Dégustation Malts & co et The Balvenie Samedi 01 Mars 14h

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

patagonia
Maître de chais
Maître de chais

Re: Dégustation Malts & co et The Balvenie Samedi 01 Mars 14

Message non lupar patagonia » 01 mars 2014, 20:35

Bonsoir,
De retour de cette dégustation. Juste un post rapide pour remercier Lafronde et Damien (ambassadeur The Balvenie) pour ce moment de partage et de convivialité, ainsi que pour leur passion communicative qu ils arrivent à insuffler à chaque fois lors de ce type de rencontres.
Quand en plus l occasion nous est offerte de découvrir qq embouteillages particuliers : triple cask 12, 16, 25 (versions réservées travel retail et généreusement proposées à la degust sur sa collection perso par Lafronde), 2 sc cs (dont un 40yo) prélevés directement à la distillerie par Damien, en ce qui me concerne, l après-midi était forcément réussi... :-P
En plus cela a été l occasion pour moi de rencontrer "en vrai" qq forumeurs (stf92, l affreux, dekyriel) et de mettre un pseudo sur une tête connue (ou l inverse :roll ) pour cosinus.
Bref, des rencontres et dégustations comme celle-là, perso, j en redemande.

Bon we à tous.
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Dekyriel » 01 mars 2014, 21:35

Merci à Lafronde, Damien et les forumeurs pour la rencontre. :)

Les whiskies étaient fameux, notamment le vénérable 1973 bourbon barrel. C'était très agréable et, tout comme patagonia, j'en redemande. ;)

Merci encore !
JCB
Image
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar LaFronde » 01 mars 2014, 22:57

De rien, merci à vous pour votre présence et votre participation, c'était un moment très convivial et très agréable. On va essayer de renouveler ça avec d'autres distilleries, je vous promet rien sauf de m'y employer entièrement. Ce qui est sur c'est qu'il y aura d'autres dégustations très bientôt :dance:
Alors à bientôt !
Un très grand Merci à Damien pour l'ensemble de son travail malgré les difficultés actuelles qu'il rencontre. Pense à te reposer un peu, afin d'être opérationnel pour le Balvenie Tour :-P
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar stf92 » 02 mars 2014, 01:03

Merci à Lafronde et à Damien d'avoir organisé cette réunion de dégustation. Je suis depuis très peu dans le monde du malt et agréablement
surpris de la convivialité qui entoure cette passion. Ce genre de démarche en fait partie et donc encore un grand merci à vous deux.
Et en plus c'était super bon! :obscene-drinkingcheers: Surtout le 12y single barrel, le 12y à 64% prélevé directement par Damien qui se boit comme du petit lait :lol:,
et le 40y.
Dans mon album panini des forumeurs j'ai ajouté les images de Cosinus, Lafronde et Patagonia.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar L'Affreux Aigle » 02 mars 2014, 06:20

Un grand merci à toi LaFronde ainsi qu'à Damien ! :handgestures-thumbupright: :handgestures-thumbupleft:

Ce fut une après-midi très intéressante et conviviale avec en ce qui me concerne
une petite piqûre de rappel sur le 12 ans single barrel et le 17 ans double wood,
précédé de trois nouveautés, 12 16 et 25 ans Triple wood 40° hélas réservés
au "travel retail", le tout suivi d'un bien appréciable 12 ans directement tiré du fût
par Damien et d'un excellent 40 ans 1973-2013, après quoi j'ai goûté par curiosité
quelques gouttes de new spirit.

Content d'avoir retrouvé Cosinus et Dekyriel et également ravi
de pouvoir mettre un visage sur le pseudo de Patagonia.

Bref, une expérience que je renouvellerai volontiers !

Bonne guérison à Damien et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image

Samples à échanger dans mon profil...
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 02 mars 2014, 18:36

Ce fut en effet un après midi très agréable et convivial. Je remercie LaFronde pout nous avoir fais partager ses bouteilles qu'on ne peut trouver qu'en duty free.

Je remercie également Damien pour ce 12 ans 63% provenant directement de la distillerie qui était d'un équilibre parfait sur la pâte d'amande et la pêche. Quant au 1973 55% c'était superbe de gourmandise, gras, intense sur les fruits confits avec une pointe végétale sur la menthe et quelle longueur en bouche ...
On en redemande ;-)
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Talisker84 » 03 mars 2014, 14:44

Hello Amigos!
Plaisir partagé! J'ai passé un très bon moment avec vous tous! C'est toujours avec envie et joie que je partage ces petites pépites straigth from the cask que j'ai la chance de récupérer graCe à David Stewart, David Maire et Sam Simmons alis "Dr Whisky".
Encore merci à Lafronde de vous avoir fait découvrir ces 3 bouteilles de Triple Cask!

Et n'hesitez pas à vous inscrire à certaines dates du Balvenie Tour qui commencera le 18 mars.
Voici le lien pour les inscriptions!

https://fr.thebalvenie.com/collection

A très bientôt pour d'autres aventures!

Damien
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar stf92 » 03 mars 2014, 19:29

Talisker84 a écrit :Hello Amigos!
Plaisir partagé! J'ai passé un très bon moment avec vous tous! C'est toujours avec envie et joie que je partage ces petites pépites straigth from the cask que j'ai la chance de récupérer graCe à David Stewart, David Maire et Sam Simmons alis "Dr Whisky".
Encore merci à Lafronde de vous avoir fait découvrir ces 3 bouteilles de Triple Cask!

Et n'hesitez pas à vous inscrire à certaines dates du Balvenie Tour qui commencera le 18 mars.
Voici le lien pour les inscriptions!

https://fr.thebalvenie.com/collection

A très bientôt pour d'autres aventures!

Damien

Et un de plus, j'avais compris que tu étais aussi sur forum mais ne savais pas ton pseudo
Mon frère et moi nous nous sommes inscrit au Balvenie Tour, chez le boucher et chez le boulanger.
A très bientôt donc.

Revenir vers « Rencontres et dégustations »