Whiskyfair Limburg 2016

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par corbuso »

Un Limburg sur 5 jours serait agréable: du temps à partager avec les amateurs de whiskies des 4 coins du monde et pour y déguster un large. Félicitations à Gérard et Patrick pour avoir organisé une soirée caritative. Curieux de connaitre les whiskies dégustés lors de cette occasion, en espérant que toutes les places ont trouvé preneur..
Dernière modification par corbuso le 26 avr. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par Forrest »

sagara-kun a écrit :J'ai déjà hésité cette année, je pense qu'il va falloir se lancer l'an prochain.
Je crois qu'on est plusieurs parisiens à hésiter (sans vouloir les "outer" : Stf92, Manocornuta, SLK, toi et moi soit 5 minimum). Il faudra réfléchir à faire un petit convoi pour l'année prochaine.

Mappy annonce 5h30 de route donc 6h minimum (avec petite pause). Cela le fait en partant très tôt le samedi matin et en revenant le dimanche soir. En louant un genre de Renault Espace, on peut rentrer à 6/7 tranquille (je l'ai fait jeune pour faire Paris-Rotterdam pour 1 journée à 7 et il y a avait du gaillard dans les 7). Restera à booker un hôtel et, comme l'a déjà dit Gérard, faudra s'organiser tôt car c'est là qu'est le nerf de la guerre.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par sagara-kun »

Je pense que c'est une bonne idée en effet !
Ma peur restant de finir ruiner.
Quand je vois les tueries qui passent, j'ai peur qu'après quelques verres, ma perception de ma propre richesse soit faussée et que je me rue sur tout comme un goinfre.
Heureusement qu'ils ne prennent que le cash ! J'espère que le premier distributeur est loin, ça permettrait de se fixer un budget :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par Jean-Michel »

Le truc, c'est d'y aller à plusieurs : avec 2cl, on peut goûter à 3 ou 4. Pour le prix d'un sample, mieux vaut goûter à 4 trucs différents qu'à un seul. Et si y'en a un qui te ravage, rien ne t'empêche de te faire un petit plaisir et d'y revenir plus tard...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par sagara-kun »

Oui mais là tu te rends bien compte qu'on risque d'être 5.
Tout d'écroule.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par elskling »

Tu peux aussi simplement remplir des samples pour une partie des flacons à goûter, si tu sens que ton palais capitule ?
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par ManoCornuta »

OUep Faut absolument ce faire ça l'an prochain Jeep est egalemnt pas mal chaud , par contre vaut mieux rentrer tranquille le Lundi que bourré le dimanche soir ;)
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par Savoureur »

sagara-kun a écrit :J'espère que le premier distributeur est loin, ça permettrait de se fixer un budget :mrgreen:
le premier distributeur est pas loin du tout.
Le budget cité par corbuso c'est pour une journée.
Jean-Michel a écrit :Le truc, c'est d'y aller à plusieurs : avec 2cl, on peut goûter à 3 ou 4. Pour le prix d'un sample, mieux vaut goûter à 4 trucs différents qu'à un seul. Et si y'en a un qui te ravage, rien ne t'empêche de te faire un petit plaisir et d'y revenir plus tard...
c'est comme ça qu'on fait. Et 2cl c'est également suffisant pour cinq.
ManoCornuta a écrit : par contre vaut mieux rentrer tranquille le Lundi que bourré le dimanche soir ;)
entièrement d'accord. Je rentre toujours le lundi (et Pat également). Rentrer le dimanche soir en voiture gâche le plaisir de la journée de dimanche et même si le chauffeur n'a rien bû il est quand-même très fatigué.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par SLK »

ManoCornuta a écrit :OUep Faut absolument ce faire ça l'an prochain Jeep est egalemnt pas mal chaud , par contre vaut mieux rentrer tranquille le Lundi que bourré le dimanche soir ;)
J'aurai pas les moyens de rentrer bourré ;-)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par pat gva »

Oui c'est vraiment bien Limburg.

Le seul problème quand on vient le vendredi c'est de se taper ces maudites autoroutes bondées, du genre du part à 10h et tu arrives épuisé à 17h20 en lieu et place du 15h30, attention aussi au fait que certaines portions sont limitées à 120 sinon le reste c'est vraiment sympa le temps passe vraiment plus vite à 220 :lol:

Sinon Limburg reste un incontournable pour revoir les amis et partagés de bons moments.

Pour faire mon râleur il y a de moins en moins de tueries absolues mais il en reste suffisamment de dram de rêves pour faire exploser n'importe quels budgets.

Un grand moment avec Gérard pour notre dégustation de charité.

Sinon pour moi aussi moment agréable car avec mon épouse durant le festival.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par corbuso »

Alors Patrick, c'etaient lesquelles ces tueries?
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »