Il était Dekyriel

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par canis lupus »

Merci Régis pour ces mots si justes.
C'est tellement lui, tellement vrai, tellement ce que je ressentais lors de nos longues discussions sur les vraies choses de la vie lorsqu'il me raccompagnait chez moi, après nos folles soirées. Il savait si bien, et il aimait tant, écouter les gens et les analyser, trouver les mots qu'il fallait.

Une fois, au cours d'une de ces discussions, il m'avait dit que j'étais un mec bien, et que je ne devais pas en douter.
J'espère seulement qu'il savait lui-même ô combien il méritait ce qualificatif bien plus que moi.


Il était tellement, si profondément, ...


Humain.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PHILO
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 23 mars 2013, 14:37

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par PHILO »

Merci Régis d'avoir trouvé ces mots, qui sont tellement justes.

JC était un ami, un vrai, de ceux dont la simple présence était un plaisir de chaque instant.
J'ai vécu beaucoup de beaux moments avec lui, de longues discutions sur tel ou tel whisky ou rhum.
Mais également sur la vie en général, sur sa petite fille dont il était si fière et qu'il aimait tellement ... .
Le dernier Whisky Live avait été un grand moment, lorsque j'avais dégusté avec lui et mon frère un verre de Black Bowmore.
Il ne savait pas comment me remercier, de partager gracieusement avec lui ce moment d'extase.
Pour moi, son amitié avait déjà beaucoup plus de valeur que ça !
Aujourd'hui, je me dis que j'ai perdu un ami, un de mes meilleurs amis ... .

Il nous manquera à tous très, très longtemps ... .
Je ne connaissait ni sa femme, ni sa fille, mais je suis de tout coeur à leurs cotés.
Je souhaiterai leur témoigner ici, de mes condoléances les plus sincères.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par RX21 »

Jean-Christophe, si tu es entré dans notre vie en arrivant sur le forum il y a presque 2 ans le 19 juin 2013,
tu est parti à 1h15 ce jeudi matin dans la fleur de l'âge de tes 32 ans, et tu ne sortiras jamais de nos coeurs.
Nous nous sommes connus avec des larmes de whisky et nous reconnaissons qui tu étais avec des larmes de tristesse.
Tu nous a donné le bonheur de ta compagnie, de tes rires, de ta gentillesse, de ta générosité, et tu nous laisses le malheur de ton absence et l'effroyable pensée de la détresse d'une famille accablée par un destin si cruel. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ta compagne meurtrie de douleur et à ta fille que tu chérissais tant et qui ne recevra plus les expressions du torrent d'amour que tu avais pour elle.
Tu ne vieilliras pas car tel un James Dean, tu as eu la destinée d'une étoile filante et ta lumière ne s'éteindra jamais en nous.
Adieu JC en espérant te retrouver là-haut!!! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par LaFronde »

Je m'associe à tout ce que vous avez pu écrire ici, étant pas très doué pour exprimer ma peine, je serais bref.

J'ai également eu du mal à comprendre ce qui c'était passé et la soirée a donc été très bizarre, avec un sentiment d'incompréhension et de refus de la réalité.
Plus dur a été le réveil, je pleure rien que d'y penser depuis ce matin, et pleure de nouveau ce soir devant ma tablette en lisant vos messages.

Étant également père d'une petite fille, j'imagine très bien la douleur de ceux qui restent lorsque l'un des deux parents s' en va si brutalement !

Jean-Christophe est entré dans ma vie il y a 1 ans à peu près, lorsque je suis arrivé sur le forum et ne la quittera plus. [CRYING FACE]
Dernière modification par LaFronde le 12 juin 2015, 23:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par pat gva »

Merci Régis pour ces mots merveilleux.

Ne dit on pas que es plus grandes douleurs sont muettes.

Encore une fois toute mes condoléances à Elodie et à la petite Eva.

Pour l'avoir rencontré à une soirée Pure Spirit j'en ai gardé un excellent souvenir.

Tu nous manquera mon gars.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par cosinus »

Merci Régis pour cet hommage.
J'ai côtoyé JC à ne nombreuses reprises et j'ai eu le plaisir de faire le Rhum Fest en sa compagnie. Quelle belle journée on a passé ensemble. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi passionné que lui. C'était quelqu'un d'ouvert et de chaleureux. Depuis hier, je revois sans cesse les bons moments qu'on a passé ensemble lors de soirées épiques chez Goran notamment ...
Et c'est très dur. J'ai encore du mal à réaliser. Il va me manquer.
J'adresse toutes mes condoléance à sa famille avec une pensée particulière pour sa femme et sa petite.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par sagara-kun »

Tes mots sont justes et beaux Régis.

Je l'ai rencontré pour la première fois à une soirée Pure Spirit l'an passé en février où on avait fait une partie du retour ensemble. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi facile d'accès, avec une bonne humeur aussi communicative.
Et pour la dernière fois il y a 2/3 semaines nous avons parlé de la soirée de ce jeudi ... qu'il ne voulait pas rater.
A peine plus d'un an, c'est bien trop court.

Tu vas nous manquer à tous JC.
Une fois de plus tous mes vœux de courage à sa femme et sa fille, que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par Pr CorioliS »

Ne connaissant Dekyriel que via ce forum je ne veux pas, par pudeur, m etendre.
Permettez moi seulement de m associer a vous pour transmettre mes plus sinceres pensées a sa famille.
RIP.
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par Imbula »

Un très bel hommage de ta part Régis pour Jean- Christophe. Je ne le connaissais que via le forum et ne l'ai jamais rencontré personnellement mais il semblait être quelqu'un de formidable d'après vos messages.

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
PHILO
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 23 mars 2013, 14:37

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par PHILO »

Jean-Christophe et moi avions une très bonne amie en commun : Elise.
Sans lui, je n'aurais jamais rencontré Elise.
Elle m'a demandé, n'étant pas membre de ce forum, de lui donner la parole afin d'exprimer son émotion, suite au décès de notre ami.
Voici donc son message :



Merci Philo de me prêter tes lignes.

Il était Jean-Christophe, il était mon ami.

Je suis Elise.
Certains d'entre vous me connaissent des dégustations de Rare&Collectors ou de Pure Spirit.

Pas très adepte des blogs et autres réseaux sociaux,
Je tiens néanmoins moi aussi à te rendre hommage,Dekyriel.

Je n'oublierai jamais notre première rencontre au bar "le Quatre", rue d'Anjou.
Je ne sais plus quel whisky nous dégustions, mais il y avait de la bruyère m'as tu dis...
Puis ce jour là tu m'as présenté Martin, et Régis...
Et puis s'en sont suivis que de formidables moments, d'autres jolies rencontres.

Comment te remercier maintenant de tout cela ?De "ma plongée " dans le whisky, de ta confiance et de ton amitié ?

Tu étais une Belle personne mon ami. Un peu fougueux et excessif parfois, tu étais la gentillesse, la générosité, la bienveillance.
Tu nous attachais...

Le temps adoucira la peine que nous avons tous,
Mais ce prénom "Jean-Christophe" sera à tout jamais lié à ton sourire.

Dans mon cœur pour toujours.


Élise.
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par ben_whisky »

JC, j'aimerais témoigner mais je ne trouve pas les mots. Repose en paix mon ami.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 730
Inscription : 21 mars 2013, 00:32

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par Partdesanges »

J'ai appris aussi la nouvelle sur le site de la conf du rhum et ai été sous le choc, je pense comme vous tous à sa fille et son épouse.

Il avait partagé une bouteille de Karuizawa à l'occasion de la naissance de sa fille...
Et un cigare pour moi chez Génin...
Bref, un compagnon qui va nous manquer.
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/


Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par Duncan Idaho »

Nous sommes peu nombreux à être comme Dekyriel.....des fous, passionnés, irraisonnés....souvent incompris. Les gars du forum quoi! Des gens hors du commun assez souvent!!!!
Nous avons perdu un des nôtres, une perte irremplaçable.
Grosses pensées à ses proches.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par corbuso »

je viens de découvrir le poste ce soir et c'est très triste. Toutes mes sympathies vont à sa famille, pour qui la situation doit être effroyable.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Il était Dekyriel

Message non lu par piazzolla »

"Après presque six semaines ... Nous allons enfin pouvoir enterrer Jean-Christophe Bouchet et le laisser reposer en paix ...

La cérémonie laïque aura lieu ce jeudi 23 Juillet à 15h au cimetière parisien de La Chapelle. L'adresse d'accès est 38, avenue du Président-Wilson, 93210, La Plaine-Saint-Denis.

Toute personne qui souhaite venir est la bienvenue. Nous avons prévenu qu'il pourrait y avoir beaucoup de monde.

Si vous souhaitez dire quelque chose merci de me contacter pour en discuter avant mercredi matin.

Nous savons que nous sommes en période de vacances et nous excuserons bien sur ceux qui ne peuvent plus se déplacer.

Enfin, nous avons prévu pour ceux qui le souhaiteraient la possibilité d'écrire un mot pour lui, qui sera déposé avec lui au moment de l'inhumation. Nous demandons simplement à ce que le message soit mis dans une enveloppe fermée et qu'elle puisse m'être remise au moins une heure avant la cérémonie pour qu'elles puissent toutes être réunies (pour les collègues les ressources humaines vont communiquer a ce sujet rapidement).
Écrire aide parfois à extérioriser sa peine, sa colère, ou encore à immortaliser des souvenirs...

J'espère n'avoir rien oublié. If you need an English translation please let me know.
"

La famille de Jean-Christophe
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »