apparaissent (pomme, citron). J’adore mais le profil n’est pas très sexy, en bouche ça claque bien même si ce n’est pas aussi vif que les embouteillages récents testés précédemment.

Le line-up aurait dû s’arrêter là mais on s’est souvenu qu’on était vraiment des gorets alors on a continué. :mrgreen:

Glenfarclas 68/09 pour Lindores, histoire d’en décider un à acheter une bouteille, franchement énorme ! La bouteille s’est ouverte et il est super expressif maintenant, on en prend plein la tête à chaque lampée.

Re-Longmorn 72 TPD, oh les gourmands ! Faut vérifier qu’il est toujours aussi bon. ;-) :dance:

Puis finish au Hakushu 89 TWE, pas aussi complexe que tous les précédents mais très puissant, assurément bon et bien fait.

Revenez-les gars, j’en veux encore des soirées comme ça ! :obscene-drinkingcheers: :-P
Dernière édition par pompix le 07 mai 2010, 12:54, édité 2 fois.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amor57 » 07 mai 2010, 09:40

Ce genre de commentaire me fait me poser une question : les gorets n'évolueraient-ils vers une forme un peu plus classe ? Des cochons à défaut de gentlemen ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar lexus » 07 mai 2010, 09:51

Superbe line up :clap: :clap: :clap: ...
Un CR qui donne vraiment envie de rentrer chez soi et d'ouvrir plein de bouteilles... :lol: j'en ai les larmes aux yeux et l'eau à la bouche... ;-)
Nos gorets savent se faire plaisir...cela promet un jambon de grande qualité (du pata negra pour le moins)... :mrgreen:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 07 mai 2010, 09:58

Non, non, Alain, on reste bien des gorets, sans aucune manière. Sauf lorsque l'on est invité, bien sûr. ;-)

Je n'ai pas parlé du Bowmore 93/05 BBR de Lexus, mais les gros l'ont aussi achevé durant la soirée.

Revenir vers « Rencontres et dégustations »