Les Passionnés du Malt

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lupar cosinus » 21 sept. 2013, 16:33

Voici une bien belle soirée de dégustation.
Vous avez dégusté les whiskies en blind ou pas ?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 21 sept. 2013, 18:15

Cela était très tentant mais non.
frk31
Apprenti
Apprenti

Message non lupar frk31 » 24 sept. 2013, 20:54

Magnifique première soirée pour moi chez Stéphane....(qui je pense se donne beaucoup coté préparation! )

Coté dégustation, des whysky bien différents:
- un lowland ("Bladnoch" 200-2013 sherry 55.6%) bien floral , dont le type est celui qui me convient bien en ce moment...
- un "Ben nevis "(1996-2013 51.6%) au top !!( mais ça c'est la faute a Cyril ;), il comprendra......
-un Longmorn ( bourbon hogshead1976-2013) que je n'ai pas réussi a apprécier a sa juste valeur malgré les années de fut....mais ça viendra je pense.
-un PC 2001-2013 rioja 57.5% bien sympa aussi mais qui ne m'a pas marqué tant que ça coté tourbe...
-un " Image of tain" totalement rhum!!!!! qui lui a réussi a bien me surprendre totalement..en dégust aveugle il ferai très mal...

et le petit plus, un Glen grant "archives" de 1975 qui m'a bien plus aussi (d'autant que je ne connaissait que le produit de base de supermarché)

et puis concernant la partie solide, ce fut des accords parfait avec des fromages notamment le brebis et les copas corses.....
Bref très bonne surprise pour moi qui ne connaissait que très peu les distilleries proposées ce soir là et encore bravo a Stéphane......
« Le nom du plus grand des inventeurs : accident. » m.Twain
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 24 sept. 2013, 22:10

Bien content que tu aies apprécié Franck et d'avoir un nouveau membre aussi enthousiaste... et habitant bientôt à une poignée de km à peine de l'antre du club :)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 24 sept. 2013, 22:27

Je suis bien content de lire ton enthousiasme Franck. Cela fait plaisir. :-P

Il me reste à être présent lors d'une prochaine soirée à tes côtés. ;-)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 25 sept. 2013, 14:55

frk31 a écrit :et le petit plus, un Glen grant "archives" de 1975 qui m'a bien plus aussi (d'autant que je ne connaissait que le produit de base de supermarché)

C'est vrai qu'il y a un léger gap entre ces 2 versions :roll
Mike_Long
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Mike_Long » 27 sept. 2013, 05:37

Je ne savais pas que tu étais aussi sur le Forum Franck, trés heureux d'avoir fait ta connaissance à cette soirée bien sympathique et variée. Et c'est bien d'avoir des "petits nouveaux" au club, ça rajeuni l'ambiance aprés nos "dinausores" de Stéphane, Jean Mi ou encore Cyril.... :roll :cry: je viens de me faire exclure je crois....
Au plaisir de te revoir et de re échanger sur nos dégust, j,avais aussi bien craquer sur le Ben Nevis et le Tain "Rhum" pour ma part...
Mais trés apprécié le PC que je trouvais équilibré, certes un peu court pour un Islay???
pas si sûr, a regouter mais seul pas en fin de soirée....
Et longue vie à ce club et félicitations aux membres organisteurs... les prochaines soirées ont l'air aussi trés interéssantes. :obscene-drinkingcheers:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 27 sept. 2013, 13:40

Ouaips, la prochaine c'est donc "Master Blender !" : les membres devront créer le meilleur blend de la soirée à partir d'une dizaine de bouteilles (grain, single grain et single malts divers), ils seront jugés sur divers critères par un petit jury :)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 16 nov. 2013, 18:44

Stéphane nous a gâté hier soir. Ouf ! Quelle soirée ! :shock:

Je vous indique uniquement le line up et vous commente son civet de bison et cerf à l'Ardbeg : MONSTRUEUX !!!

- BLASDA
- TEN
- 17 ans
- CORRYVRECKAN
- GALIELO
- ARDBOG
- LORD OF THE ISLE
- 1975 (bottling 2000)
- SUPERNOVA (1st edition)
- UIGEADAIL (bottling 2004)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amor57 » 16 nov. 2013, 19:28

Un 17 ans, un 1975-2000 et un Lord of the Isles ? N'est-ce pas une erreur ? S'ils étaient bien présents, le qualificatif de monstrueux est insuffisant !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 16 nov. 2013, 19:31

amor57 a écrit :Un 17 ans, un 1975-2000 et un Lord of the Isles ? N'est-ce pas une erreur ? S'ils étaient bien présents, le qualificatif de monstrueux est insuffisant !

Pour que Cyril n'arrive plus à écrire Galileo c'est que ça devait être vrai :clap:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 16 nov. 2013, 20:03

Ouaips, l'an dernier mon civet était un peu plus fade que d'hab du coup cette année j'ai eu la main un peu plus lourde sur l'Ardbeg... un peu trop peut être ! vais voir si mes parents tiennent le choc avec le restant ce soir :)

Sinon le 1975 a déjà beaucoup changé depuis son ouverture en début de semaine, radicalement différent des autres Ardbeg dégustés. Beaucoup plus fruité/floral et avec la bonne vieille tourbe cacaoté juste en toile de fond comme j'aime.
Le 17 ans m'a beaucoup surpris (ouvert depuis plusieurs années et pas regoûté depuis longtemps), beaucoup plus fruité/exotique que dans mon souvenir, également pour Jean Mi je crois. Avec toujours ce délectable côté capuccino en bouche.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 16 nov. 2013, 22:45

Quelle sacrée surprise ce 1975-2000 ! Quel régal ! Y'a du fruit là-dedans c'est impressionnant. :-P
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 16 nov. 2013, 22:49

amor57 a écrit :Un 17 ans, un 1975-2000 et un Lord of the Isles ? N'est-ce pas une erreur ? S'ils étaient bien présents, le qualificatif de monstrueux est insuffisant !

Ouaich ! Ce line up de la distillerie Ardbeg tient la route. ;-)
Cela fait quelques années que nous n'avions réalisé une soirée Ardbeg au club.

Quant tu sais que les victuailles tout au long de la soirée avec le civet en point d'orgue sont à la hauteur des liquides... et le tout pour 45 euros la soirée !!! Tu valides le mot SCANDALEUX ? :mrgreen:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 16 nov. 2013, 23:28

Pour ceux qui seraient intéressés, les civets de daim et de bison provenaient de la ferme suivante située à un peu plus d'une heure de Toulouse :
http://www.lafermeauxbisons.com/
Je me suis contenté de les "améliorer" avec quelques herbes/feuilles de laurier, pommes de terre/carottes et bien sûr une copieuse rasade d'Ardbeg (Ten et Ardbog).

Les tarifs des civets/daubes sont très très corrects (je les ai payés 15/20% plus cher car pris ces produits dans une boutique et pas directement à la ferme ou sur leur site) au vu de la quantité et qualité de la viande.
Sûr que j'en reprendrai en ce qui me concerne.

Revenir vers « Rencontres et dégustations »