Et la Suisse

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Et la Suisse

Message non lu par jmputz »

Personne ne me fera croire que la Suisse ne regorge pas aussi d'amateurs éclairés en matière de Single Malt.
N'hésitez pas à participer à ce forum...
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

Re: Et la Suisse

Message non lu par EZBoard Conversion »

Fais un tour sur
http://www.potstill.ch

zotres commentaires zzuperflus et bonne salutations.
cubitus66
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Et la Suisse

Message non lu par jmputz »

Je connais bien le site Potstill.ch....
Seulement, en jetant un oeil sur la participation au forum, il ne me semble pas que ce soit la partie la plus active du club.
Je vois qu'il y a 4 posts depuis le mois d'avril 2001.
Le dernier date de mai 2004.
En tout cas, Cubitus66, bienvenue sur ce forum.
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

Re: Et la Suisse

Message non lu par EZBoard Conversion »

Hello JM
Je fais bien sûr partie des potstills en Suisse. Mais il n'y a pas qu'eux qui organisent des dégustations.
Bien entendu, le groupe Diageo est très actif et organise toutes sortes de dégustations et de repas au whisky. Mais il y a des petits groupes qui se forment et qui dégustent "en cachette". Ayant une centaine de bouteilles chez moi, j'organise volontiers des dégustations pour des anniversaires, sorties, soirées, etc.... Elles sont accompagnées ou non d'un cours sur les single malts écossais. Ce cours est sur support informatique (Powerpoint) et un résumé de 40 pages couleurs existe. J'ai de la matière pour env. 6 heures de cours (que je peux raccourcir, bien sûr).
Comme il se doit, le cours comprend toujours une partie dégustation.
Le Lap
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Et la Suisse

Message non lu par jmputz »

Dommage que je n'habite pas la Suisse. J'aurais bien aimé suivre un jour un de ces cours arrosés...
Je passe régulièrement à Genève pour mon boulot, mais ce serait vraiment un hasard si tu habitais Genève, René.
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

Et la Suisse

Message non lu par EZBoard Conversion »

Hey Jean-Marie, je suis aussi à Genève de temps en temps. C'est à moins de 2 heures de chez moi. Fais-moi signe quand tu viens et que tu as un peu de temps...
Pour le cours, je suis en train de le compléter. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer une copie "papier" quand il sera à jour, mais je te rappelle que c'est un cours d'introduction, donc pour débutants.
Le Lap
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Et la Suisse

Message non lu par jmputz »

René,

Je serais très intéressé par une copie de ton cours, même s'il est à destination de débutants. Au contraire, je pense qu'il faut savoir se remettre au niveau de gens qui n'ont pas notre expérience du single malt, pour mieux l'apprécier.
Si tu pouvais m'envoyer ta présentation (de préférence électroniquement, parce que je dispose de peu de place - et surtout de peu d'ordre - et j'égare plus facilement un papier qu'un fichier électronique...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et la Suisse

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :René,

Je serais très intéressé par une copie de ton cours, même s'il est à destination de débutants. Au contraire, je pense qu'il faut savoir se remettre au niveau de gens qui n'ont pas notre expérience du single malt, pour mieux l'apprécier.
Si tu pouvais m'envoyer ta présentation (de préférence électroniquement, parce que je dispose de peu de place - et surtout de peu d'ordre - et j'égare plus facilement un papier qu'un fichier électronique...
Te voilà rassurer, par notre présence sur ton forum, je te renouvelle l'invitation à passer à Genève. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Et la Suisse

Message non lu par Smokey-Kong »

jmputz a écrit :René, Je serais très intéressé par une copie de ton cours, même s'il est à destination de débutants. Au contraire, je pense qu'il faut savoir se remettre au niveau de gens qui n'ont pas notre expérience du single malt, pour mieux l'apprécier.
Hé bien moi aussi ça m'intéresse, d'autant que ce fameux cours, j'en ai déjà entendu parler - sur ce forum et ailleurs. Si possible sous forme électronique.
Je m'engage évidemment à ne pas le diffuser et à renvoyer toute demande en ce sens à son auteur... :wink:

P.S. Si tu veux en échange des cours sur les applications des maths modernes au single malt pas de pb :lol:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Et la Suisse

Message non lu par laphroaig c moi »

Smokey-Kong a écrit :
jmputz a écrit :René, Je serais très intéressé par une copie de ton cours, même s'il est à destination de débutants. Au contraire, je pense qu'il faut savoir se remettre au niveau de gens qui n'ont pas notre expérience du single malt, pour mieux l'apprécier.
Hé bien moi aussi ça m'intéresse, d'autant que ce fameux cours, j'en ai déjà entendu parler - sur ce forum et ailleurs. Si possible sous forme électronique.
Je m'engage évidemment à ne pas le diffuser et à renvoyer toute demande en ce sens à son auteur... :wink:

P.S. Si tu veux en échange des cours sur les applications des maths modernes au single malt pas de pb :lol:
Heu... le gars est pas venu sur le forum depuis plus d'un an quand même...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

Comme en Suisse on est plutôt discret, et que la majorité parle suisse-allemand, on passe plutôt inaperçu :-)

Corbuso


PS. le potstill, c'est plutôt du passé...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »