Whiskyfair Limburg 2017

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par corbuso »

Enrico était prévu, mais suite à un changement de dernière minute, son stand a été supprimé et il était derrière le stand de The Whisky Agency pour livrer les samples pré-commandés

Sinon Juju, je pense que Basmati bleu a mieu répondu à ta question. Demander conseil avec les vendeurs est une bonne solution, tout comme de demander 1 cl ou lieu des 2 cls standars pour déguster le maximum de produits sans trop casser la tirelie.
Bien connaître les whiskies et parler allemand aide beaucoup, sinon, demande conseils aux gens que tu connais.
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par Basmati.Bleu »

Oui, 1 cL suffit largement si tu es seul. 2 cL quand tu voyages en troupeau et que vous vous refilez les verres. L'alcool cask strength tue tous les microbes de toutes façons ;)
Les exposants sont des passionnés qui veulent transmettre leur passion alors tu peux leur faire confiance.

Moi je suis repartie avec 2 fioles de 3 cL: Milton Duff 22 YO 1966/1988 Sestante 58,4% et Glengoyne 1969/2002 The Erlington Group 48,3% grâce aux bons conseils de Michiel Wigman. Je n'aurais sûrement jamais goûté ces tueries si je n'avais pas fait confiance à l'aveugle.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par cyriltoulousain »

Michiel est devenu aveugle ?! Flûte alors ! :-|
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19356
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Michiel est devenu aveugle ?! Flûte alors ! :-|
:mrgreen:
Remarque, comme ça, c'est plus facile d'avoir des verres à l’œil.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3848
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par cthulhu »

Il est comment ce Milton Duff? Il me fait de l'oeil depuis un certain temps... (un peu plus de details, stp)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19356
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :Il est comment ce Milton Duff?
Très lourd en albumine.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6200
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par juju cassoulet »

9/10
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par Brieuc »

Franchement canis, j'admire
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par corbuso »

Michiel est sympa, tout comme son stand, mais les raretés commencent à se faire rare également. Du côté de Diego et Max, il y avait moins de bouteilles à déguster, et plus à vendre, dont pas mal à plus de 1000 euros
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3848
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par cthulhu »

C'etait pareil a Glasgow. Toutes les bouteilles les plus interessantes chez Diego etaient a vendre. A des prix... interessant.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par Jean-Michel »

Le whisky, c'est un peu comme le cinéma :
Un vieux film, c'est un film sorti avant notre prise de conscience plus ou moins vague de l'existence du cinéma.
Un vieil embouteillage, c'est un embouteillage sorti avant la naissance de notre conscience au whisky.
Dès lors, les whiskies que l'on considère comme rares et vieux sont condamnés à disparaître aux yeux de chacun, mais sans doute pas à la même vitesse et en même temps pour chacun.

En résumé, je ne suis pas loin de penser que si nous voyons moins de vieuseries et de raretés sur les salons et ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y'en a moins, mais parce que celles qui le sont à nos yeux y ont été remplacées par celles qui le sont devenues aux yeux des "générations nouvelles".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3848
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par cthulhu »

Tres sage. En effet, qqch qui est sorti alors que j'achetais deja du whisky ne me parait jamais vieux. Dans le meme esprit, j'ai beaucoup de mal a payer cher pour qqch que j'aurais pu avoir au prix de sortie, a une epoque ou j'achetais deja du whisky (ex un Springbank Local Barley 16 ou 11).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par sagara-kun »

C'est vrai que c'est pas con du tout comme réflexion.
Pour moi, ayant commencé "sérieusement" vers 2013, il y a assurément beaucoup plus de vieilleries que pour d'autres.
Rien que de manière conne, tout ce que est RM, Dumpy SV, Pearless ou autre, ça me paraît presque "vieux", alors que c'était encore embouteillé dans les années 2000.
Mais ça n'empêche pas d'aller zieuter les vieux grands pères dumpy CAD.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19356
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whiskyfair Limburg 2017

Message non lu par canis lupus »

Bonne analyse du Jean-Mi.
Moi, ça me fait pareil avec les bagnoles. Celles qui sont sortis depuis que je m'y intéresse ne me paraissent jamais vraiment vieilles. SI je vois une 104 ou une R5, c'est "vieux". Une 205 ou une Super5, ça ne l'est pas. Et les premières Clio ou Twingo, j'ai toujours l'impression que c'est sorti hier. Du coup, ça fait bizarre d'en voir de toute déglinguées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »