Les Passionnés du Malt

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par canis lupus »

Damien nous avait réservé me même Line-Up il y a plusieurs semaines au PMC.
Quand il nous a apprit qu'il réservait la même chose à nos "amis" Toulousains, nous avons convenu naturellement de ne rien en dévoiler ici pour ne pas leur gâcher la surprise.
On pensait naïvement qu'en retour, on aurait reçu un message nous invitant à publier (enfin) notre CR sans se faire griller la politesse ... :handgestures-thumbdown:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :Damien nous avait réservé me même Line-Up il y a plusieurs semaines au PMC.
Quand il nous a apprit qu'il réservait la même chose à nos "amis" Toulousains, nous avons convenu naturellement de ne rien en dévoiler ici pour ne pas leur gâcher la surprise.
On pensait naïvement qu'en retour, on aurait reçu un message nous invitant à publier (enfin) notre CR sans se faire griller la politesse ... :handgestures-thumbdown:
Et si tu mettais ton compte-rendu plutôt que de t'offusquer (encore) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Talisker84 »

canis lupus a écrit :Damien nous avait réservé me même Line-Up il y a plusieurs semaines au PMC.
Quand il nous a apprit qu'il réservait la même chose à nos "amis" Toulousains, nous avons convenu naturellement de ne rien en dévoiler ici pour ne pas leur gâcher la surprise.
On pensait naïvement qu'en retour, on aurait reçu un message nous invitant à publier (enfin) notre CR sans se faire griller la politesse ... :handgestures-thumbdown:
Hello Pascal!

Euh...bah écoute désolé, en fait pendant la soirée, mis à part...moi, personne n'a pris de notes ou écrit des commentaires.....et j'avais, en + oublié le carnet chez Goran, du coup, je ne pensais pas que quelqu'un voulait faire un CR...Mais bon, libre à qui veut de poster le CR, les Passionnés du Malt on leur thread, le Panam malt à le sien, libre à toi de le mettre, ça pourra être intéressant de comparer justement :-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par canis lupus »

Talisker84 a écrit :Euh...bah écoute désolé, en fait pendant la soirée, mis à part...moi, personne n'a pris de notes ou écrit des commentaires.....et j'avais, en + oublié le carnet chez Goran, du coup, je ne pensais pas que quelqu'un voulait faire un CR...Mais bon, libre à qui veut de poster le CR, les Passionnés du Malt on leur thread, le Panam malt à le sien, libre à toi de le mettre, ça pourra être intéressant de comparer justement :-)
Etant donné que, justement, tu es le seul à avoir prit des notes ce soir là, rapport à ton job, nous avais-tu dit ... ça va être un poil compliqué de travailler de mémoire si longtemps après.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Stephane »

Comme le dit Jean Mi, c'est vrai que les deux premiers fûts de sherry évoquaient assez fortement un style Jap, notamment Yoichi.

Et j'avais oublié de le dire dans mon Cr, mais il est vrai que le premier bourbon (1966) avait un bouquet vraiment excellent et gourmand évoquant un délicieux vieux single grain.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Stephane »

Pour Pascal :
1) merci de ne pas avoir dévoilé le "secret" avant notre propre soirée

2) comme le dit Bastien, plutôt qu'aboyer tu ferais mieux de poster tes commentaires/impressions sur votre propre soirée avec Damien, que ce soit dans ce thread ou un autre ;
car il va de soi que nous n'avons pas écrit nos CRs dans la foulée de la soirée en voulant "griller la priorité de ton club" ! mais juste parce que c'est notre façon habituelle de procéder de rendre compte d'une soirée dans sa foulée, et que nul d'entre nous il est vrai n'a pris la peine de contacter l'un d'entre vous (lequel d'ailleurs ? et pour lui demander quoi au juste ?...) pour en discuter avant

3) maintenant, si aucun de vous n'avait pris de notes pendant la soirée, c'est sûr que plusieurs semaines après vous risquez de ne plus avoir grand chose à dire... auquel cas dis moi qu'est-ce que ça aurait changé que je te contacte samedi en m'empêchant, ainsi que les autres membres des Passionnés, d'écrire quoique ce soit au sujet de la soirée avant ta bénédiction ?

Pour ma part j'ai pris des notes à cette soirée, ce que je n'avais plus fait depuis environ 2 ans !
je l'ai fait pour Damien d'abord et pouvoir justement poster un CR le plus précis possible sur mes impressions au vu de cette superbe et rarissime opportunité qu'il nous proposait, et puis aussi pour moi car c'est finalement avec plaisir que je me suis repris au jeu de cet exercice bien sympathique sur une telle thématique originale.

Dommage qu'aucun des Panamiens (Panaméens ?) n'ait fait de même ce soir là, je ne trouve pas cela très sympa vis à vis de Damien, car c'est bel et bien une passion qu'il a, mais oui c'est aussi un job avec un minimum d'obligations de compte rendu à remonter à sa hiérarchie, pas besoin de sortir de l'ENA pour le savoir... rien ne vous empêchait de lui envoyer par mail vos impressions détaillées quelques jours après la soirée faite avec lui que je sache, impressions qu'il aurait ensuite suffi de copier/coller ici... avant ou après nous est-ce vraiment l'important ?

moi ce que je retiens c'est une belle rencontre et une fabuleuse dégustation que Damien nous a donné l'opportunité de vivre, à vous comme à nous, et pour cela je ne l'en remercierai jamais assez.
Ternir cela avec tes propos négatifs Pascal, c'est pas sympa et cela ne fait pas honneur à ton club, mais je suis sûr que tu te rendras compte de cette bêtise et peut être même (qui sait !?) t'en excuseras-tu :)
Comme je m'excuse de ne pas avoir pensé à la primauté de toi, ton club, ou qui sais-je d'autre, sur cette affaire avant qu'on poste nos CRs.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit : Dommage qu'aucun des Panamiens (Panaméens ?) n'ait fait de même ce soir là, je ne trouve pas cela très sympa vis à vis de Damien, car c'est bel et bien une passion qu'il a, mais oui c'est aussi un job avec un minimum d'obligations de compte rendu à remonter à sa hiérarchie, pas besoin de sortir de l'ENA pour le savoir... rien ne vous empêchait de lui envoyer par mail vos impressions détaillées quelques jours après la soirée faite avec lui que je sache, impressions qu'il aurait ensuite suffi de copier/coller ici...
Dans notre fonctionnement, au PMC, nous avons pris l'habitude qu'une personne par soirée se désigne comme secrétaire et note tous les commentaires des uns et des autres à la volée, puis il les restitue sur le forum, dans notre topic, sous forme de CR, auquel chacun d'entre nous vient éventuellement ajouter des impressions persos.

Ce soir là, comme je l'ai évoqué quelques posts au dessus, Damien s'est proposé de remplir ce rôle de secrétaire, liant ainsi l'utile (pour notre club) à ... l'utile (pour son taf). Voila pourquoi personne d'autre n'a prit de notes ce soir là, et non pas parce que nous aurions méjugé de l'opportunité que nous a offert Damien ce soir là.
[Mode incise ON]
Au passage, notre line up n'était pas consacrée qu'au Tun et à ses composants, mais également à la gamme plus ou moins standard actuelle (12yo Double Wood, Port wood 21yo et millésimé 14yo, Rum cask, Peated Cask, SIngle Barrel, Signature, etc ...). A ceci, j'ai ajouté mes propres bouteilles, versions similaires (ou pas) mais plus anciennes (Goran et Xavier ont également amené une bouteille) afin de voir l'évolution de la gamme. Donc si ne pas prendre de CR chacun de notre côté avait été une façon de galvauder l'opportunité de Damien, ça l'aurait été également envers nous-même, d'une certaine façon.
[Mode Incise OFF]

Mais, comme votre soirée était prévue à la suite de la notre, Damien nous a proposé de ne pas en parler sur le forum afin de ne pas spoiler, et qu'il posterait notre CR sitôt après votre soirée.
Bon, évidemment, je ne savais pas que ces notes avaient été perdues entre temps - et du coup je comprends bien qu'il soit difficile de les poster sur le forum ('fin en même temps, si c'est chez Goran, ce n'est peut-être pas très compliqué de remettre la main dessus pour les poster par la suite)- et je pensai donc que Damien vous en aurait parlé, d'où mon étonnement déçu de vous voir dégainer aussi vite, cqfd.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Talisker84 »

Oula Oula, on ne va pas se chamailler à cause de moi les amis

en effet c'est moi qui ai pris les notes ce soir là et j'avais bien demandé qu'il soit possible de ne pas poster de CR avant que je fasse la dégustation dans le sud, histoire de ne rien spoiler...

Alors je m'en excuse si je n'ai pas pu dégainer mon clavier avant pour poster un CR dans notre thread du Panam'malt, mea culpa... :pray:

Ceci dit nous avons tous eu une belle dégustation, d'un côté, comme de l'autre, avec des avis différents, d'un côté comme de l'autre également et ce qu'il faut retenir, je pense, c'est qu'on s'est fait plaisir et qu'on a passé une belle soirée entre passionné du malt d'un côté et panam'maltais de l'autre non?

Vive le whisky mes amis! :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingcheers: :violin: :obscene-drinkingchug:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par cyriltoulousain »

Pas mieux !

Voilà le mot de la fin sur le sujet de cette merveilleuse dégustation Balvenie que l'on doit au non moins fabuleux Damien. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Jbrice »

Faut venir a Marseille Damien! :pray:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Talisker84 »

Jbrice a écrit :Faut venir a Marseille Damien! :pray:

Quand vous voulez!!! ;-) En + je suis jamais allé à Marseille!!
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Talisker84 »

cyriltoulousain a écrit :Pas mieux !

Voilà le mot de la fin sur le sujet de cette merveilleuse dégustation Balvenie que l'on doit au non moins fabuleux Damien. ;-)
:oops: :oops: :oops: :oops:

:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par dede »

Faut que je sache si tu viens à Marseille. Ca me fait un peu loin, mais ça serait peut-être gérable.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par cyriltoulousain »

dede a écrit :Faut que je sache si tu viens à Marseille. Ca me fait un peu loin, mais ça serait peut-être gérable.
Moi j'dis que l'effort en vaut la chandelle... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Damien nous avait réservé me même Line-Up il y a plusieurs semaines au PMC.
Quand il nous a apprit qu'il réservait la même chose à nos "amis" Toulousains, nous avons convenu naturellement de ne rien en dévoiler ici pour ne pas leur gâcher la surprise.
On pensait naïvement qu'en retour, on aurait reçu un message nous invitant à publier (enfin) notre CR sans se faire griller la politesse ... :handgestures-thumbdown:
Que veux-tu, la vie est une jungle, comme me le rappelait encore récemment mon excellent ami Raymond Calbuth :lol: !
Mais c'est vrai que si nous avions su ce que Damien vous avait réservé avant qu'il ne vienne à nous, ça aurait été nettement moins rigolo. Merci donc au Panamaltclub de ne pas avoir dévoilé le poteau rose.

Et spéciale dédicace à Stéphane, à qui j'avais demandé il y'a plusieurs semaines s'il savait si Tun il y'aurait, et qui m'avait alors répondu sans se démonter "Non, il n'y en aura pas : Damien nous prépare quelque chose de spéciale. Ca sera pas vraiment du Balvenie... Mais je ne peux pas t'en dire plus". Quel cochon !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »