Blind tasting 2009

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Blind tasting 2009

Message non lupar Régis » 04 juin 2009, 19:52

Je ne joue pas avec vous, mais je livre ceux de Tony et de Vincent à La Haye, retour par le même biais possible.
Régis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 07 juin 2009, 21:45

Oui ça me laissera l'occasion de repasser à Courbevoie, pas comme un voleur cette fois-ci ;-)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar BugsBunna » 09 juin 2009, 15:17

J'ai rempli mes samples (12 samples de 5,6 cl et quelques gougouttes pour moi), reste à poser les étiquettes et à passer chez Régis dès que j'ai un moment.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 12 juin 2009, 07:56

ça y est, j'ai ma bouteille !
Euh ... non je ne suis pas à l'arrache ! ( juste que mon plan pour mon premier choix est tombé à l'eau, vous n'aurez pas le superbe Benriach peated SV 94-07 prévu)
je sample ça jeudi 25 au soir ... où avant. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 12 juin 2009, 08:31

Comment ça, à l'arrache ? Toujours pas acheté ma bouteille, moi.
Pi en plus j'hésite entre plusieurs trucs. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 12 juin 2009, 09:25

Bon ça va, je ne suis pas le dernier alors, ça me rassure. :roll
Au fait, je marque quoi sur les échantillons, pompix ou un numéro, pour moi ça devait être 10 ou un truc comme ça ?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Savoureur » 12 juin 2009, 09:44

canis lupus a écrit :Comment ça, à l'arrache ? Toujours pas acheté ma bouteille, moi.

L'année passée, je voulais prendre le Benriach, 21 yo, peated / sherry, 26/09/1984 – 18/09/2006, 56,7 %, Single Malts of Scotland. Je m'étais décidé à l'acheter puis je me suis dis d'attendre quelques semaines et de l'acheter à Limburg pour économiser les frais de port. Et hop, dans cette période transitoire, Jean-Marie publie des notes sur ce même whisky sur son site et je dois prendre un autre whisky. Le Caol Ila que j'avais pris en définitive n'étais pas mal non plus (disons pour certains car il a pris aussi bien la première que la dernière place dans les classements personnels :lol: )
Cette année j'ai déjà acheté ma bouteille il y a quelques mois. Jean-Marie, si tu me refais le coup, ...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 12 juin 2009, 20:13

canis lupus a écrit :Comment ça, à l'arrache ? Toujours pas acheté ma bouteille, moi.

Ah les hésitations !
J'avais acheté 3 bouteilles identiques en me disant "une pour le blind forum, une pour le plaisir, et une au cas où...", j'avais même ouvert celle dédiée au blind forum il y'a trois mois de cela histoire qu'elle s'ouvre, et là, hier soir, j'ai passé une bonne heure le nez dans deux micro-échantillons issus de deux autre distilleries présentant l'une comme l'autre un profil radicalement opposé à celui de la bouteille prévue. Mais cette fois, ça y'est. Je pense que je ne changerai pas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 12 juin 2009, 21:40

Savoureur a écrit :

L'année passée, je voulais prendre le Benriach, 21 yo, peated / sherry, 26/09/1984 – 18/09/2006, 56,7 %, Single Malts of Scotland. Je m'étais décidé à l'acheter puis je me suis dis d'attendre quelques semaines et de l'acheter à Limburg pour économiser les frais de port. Et hop, dans cette période transitoire, Jean-Marie publie des notes sur ce même whisky sur son site et je dois prendre un autre whisky. Le Caol Ila que j'avais pris en définitive n'étais pas mal non plus (disons pour certains car il a pris aussi bien la première que la dernière place dans les classements personnels :lol: )
Cette année j'ai déjà acheté ma bouteille il y a quelques mois. Jean-Marie, si tu me refais le coup, ...

Moi, je l'avais bien classé ton Caol Ila. Meilleur phénolique du blind, et premier devant l'exquis Teaninich SMWS d'Alain (prix du whisky plaisir), au coude à coude avec le fruitissime Caperdonich G&M de Jean-Marc.

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar corbuso » 12 juin 2009, 21:50

Savoureur a écrit :Cette année j'ai déjà acheté ma bouteille il y a quelques mois. Jean-Marie, si tu me refais le coup, ...

C'est toujours le risque, j'avais acheté la bouteille pour le Blind en Janvier 2009 et je n'en dirai pas plus...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ALouis » 17 juin 2009, 20:42

pompix a écrit :Bon ça va, je ne suis pas le dernier alors, ça me rassure. :roll
Au fait, je marque quoi sur les échantillons, pompix ou un numéro, pour moi ça devait être 10 ou un truc comme ça ?

Les 2 c'est mieux mais le numéro c'est obligatoire car c'est par ce numéro que sont repérés les samples dans le forrmulaire.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 18 juin 2009, 11:43

Ok, merci, je suis bien le 10 !
(But I am not a number, I am a free man !) ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 18 juin 2009, 12:02

Un des participant à ce BT m'a fait une bonne blague: il m'a demandé en échange de sample lors du witch3 le whisky que je comptais prendre pour ce BT. J'ai pu qu'a trouver autre chose ... samedi. En même temps, y'a promo chez Lieu-Dit justement ce jour là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar RX21 » 18 juin 2009, 14:16

canis lupus a écrit :Un des participant à ce BT m'a fait une bonne blague: il m'a demandé en échange de sample lors du witch3 le whisky que je comptais prendre pour ce BT. J'ai pu qu'a trouver autre chose ... samedi. ...

Et tu t'es fait piéger en mordant à l'hameçon !!! C'est malin. Remarque bien, que si tu as obtenu des samples de Bowmore des années 60 ou d'Ardbeg des années 70, qui aurait pu résister ? :teasing-tease:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 18 juin 2009, 20:05

canis lupus a écrit :Un des participant à ce BT m'a fait une bonne blague: il m'a demandé en échange de sample lors du witch3 le whisky que je comptais prendre pour ce BT. J'ai pu qu'a trouver autre chose ... samedi. En même temps, y'a promo chez Lieu-Dit justement ce jour là.

Moi, j'ai commis la même erreur, mais dans l'autre sens : la bouteille que je réservais pour le BT, c'est celle dont j'ai pris soin de ne pas dire que je l'avais. Du coup, maintenant, tout le monde va trouver :lol: !

Revenir vers « Rencontres et dégustations »