Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par arnaud89 »

wisekycourse a écrit :
daimon2 a écrit :
niko a écrit :
Me demande ce que ressent l'auteur de faits en lisant ces posts...
+1!!!
Si il les lit...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par daimon2 »

Ben, il a lu le post pour s'inscrire donc ce serait pas étonnant qu'il le lise à nouveau.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par niko »

Certains ne se sont pas reconnectés depuis un moment ... Bref. Le coup du parrainage semble devenir nécessaire, surtout que cet évenement est libre d'accès, et non "sécurisé" dans la section affaire.
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par daimon2 »

Tiens, c'est marrant car j'avais proposé ça à une époque mais l'idée n'avait pas été apprécié.
C'est clair que maintenant, ça semble plus qu'évident.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Jean-Michel »

elskling a écrit :
LsR a écrit :
juju cassoulet a écrit :Mais quand on voit certains anciens, on peut être craintif a l idée de se faire introduire...

^c'est quoi ce verre ?^
^ne t inquiète pas. Bois^
:doh:
On me l'a fait avec le fameux Glenfiddich de Mars: Bois ! tu vas voir, c'est une expérience :lol:
Le pire, c'était quand même le truc infect avec des animaux morts dedans - un serpent ou je ne sais quoi ? Et dire que c'est le premier truc qu'on m'a fait boire en arrivant... :f;
Celui-ci, personne ne l'a volé :lol: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par RX21 »

Un indice: trouvez-vous normal que quelqu'un mette la main sur un étui de bouteille mis de côté (réclamé par la suite et restitué) avant de se rebattre sur un pochon matelassé si ce n'est pour protéger une bouteille qu'il n'avait pas amenée en arrivant à la soirée surtout si cette personne ne s'est rien fait livré sur place?
Dernière modification par RX21 le 08 juin 2017, 12:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par daimon2 »

N'étant pas là, j'avoue que cet indice m'aide peu, mais effectivement c'est curieux (et pourquoi n'a-t-il pas amené son propre étui ?)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par greg_0277 »

daimon2 a écrit :
Me demande ce que ressent l'auteur de faits en lisant ces posts...
pour paraphraser certains de mes élèves lorsque de telles choses arrivent : "il s'en bat les yeuks" !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par BugsBunna »

Mettons-nous en effet à la place dudit subtiliseur de rhum que le fait qu'il ait peut-être agi en état d'ébriété n'excuse certainement pas (c'est comme le tennisman qui pelote les journalistes, mais là je m'égare).
Peut-être n'a-t-il aucun scrupule, peut-être a-t-il honte à l'idée d'être découvert, peut-être avait-il honte dès le lendemain... en tout cas il n'aura pas encore osé contacter l'organisateur ou le propriétaire.
Bref, c'est mal. Mais plutôt que de subir un lynchage public, il vaut mieux qu'il contacte Arnaud et Pat par MP et qu'il restitue ce qu'il a pris, qu'il s'abstienne de revenir chez Arnaud par la suite et qu'on en reste là... enfin si les deux victimes (Arnaud l'est aussi) l'entendent ainsi.
Bon, je sais, je suis peut-être trop gentil (gentil lapin!), mais la soirée était géniale et ce serait chouette pour tout le monde que l'histoire ne termine pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par RX21 »

C'est pour cela qu'on s'interdit de donner un nom!!!
Et puis est-ce bien utile?
Quand on a éliminé les gens ou groupes de confiance en dehors de tout soupçon et qu'on concerne les personnes encore présentes au moment où la bouteille a été vue pour la dernière fois il ne reste plus beaucoup de doutes sur l'identité de la personne suspectée! ;-)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par BugsBunna »

J'ai bien fait de partir tôt ! :roll
Blague à part, c'était vraiment une super soirée. Personnellement j'avais un petit coup de déprime ces jours-là et ça m'a fait beaucoup de bien. J'espère qu'Arnaud en refera.
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par arnaud89 »

BugsBunna a écrit : J'espère qu'Arnaud en refera.
Oui.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par mars »

J'avais vraiment espéré que la bouteille avait été bue et non volée.
Ce qui est honteux en faisant cela, c'est que l'on prive d'autres membres car les bouteilles que l'on apporte sont surtout là pour être bue par les membres du forum (au sens très large du terme car les bouteilles se retrouvent généralement d'une soirée à l'autre).

Perso, je me fou pas mal que l'on me vole une bouteille que j'ai mis sur la table (c'est pour cela que je ne met pas tout sur la table) car elles sont là pour être bue.
Mais cela me fou en rogne quand même que quelqu'un en vole une sur la principe car cela revient a voler la communauté toute entière. (dans le même genre, on avait du agir quant aux sampleurs compulsifs)

Et en plus voler un sample pour une assos et une bouteille à pat qui est le plus généreux ici, je trouve cela vraiment bas. Il faut vraiment aimer le rhum à la folie pour en arriver là (parce que vu ce qui a été volé, ce n'est pas pour l'argent)

En tout cas, si on fouille à la sortie je vais sortir encore plus tard que d'habitude! :roll
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par mars »

RX21 a écrit :C'est pour cela qu'on s'interdit de donner un nom!!!
Et puis est-ce bien utile?
Quand on a éliminé les gens ou groupes de confiance en dehors de tout soupçon et qu'on concerne les personnes encore présentes au moment où la bouteille a été vue pour la dernière fois il ne reste plus beaucoup de doutes sur l'identité de la personne suspectée! ;-)
Je dois avouer ne pas avoir trop trop fait attention a qui était encore là sur la fin. Et les personnes que je me rappelle avoir vue sont au dessus de tout soupcons (à part une :think: ) mais je ne pense pas me rappeler de toutes les personnes présentes.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par daimon2 »

mars a écrit :En tout cas, si on fouille à la sortie je vais sortir encore plus tard que d'habitude! :roll
Organiser une fouille, ça ferait peut être même venir du monde en plus... :roll:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »