Eub et les Gorets

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

Je me rappelle que PNicolas m'avait conseillé cette bouteille au début, je voulais découvrir un bon sherry et les bdf étaient trop violents pour mes petites papilles toutes fragiles de cochon de lait. Je n'avais pas osé me lancer, dommage, il avait vu juste, ça aurait été top.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

pompix a écrit :
cosinus a écrit :C'est dommage pour le Myagikyo 89.
Il est splendide de complexité et de finesse, rien à voir avec un Yoichi. Il ne fallait évidemment pas le passer en toute fin de soirée et surtout pas après un Ben Nevis à 63%.

Regoute le seul et on en reparle :mrgreen:
Oui, justement il me reste la moitié du sample et je vais me le faire plus tranquille.
ça y est, je suis dessus.
Je me suis chauffé le gosier avec un Clynelish OMC 71/07 qui me parait moins fruité et complexe que la version de 2009.

Donc ce Myagikyo 89, pour sûr il est très bon, assez complexe, très fin. Il y a une belle fraicheur, un boisé vanillé agréablement fondu à des fruits et des épices. Par contre aucune trace de tourbe ni de fumée pour mon groin. C'est fort plaisant mais le prix me semble démentiel pour un bazar pareil et le Tomatin et le Bowmore d'hier l'éclatent bien sans problème à mes yeux.

En tout cas, encore merci Piazzo pour ta super offre de partage ! :clap:

PS : Il me reste une dose, je posterais si il y a de l'évolution. J'ai pas essayé l'ajout d'eau.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par mars »

lexus a écrit :
pompix a écrit :
Longmorn 25yo GM 40%, à l’aveugle, bien cool !
Tu as bien raison :angelic-flying: ...je le teste en ce moment avec une bouteille fraichement débarquée dans mon bar: longmorn G&M 1971-2008 43°
Un très bon starter en fait ce Longmorn 40%...il lui manque juste quelques petits degrés...
Il est très bien en effet!

J'espère que le longmorn 1971 est aussi bon que la dernière fois!
Cela étant, si tu es déçu je pourrai toujours reprendre tes bouteilles. :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par lexus »

mars a écrit :
lexus a écrit :
pompix a écrit :
Longmorn 25yo GM 40%, à l’aveugle, bien cool !
Tu as bien raison :angelic-flying: ...je le teste en ce moment avec une bouteille fraichement débarquée dans mon bar: longmorn G&M 1971-2008 43°
Un très bon starter en fait ce Longmorn 40%...il lui manque juste quelques petits degrés...
Il est très bien en effet!

J'espère que le longmorn 1971 est aussi bon que la dernière fois!
Cela étant, si tu es déçu je pourrai toujours reprendre tes bouteilles. :mrgreen:

MARS
Tu rêves :twisted: ...toujours aussi bon...avec une superbe (et de plus en plus forte) touche exotique qui se marie très bien avec les épices et le sherry (cuir, chocolat...si le longmorn 25yo 40° est déjà excellent, le 1971 est encore quelques crans au-dessus...et avec une belle puissance malgré ces 43°...
Un vrai dram plaisir...et vu le prix, une véritable affaire... :obscene-drinkingcheers: Merci de la trouvaille Mars... :clap:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par mars »

J'espère pouvoir en trouver d'autres à l'avenir. Il ne faut pas te laisser tout le travail non plus! ;-)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

pompix a écrit :
Ben Nevis 75/09 LMDW 2ème fût, berk, agressif, aucune tourbe, savonneux, lavande …
Par contre celui-là, on l'a survolé un peu vite ... je ne sais pas si on a senti de la violette car on pensait à Bowmore 80... mais c'est tout de même bien buvable. ça m'évoque plus un bon grain qu'autre chose mais avec un trait d'eau c'est honnête.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
eub
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par eub »

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu 'embrouille' des verres jeudi soir ? Au point de perdre un peu lequel était le sample n°1, etc.
Celui qu'on a trouvé vraiment dégueu (savon au nez) a d'abord été étiqueté comme le grain (les grains, c'est pas bon ;-) ), avant de devenir le bowmore. Je veux bien croire être globalement passé à côté de ces samples, mais bon. Notre première liste était peut-être la bonne.
Il va falloir retester en fait..... :mrgreen:
loic.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

C'es le bordel mais je pense que la liste définitive est la bonne. D'autant plus que c'est ce qui est marqué sur la feuille de correspondance de François.
En plus, à la soirée des Domaines, c'est apparemment ce Bowmore qui a mis une claque à tout le monde, ils ont vendu tout le stock(3 bouteilles) le soir là.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

D'après les notes de Serge aujourd'hui, notre Bowmore 80 n'est certainement pas la version à 45.9% ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par ALouis »

Ton caviste ne peut pas retrouver le cask dans ces archives ou factures?
Tu me donnes envie mon cochon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

C'est le bazar ... il a cherché samedi mais il n'a qu'une référence LMDW et n'arrive pas à trouver la correspondance. Il doit appeler un des clients qui l'a acheté. J'epère avoir une réponse demain.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

Hier, soirée grandiose avec les gros !

Début de soirée, dégustation bière de toute beauté avec la découverte d'une brasserie italienne (baladin?) plus que correcte et quelques spécimens de chez Mikkeler(brasseur danois). La palme va à la Mikkeler nelson sauvin single hop dont Korova a déjà parlé avec de magnifiques notes de sauvignon blanc et de cassis, une bouche crémeuse ... hum !

Puis on a cassé une croute et attaqué les choses sérieuses ...

Echauffement avec le Glen Grant Cadenhead's 80/01 bdf (54.8%, je crois), gentiment offert par mon caviste préféré. ;-) Il s'est révélé très bon avec des notes patissières et un fruité très agréable. Puis le Port Charlotte 5yo Nadi fiori 46% qui de mémoire m'avait fait meilleur impression, ouverture de la bouteille ?

puis une petite sélection sympa ... :whistle:

Image

Très grand moment pour ma part !
Le Benriach et le Mortlach se sont améliorés, de vraies tueries !!!
Le Farclas est grand, y a pas de doute, mais c'était l'ouverture de la bouteille. Magnifique évolution dans le verre, résultat extra top mais je suis certain qu'il va gagner un max dans les semaines à venir.
Le PE, décevant comparé aux autres bombes, en plus je trouve qu'il perd de sa finesse avec le temps ce con.

J'en connais un qui va être vert de nous avoir quitté prématurément ...

Edit : tiens c'est marrant, je me rends compte que ça nous faisait, un whisky distillé dans les 50's, un dans les 60's, 70's puis 80's. on commence à avoir la classe mes gorets ! :pp?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit : puis une petite sélection sympa ... :whistle:
Mouais, bon, pas mal, mais il serait peut-être temps de passer à des trucs un peu plus sérieux quand même.
J'ai l'impression que vous végétez dans le bas de gamme, là. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par pompix »

Oui, ce ne sont que des bouteilles à 3 chiffres. ;-) Si on reste en € bien sûr.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Eub et les Gorets

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :Oui, ce ne sont que des bouteilles à 3 chiffres. ;-) Si on reste en € bien sûr.
? Je ne vois que des bouteilles à 2 chiffres : Benriach 76, Glenfarclas 62, Port Ellen 82... :roll
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »