Les Passionnés du Malt

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Stephane »

chuuuuuuuuuut... c'est top secret !!! :twisted:

Il s'agit tout simplement de la visite de notre ami JM (K), alias Bottler, alias le whisky-père Noël!, qui va présenter à notre club une partie de ses derniers embouteillages.
Un petit rituel que nous cultivons avec lui depuis plusieurs années déjà avec un immense plaisir. Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent à ce sujet sur notre site :D

Tiens d'ailleurs Jean-Marie, si Antoine ne te l'as pas dit on devrait avoir un repas gibier (sanglier ?)... peut-être serait-il intéressant de déguster un des whiskies typés sherry ou/et tourbés dessus ??... :P
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par david S »

qui va présenter à notre club une partie de ses derniers embouteillages.
Déjà une nouvelle mise ou il s'agit de ceux mis en vente il y a 2 mois ?

David
Dernière modification par david S le 02 déc. 2008, 16:25, modifié 1 fois.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :chuuuuuuuuuut... c'est top secret !!! :twisted:

Il s'agit tout simplement de la visite de notre ami JM (K), alias Bottler, alias le whisky-père Noël!, qui va présenter à notre club une partie de ses derniers embouteillages.
Un petit rituel que nous cultivons avec lui depuis plusieurs années déjà avec un immense plaisir. Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent à ce sujet sur notre site :D

Tiens d'ailleurs Jean-Marie, si Antoine ne te l'as pas dit on devrait avoir un repas gibier (sanglier ?)... peut-être serait-il intéressant de déguster un des whiskies typés sherry ou/et tourbés dessus ??... :P
Tiens cela me convaincre de franchir le pas et de me joindre a vous (si bien entendu il reste des places...)
Vers qui puis-je me tourner pour de plus amples informations ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Stephane »

vers moi par exemple ;)

aucun souci pour te compter parmi nos invités de notre prochaine soirée du 19 décembre, ce sera au contraire avec grand plaisir par contre il me faut une confirmation sûre rapidement.
contacte moi par MP via les "Messages sur le forum" pour qu'on voit ça ensemble.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par pompix »

oh la veille de mes 25 ans, pour me consoler de ne pouvoir vivre un tel événement et pour fêter ça, il va bien falloir que je m'ouvre mon premier 25 ans d'âge dis donc ! :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Stephane »

tous les prétextes sont bons pour s'ouvrir une bonne bouteille!
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par cyriltoulousain »

bpoujol a écrit :
Tiens cela me convaincre de franchir le pas et de me joindre a vous (si bien entendu il reste des places...)
Vers qui puis-je me tourner pour de plus amples informations ?
Chic ! Chic ! Une nouvelle tête de plus :D
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par cyriltoulousain »

pompix a écrit :oh la veille de mes 25 ans, pour me consoler de ne pouvoir vivre un tel événement et pour fêter ça, il va bien falloir que je m'ouvre mon premier 25 ans d'âge dis donc ! :D
Je n'hésiterai pas à ta place !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par amor57 »

bpoujol a écrit :19 décembre 2008 Thème : Jean Marie.

Y'aurait'il un titre un peu plus explicite ??
Jean Marie semble être un des rares embouteilleurs sur le territoire. A l'occasion je crois qu'il a dû produire quelques embouteillages pour le forum dont un Laphroaig 5th anniv. et un Dailuaine sherry d'excellente réputation.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par lagaphroaig »

Félicitations, les Passionnés du Malt! Je découvre votre site ce matin, il est super! Très convivial, c'est sympa d' y trouver des photos et des visages, ça change de l'anonymat des forums. Combien de personnes regroupe votre club? Etes-vous une association officielle, avec un président, un trésorier, des cotisations, etc? N'y voyez là aucune indiscrétion de ma part, mais je me dis que ça pourrait peut-être donner des idées à d'autres forumeurs d'autres régions. Je regrette vraiment de ne pas habiter Toulouse!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par bottler »

Stephane a écrit :chuuuuuuuuuut... c'est top secret !!! :twisted:

Il s'agit tout simplement de la visite de notre ami JM (K), alias Bottler, alias le whisky-père Noël!, qui va présenter à notre club une partie de ses derniers embouteillages.
Un petit rituel que nous cultivons avec lui depuis plusieurs années déjà avec un immense plaisir. Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent à ce sujet sur notre site :D

Tiens d'ailleurs Jean-Marie, si Antoine ne te l'as pas dit on devrait avoir un repas gibier (sanglier ?)... peut-être serait-il intéressant de déguster un des whiskies typés sherry ou/et tourbés dessus ??... :P
Ca c'est une idée de génie. On s'en occupe. Donne moi les détails par mail ou MP. Combien de participants, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Jean-Michel »

lagaphroaig a écrit :Félicitations, les Passionnés du Malt! Je découvre votre site ce matin, il est super! Très convivial, c'est sympa d' y trouver des photos et des visages, ça change de l'anonymat des forums. Combien de personnes regroupe votre club? Etes-vous une association officielle, avec un président, un trésorier, des cotisations, etc? N'y voyez là aucune indiscrétion de ma part, mais je me dis que ça pourrait peut-être donner des idées à d'autres forumeurs d'autres régions. Je regrette vraiment de ne pas habiter Toulouse!
Pas d'association, pas de status, pas de budget : chacun règle son repas, chacun règle ses drams. Nous fonctionnons simplement comme un groupe d'amis qui ont plaisir à se retrouver autour d'un thème en 6 à 8 drams suivi d'un bon repas. Les idées de thèmes sont en général lancées par Antoine et Stéphane, les deux premiers à s'être réunis, il y'a plus de 3 ans déjà... Antoine, Stéphane, Cyril, et moi faisons un petit tour des flacons dont nous disposons en stock pour illustrer ces soirées, et composons notre sélection. Pas de cotisation à l'année, puisque nous alimentons la soirée soit sur la base de nos propres bouteilles, soit grâce à la générosité de nos pourvoyeurs (au nombre desquels Jean-Marie, vous l'aurez compris). Dans ce dernier cas, chaque participant règle son repas et rien que son repas (une vingtaine d'Euros en général). Dans le premier cas, chacun règle en outre une "participation whisky" calculée sur la base de 2cl par dram. Cette participation est redistribuée à chaque "fournisseur" en fonction de la valeur d'achat des bouteilles qu'il a partagées.
Chaque soirée regroupe entre 15 et 20 personnes. Vous serez à peu près certains de toujours y trouver Stéphane, Antoine, Cyril (jusqu'au 2 février en tout cas :cry: ), Jean-Pierre, et moi-même. Ensuite, il y'a plusieurs cercles de fondus plus ou moins féroces, l'ensemble évoquant le modèle de l'atome : Des plus furieusement accros, pour lesquels le niveau d'énergie nécessaire à les faire renoncer à une soirée devra être considérable, aux participants d'un soir, que l'on ne reverra pas.
Soulignons que nous avons acheté un éthylomètre fort utile en fin de soirée pour se rassurer sur son état d'imprégnation alcoolique. Nous crachons beaucoup pendant la dégustation whisky, mais deux précautions valent mieux qu'une...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par david S »

Merci pour le compte rendu de la "fameuse" soirée Jean Boyer :D
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par cyriltoulousain »

Merci bien Antoine d'avoir pris le temps, durant les Fêtes, de mettre notre dernière soirée en ligne.

Pour celle du 16 janvier (thème: distilleries fermées), je serai présent évidemment... mais concernant les suivantes, rien n'est moins sur.
Votre dévoué photographe fera peut-être ses derniers clichés dans qqes semaines ? :cry: :cry: :cry: Va falloir prévoir un remplaçant !
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par lagaphroaig »

Félicitations, les toulousains, je suis allé sur votre site et y ai vu le compte rendu de votre rencontre avec Jean Boyer, ç'est génial. Je pense que vous avez du vivre un grand moment, et c'est très sympa de le faire partager. Je lirai les prochains sujet avec beaucoup d'intérêt. Cyril, tu as l'air d'en avoir gros sur la patate de quitter Toulouse, bon courage!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »