Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Geux
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2015, 14:29

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Geux »

J'en profite pour demander si une âme charitable :pray: pourrai m’héberger sur paname suite à la soirée ? (avant de regarder du coté des AirBnB...)

Bien que assez grand, je peux me plier en quatre dans un carton, et je ne ronfle pas (trop) :roll
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Talisker84 »

si encore de la place je peux venir?
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Forrest »

    Talisker84 a écrit :si encore de la place je peux venir?
    Arnaud avait dit 45 je crois et on est 42 pour l'instant, donc c'est possible.
    Image
    Collectionneur du millésime 1973
    Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
    "Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
    canis lupus
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 19359
    Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par canis lupus »

    Talisker84 a écrit :si encore de la place je peux venir?
    OUAIS ! Y'aura toujours de la place pour toi mon bon Damien. :cool:
    Image

    Image

    Ma whisky liste

    Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
    Avatar de l’utilisateur
    Talisker84
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 404
    Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par Talisker84 »

    haha merci CANIS ;-)
    Ok cool, je joue a domicile donc c'est encore mieux!
    Avatar de l’utilisateur
    demosys
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1146
    Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par demosys »

    Geux a écrit :J'en profite pour demander si une âme charitable :pray: pourrai m’héberger sur paname suite à la soirée ? (avant de regarder du coté des AirBnB...)

    Bien que assez grand, je peux me plier en quatre dans un carton, et je ne ronfle pas (trop) :roll
    Idem pour moi je cherche un petit bout de tapis sur lequel dormir au chaud.

    Une option mais incertaine.

    Merci à vous.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    arnaud89
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1380
    Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par arnaud89 »

    La date approchant à grands pas, il est temps de faire le point sur cette soirée. Elle débutera à 16h pour finir... Tôt le matin... Enfin tard le matin. La dernière édition s'est finie à 5h. L'adresse, pour ceux qui ne la connaisse pas sera donnée en MP. Pour les "nouveaux", cette soirée consiste à surtout partager un moment amical où chacun des convives apportent leur bonne humeur ainsi qu'un, ou plusieurs flacons de whisky ou rhum qu'ils ont envie de partager. Je ne demande pas l'apport de bouteilles exceptionnelles (mais elles sont les bienvenues quand même ! :lol: ) mais éviter les trucs comme les label 5, clan Campbell ou tout autres cochonneries de ce style. Comme la soirée est longue et que l'on va déguster pas mal de chose, il faut penser aussi à manger. Je demande à chacun d'apporter quelque chose (charcuterie, fromage, pain, dessert, chocolat....). Sachez que sur place est présent un Frigidaire, un micro-onde, l'apport d'une plancha est possible si demandée. Je commence à faire une liste d'apport culinaire afin d'éviter de se retrouver avec 15Kg de fromage et 0 baguette, si vous voyez ce que je veux dire... Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.

    Apport culinaire :

    Arnaud89 : jambon persillé (une valeur sûre!)
    Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

    liste de samples dispo :

    www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
    Avatar de l’utilisateur
    Sonic
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1854
    Inscription : 04 août 2015, 12:56

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par Sonic »

    La date approchant à grands pas, il est temps de faire le point sur cette soirée. Elle débutera à 16h pour finir... Tôt le matin... Enfin tard le matin. La dernière édition s'est finie à 5h. L'adresse, pour ceux qui ne la connaisse pas sera donnée en MP. Pour les "nouveaux", cette soirée consiste à surtout partager un moment amical où chacun des convives apportent leur bonne humeur ainsi qu'un, ou plusieurs flacons de whisky ou rhum qu'ils ont envie de partager. Je ne demande pas l'apport de bouteilles exceptionnelles (mais elles sont les bienvenues quand même ! :lol: ) mais éviter les trucs comme les label 5, clan Campbell ou tout autres cochonneries de ce style. Comme la soirée est longue et que l'on va déguster pas mal de chose, il faut penser aussi à manger. Je demande à chacun d'apporter quelque chose (charcuterie, fromage, pain, dessert, chocolat....). Sachez que sur place est présent un Frigidaire, un micro-onde, l'apport d'une plancha est possible si demandée. Je commence à faire une liste d'apport culinaire afin d'éviter de se retrouver avec 15Kg de fromage et 0 baguette, si vous voyez ce que je veux dire... Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.

    Apport culinaire :

    Arnaud89 : jambon persillé (une valeur sûre!)
    Sonic : fromage et cannelé si Mme veux bien les faire ;-)
    Localisation : 78

    "De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

    https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
    https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
    Avatar de l’utilisateur
    Imbula
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 369
    Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par Imbula »

    Apport culinaire :

    Arnaud89 : jambon persillé (une valeur sûre!)
    Sonic : fromage et cannelé si Mme veux bien les faire ;-)
    Imbula: pâté de tête ou terrine (je confirme le choix avec le charcutier début de semaine prochaine) + si besoin je peux commander un pain de taille conséquente chez Kaiser. A votre convenance
    Avatar de l’utilisateur
    aphex
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 2445
    Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par aphex »

    Apport culinaire :

    Arnaud89 : jambon persillé (une valeur sûre!)
    Sonic : fromage et cannelé si Mme veux bien les faire ;-)
    Imbula: pâté de tête ou terrine (je confirme le choix avec le charcutier début de semaine prochaine) + si besoin je peux commander un pain de taille conséquente chez Kaiser. A votre convenance
    Aphex : Chocolats habituels normalement
    Avatar de l’utilisateur
    Jean-Michel
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 12154
    Inscription : 28 mai 2007, 18:26

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par Jean-Michel »

    Apport culinaire :

    Arnaud89 : jambon persillé (une valeur sûre!)
    Sonic : fromage et cannelé si Mme veux bien les faire ;-)
    Imbula: pâté de tête ou terrine (je confirme le choix avec le charcutier début de semaine prochaine) + si besoin je peux commander un pain de taille conséquente chez Kaiser. A votre convenance
    Jean-Michel : Les filles m'ont suggéré d'expliquer qu'il y'avait plus de plaisir à offrir qu'à recevoir, et que je devais donc me sacrifier en venant les mains vides, mais j'envisage de ne pas suivre ce précepte, et de monter avec un mètre ou deux de saucisse sèche et de saucisse de foie. Et puis 3 ou 4 kgs de fromage.
    Jean-Michel - Petite liste d'échanges

    Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
    Avatar de l’utilisateur
    Jean-Michel
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 12154
    Inscription : 28 mai 2007, 18:26

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par Jean-Michel »

    Question : on boit un peu de vin rouge, ou whisky exclusivement ?
    Jean-Michel - Petite liste d'échanges

    Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
    canis lupus
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 19359
    Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par canis lupus »

    Jean-Michel a écrit :Question : on boit un peu de vin rouge, ou whisky exclusivement ?
    Tout ce qui se boit et se mange de bon est le bienvenu, y compris le rouquin, bien sur.
    Image

    Image

    Ma whisky liste

    Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
    Avatar de l’utilisateur
    mars
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 12289
    Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par mars »

    Jean-Michel a écrit :Question : on boit un peu de vin rouge, ou whisky exclusivement ?
    J'apporte quelques bouteilles à chaque fois (même si je n'ai jamais réussi a rééditer l'exploit de ma première venue).
    Charleroi, Belgique
    Avatar de l’utilisateur
    mars
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 12289
    Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

    Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

    Message non lu par mars »

    Apport culinaire :

    Arnaud89 : jambon persillé (une valeur sûre!)
    Sonic : fromage et cannelé si Mme veux bien les faire ;-)
    Imbula: pâté de tête ou terrine (je confirme le choix avec le charcutier début de semaine prochaine) + si besoin je peux commander un pain de taille conséquente chez Kaiser. A votre convenance
    Jean-Michel : Les filles m'ont suggéré d'expliquer qu'il y'avait plus de plaisir à offrir qu'à recevoir, et que je devais donc me sacrifier en venant les mains vides, mais j'envisage de ne pas suivre ce précepte, et de monter avec un mètre ou deux de saucisse sèche et de saucisse de foie. Et puis 3 ou 4 kgs de fromage.
    MARS : saucissons aux truffes + d'autres choses encore indéterminées (j'apporterais moins que d'habitude, je me débat dans l'organisation d'une soirée cocktail pour ce samedi soir. Et cela me prend plus de temps que prévu)
    Charleroi, Belgique
    Répondre

    Revenir à « Rencontres et dégustations »