TWE Whisky Show London 2016

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: TWE Whisky Show London 2016

Message non lupar Jeep » 08 oct. 2016, 09:37

:clap: :clap:
Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar steve_pinkcity » 08 oct. 2016, 09:40

Je vote pour l'award du meilleur CR de l'année. Génial et très drôle, un grand bravo !

En tous les cas, ils font bien envie ces Bowmore.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ptitdadou » 08 oct. 2016, 09:51

Superbe CR. On s'y croirait. En tout cas on imagine sans mal le belle soirée que vous avez passé parmi toutes ses bouteilles de légende
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 08 oct. 2016, 10:15

On peut penser ce qu'on veut de TWE, l'évènement a quand même l'air d'être d'un autre niveau que le WL...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 08 oct. 2016, 10:41

Quel grand morceau de littérature, vraiment, je dis, ne pensez-vous pas ?

Ce n'est même plus un compte rendu, c'est une superbe saynète dont je me suis délecté comme tu t'es délecté de tes Bowmore.
Sauf que pour moi, c'était GRATOS en plus !
:clap: :clap:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pépé » 08 oct. 2016, 10:57

Ah oui, c'est bon bon bon çà ! :obscene-drinkingcheers:

La couche pour ctulhu ... c'est juste énorme !
o livier
Distillateur
Distillateur

Message non lupar o livier » 08 oct. 2016, 11:47

dede a écrit :On peut penser ce qu'on veut de TWE, l'évènement a quand même l'air d'être d'un autre niveau que le WL...

Jamais fait le WL donc je me garderai bien de dresser la moindre comparaison.
Ce que je peux dire, au risque de me répéter, c'est que c'est en tout cas rudement bien organisé. Même plein à craquer, on circule assez facilement, et on n'attend jamais trop longtemps aux stands, à la cantine, etc. J'avais noté deux ou trois points perfectibles dans un autre post, mais c'est secondaire. En revanche j'ai oublié de préciser une chose inacceptable : je crois qu'ils ont changé de marque de oatcakes cette année. Ils sont désormais servis dans des emballages contenant 3 ou 4 oatcakes. C'est bien pour la fraîcheur, et je comprends ce conditionnement sur les tables des masterclasses, mais sur les stands ça ne fait aucun sens. Déjà le ratio emballage/oatcakes n'est pas génial. L'autre problème est également sérieux. En effet, si les Japonais ont appris le whisky en Ecosse, il serait bien que nos ingénieurs en emballage écossais aillent trouver un peu d'inspiration au Japon. Leurs emballages sont impossibles à ouvrir à une main, et l'opération est très difficile à deux mains. Ca demande de tirer d'un coup sec sur les deux parties du paquet, et parfois de s'y reprendre à plusieurs fois pour complètement libérer les petites galettes. Si l'on se rappelle que cette année le nombre de places assises était limité, et que l'on n'oublie pas que tout ça se fait au milileu de la foule, un verre de whisky à la main, on comprend vite que l'accident n'est jamais bien loin. Du coup je n'ai mangé des oatcakes que lorsque j'avais un verre vide.

Pour remettre un peu de poids du côté positif de la balance : les masterclasses sont souvent d'un très très haut niveau et par rapport au contenu, leur prix n'est pas complètement hors des clous.
En revanche le billet d'entrée pour l'événement (80£ par jour en s'y prenant à l'avance si ma mémoire est bonne) est ridiculement trop élevé. Du coup c'est vrai qu'avec toutes les dépenses combinées sur le week-end, j'aurais pu m'acheter un Tomatin 76, un PE indépendant de bonne tenue, ou autre bonne bouteille. Mais où est le fun d'ajouter une bouteille dans l'armoire plutôt que d'aller faire le zouave à Old Billingsgate ?
Image
o livier
Distillateur
Distillateur

Message non lupar o livier » 08 oct. 2016, 11:59

Vous êtes vraiment tous bon public, mais merci quand-même pour vos retours.

Jean-Michel a écrit :Ce n'est même plus un compte rendu, c'est une superbe saynète dont je me suis délecté comme tu t'es délecté de tes Bowmore.
Sauf que pour moi, c'était GRATOS en plus !

Quand je faisais la comparaison avec un junkie et sa came, ça n'était pas par hasard. Dans ces moments-là - et je ne pense pas que je t'apprenne grand-chose - toute notion de pognon s'envole par la fenêtre. A un moment de la dégustation j'ai même entendu cette petite voix qui me disait que "ça n'est 'que' de l'argent au final, il suffit juste d'entrer un numéro de carte bancaire et l'une de ces bouteilles peut être chez toi". La petite voix avait peut-être oublié que le 64 Fino n'est sûrement pas être facile à trouver. Ou alors c'était cthulhu qui essayait de m'influencer, mais je pense qu'il était plus occupé à changer 17 fois de pantalon qu'autre chose.

Et au-delà de ça, je reste largement imprégné de la morale judéo-chrétienne : je pense qu'il vaut mieux que la dégustation de ce type de whisky reste rare. Avoir une bouteille chez soi, c'est le risque de banaliser l'exceptionnel, un peu comme internet a tué une partie du plaisir de la découverte musicale (entrer chez un disquaire inconnu en frémissant à l'avance de ce qu'on pourrait peut-être y trouver, ça n'existe plus !) et ça je ne veux pas.
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 08 oct. 2016, 13:29

o livier a écrit :
dede a écrit :On peut penser ce qu'on veut de TWE, l'évènement a quand même l'air d'être d'un autre niveau que le WL...

Jamais fait le WL donc je me garderai bien de dresser la moindre comparaison.

Moi non plus, mais autant ton CR m'a fait regretter de ne pouvoir être de la fête, autant je me suis dit en lisant ceux du WL que ce qu'on avait bu à la maison le même jour avec les copains valait très largement ce qui était dispo à Paris. Alors certes, la qualité d'écriture y est probablement pour quelque chose, mais les bouteilles que tu évoques me font autrement rêver que celles entraperçues dans les lignes des participants au salon parisien.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 oct. 2016, 19:27

o livier a écrit :Il aura en effet bu ses whiskies comme je fait l'amour : seul dans son coin, en 3 minutes chrono et sans la moindre émotion. Pervers.

:roll :roll :roll
EnAUrme.
Ceci dit, t'as de la chance de n'avoir besoin que de 3 minutes, ça te laisse du temps libre pour faire plein d'autres choses.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
o livier
Distillateur
Distillateur

Re: RE: Re: TWE Whisky Show London 2016

Message non lupar o livier » 08 oct. 2016, 19:30

canis lupus a écrit :
o livier a écrit :Il aura en effet bu ses whiskies comme je fait l'amour : seul dans son coin, en 3 minutes chrono et sans la moindre émotion. Pervers.

:roll :roll :roll
EnAUrme.
Ceci dit, t'as de la chance de n'avoir besoin que de 3 minutes, ça te laisse du temps libre pour faire plein d'autres choses.

En théorie ça devrait me laisser le temps de me relire et corriger mes horribles fautes de grammaire, mais en pratique force est de constater que ça ne marche pas comme ça.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 oct. 2016, 19:38

Jean-Michel a écrit :Quel grand morceau de littérature, vraiment, je dis, ne pensez-vous pas ?

:lol:
Dernière édition par canis lupus le 08 oct. 2016, 19:43, édité 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 oct. 2016, 19:41

Pépé a écrit :La couche pour ctulhu ... c'est juste énorme !

Ah non, faut quand même pas exagérer avec ce bon tentaculé, il a juste été question de "gros" cul, pas d'énorme séant, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

chounim
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar chounim » 08 oct. 2016, 21:33

J'ai dégusté ton récit un dram aux lèvres, merci, ça change de l'impressionnisme de comptoir :clap:

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 08 oct. 2016, 21:59

canis lupus a écrit :
Pépé a écrit :La couche pour ctulhu ... c'est juste énorme !

Ah non, faut quand même pas exagérer avec ce bon tentaculé, il a juste été question de "gros" cul, pas d'énorme séant, quand même.

Maismaismais! Je ne suis pas un bon tatencule, boudiou!

Par ailleurs, j'admire le style de l'auteur aussi.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

Revenir vers « Rencontres et dégustations »