WHISKY LIVE PARIS 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par PNicolas »

canis lupus a écrit :Je n'y suis jamais allé, et je me tate pour cette édition. Ca vaut vraiment le coup (cout) ?
Comme le disait le Gorille, c'est indispensable ! Il y a deux manifestations indispensables pour tous amateurs : Le Whisky Live en septembre, et Limburg en Avril (enfin là c'est pour les forconnés du collector qui sont prêt à mettre largement la main au porte feuilles !)
canis lupus a écrit : Faut-il acheter les billets à l'avance ou peut-on les avoir sur place le jour même ?
Oui, il n'y a pas de vente sur place mais ça n'urge pas en général ils mettent un peu de temps à tout vendre !
Mais une fois que tu y auras mis les pieds, chaque année tu prendras ta place sans te poser de questions, j'y vais j'y vais pas ! Tu y iras :wink:
canis lupus a écrit : Avez-vous prévu de vous retrouver, ou préférez vous la jouer en solo ?
Avec mon bestiaire habituel et sûrement un Cubain de retour à Paris, mais en général tu croises plein de groupes (le petit suisse, le grand suisse, les poussins jaunes, quelques MM, des LWS...), tu restes un moment avec eux ou la journée !

A+
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par cyriltoulousain »

canis lupus a écrit : en général tu croises plein de groupes (le petit suisse, le grand suisse, les poussins jaunes, quelques MM, des LWS...)
J'ai bien identifié le petit Suisse et le grand Suisse mais pour les poussins jaunes je ne vois pas :mrgreen:
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par peyronel »

surtout Cyril qu'ils ont les fesses "roses" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit : Avec mon bestiaire habituel et sûrement un Cubain de retour à Paris, mais en général tu croises plein de groupes (le petit suisse, le grand suisse, les poussins jaunes, quelques MM, des LWS...)
Et le grand Alsaco moustachu, souvent avec un chewing-gum en fin de journée car ça fait trop de whiskies pour lui !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Lafrog »

cyriltoulousain a écrit :
canis lupus a écrit : en général tu croises plein de groupes (le petit suisse, le grand suisse, les poussins jaunes, quelques MM, des LWS...)
J'ai bien identifié le petit Suisse et le grand Suisse mais pour les poussins jaunes je ne vois pas :mrgreen:
Pourtant tu devrais.
Allez deux indices pour les spectateurs:
1- Ils sont habillés en jaune
2- ils viennent d'une vile où les pierres sont roses.

Cyril, tu prends la main....... TOP Je suis........
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Serge »

Smokey-Kong a écrit :
PNicolas a écrit : Avec mon bestiaire habituel et sûrement un Cubain de retour à Paris, mais en général tu croises plein de groupes (le petit suisse, le grand suisse, les poussins jaunes, quelques MM, des LWS...)
Et le grand Alsaco moustachu, souvent avec un chewing-gum en fin de journée car ça fait trop de whiskies pour lui !
Allons bon, mes techniques les plus secrètes sont dévoilées !
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 16 juin 2008, 21:07

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par MarcDuff »

Bonjour à tous.
Pour commencer c'est juste une question technique (pas une remarque ironique): pourquoi ce thread est sur la page "Rencontre et dégustation" alors qu'il y avait déjà une rubrique spécifique pour le Live In Paris 2006 et 2007?
2ème question: Comment ça se déroule en vrai? c'est des stands de producteurs? des stands de distributeurs? On goûte tout ce qu'on veut(quantité et qualité)? Tous les exposants parlent-ils français (je me débrouille en anglais courrant mais les accents écossais et irlandais.... :e: )?
Voilà, le Live In Paris, c'est comment en live?
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 16 juin 2008, 21:07

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par MarcDuff »

les questions que je me pose concernent notamment les "tickets de rationement" pour les vintages (j'ai lu certains posts avec moultes vieilleries goûtées et très apréciées) et l'utilisation des mignonettes.

Quels Wiskys sont considérés comme des collectors et donc nécéssitent les tickets? Est-ce que tous les vieux (50's, 60's et early 70's) sont considérés comme collectors?

Pour ce qui est des mignonettes: les portions de dégustations sont-elles tellement larges pour en vider 5cl dans une mignonette? Les exposants remplissent-ils les mignonettes des visiteurs quand ceux-ci ont apprécié la dégustation??? :shock: :shock: :shock:

Peut-on demander une dégustation verticale dans un stand?

J'ai encore du mal à saisir la façon dont cela se déroule.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Jean-Michel »

Lafrog a écrit :
cyriltoulousain a écrit :
canis lupus a écrit : en général tu croises plein de groupes (le petit suisse, le grand suisse, les poussins jaunes, quelques MM, des LWS...)
J'ai bien identifié le petit Suisse et le grand Suisse mais pour les poussins jaunes je ne vois pas :mrgreen:
Pourtant tu devrais.
Allez deux indices pour les spectateurs:
1- Ils sont habillés en jaune
2- ils viennent d'une vile où les pierres sont roses.

Cyril, tu prends la main....... TOP Je suis........
Normal que Cyril n'ait pas percuté : il est extrêmement impliqué dans la fabrication de nos tenues, et est donc bien placé pour savoir qu'elles ne sont aucunement jaunes, mais d'un doux et élégan orangé d'une grande distinction.
Au moins serons-nous bien accueillis en terre Néerlandaise, nous autres 8) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par corbuso »

MarcDuff a écrit :les questions que je me pose concernent notamment les "tickets de rationement" pour les vintages (j'ai lu certains posts avec moultes vieilleries goûtées et très apréciées) et l'utilisation des mignonettes.

Quels Wiskys sont considérés comme des collectors et donc nécéssitent les tickets? Est-ce que tous les vieux (50's, 60's et early 70's) sont considérés comme collectors?

Pour ce qui est des mignonettes: les portions de dégustations sont-elles tellement larges pour en vider 5cl dans une mignonette? Les exposants remplissent-ils les mignonettes des visiteurs quand ceux-ci ont apprécié la dégustation??? :shock: :shock: :shock:

Peut-on demander une dégustation verticale dans un stand?

J'ai encore du mal à saisir la façon dont cela se déroule.
Pour ton info, tous les collectors étaient rationnés. C'était un coupon collector blend et un coupon collector malt.
Concernant les portions, les portions de dégustations variaient de 0.5 cl (Laphroaig, p. ex,) de 1.5-2 cl pour les plus généreux.
Concernant la verticale, tu peux toujours demander .. parfois, c'est tellement rempli, qu'il faut s'armer d'un peu (bcp) de patience...
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 16 juin 2008, 21:07

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par MarcDuff »

Et les histoires de mignonettes à remplir?
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par PNicolas »

Ben le verre soit tu te le vides dans le gosier soit dans un flacon que tu auras apporté afin d'en profiter plus tard dans des conditions de dégustations optimales ce qui est rarement le cas durant un live !

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par PNicolas »

corbuso a écrit :C'était un coupon collector blend et un coupon collector malt.
A ce niveau on a pas d'info pour l'instant à moins que j'ai loupé quelque chose, peut être qu'Alexandre pourrait nous en parler ! :wink:
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 16 juin 2008, 21:07

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par MarcDuff »

Et l'histoire du PASS VIP, c'est quoi?
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par PNicolas »

Certainement un truc où tu payes plus pour pouvoir accéder à de plus belles bouteilles, mais apparement rien n'est encore veritablement défini !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »