Un Aberlour chacun!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Un Aberlour chacun!

Message non lu par Vipère »

Petite anecdote personnelle : Il y a quelques années, du fait de ma petite maîtrise de la langue russe, je me suis liée d'amitié avec une famille de réfugiés politiques tchétchènes. Une amitié mémorable, d'ailleurs, ils me manquent ces gens là (j'ai déménagé entre temps). Ils venaient juste d'arriver et de s'installer, je leur faisais donc visiter le coin, j'essayais de les sortir un peu pour leur changer les idées.
Un soir, je vais boire un verre en ville avec des amis, et j'invite le père à se joindre à nous. Il accepte volontiers, et sachant qu'il aime les alcools forts (hehe), je lui indique le traditionnel Aberlour que les ¾ des cafés proposent. Le serveur vient prendre nos commandes, et hop, un Aberlour chacun ! Je constate alors que mon invité prend une mine un peu gênée, ce qui m'étonne. Je lui demande ce qui ne va pas, et il me dit que un Aberlour pour lui tout seul, ça va faire trop ! Dans d'autres circonstances pourquoi pas, mais là il doit rentrer après etc... Je reste un peu interloquée, puis je comprends : pour lui « un Aberlour chacun » = « Une bouteille chacun » !!! Nous n'avons décidément pas le même rapport à la boisson  :mrgreen: :obscene-drinkingchug: Je pense que vos dégustations de 2cl le plongeraient dans un abîme de perplexité  :lol:
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par juju cassoulet »

La légende est donc vraie, génial !
Ca me rappelle une réplique d un film de bud spencer et terrence hill.
"tu tiens bien le whisky?"
"les 3 premiers litres oui"
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par wisekycourse »

Moi ,je connais un tonton qui tient bien la gnôle .. lorsqu'il reste accolé entre les 2 fûts !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par tissaneb64 »

Merci pour l'anecdote sympa :lol:
Pour être allé à la rencontre des polonais dans leur beau pays je dois bien reconnaître qu'à l'Est on sait se tenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par daimon2 »

Ça me rappelle une soir ou je suis allé manger seul dans un resto à Moscou près de l'hôtel ou je dormais.
C'était un de mes premiers voyages là bas et je voulais absolument boire une vodka le premier soir.
Sauf que dans ce resto, la vodka n'était servi qu'en pichet (le plus petit étant 20cl).
J'ai compris ce soir là où je venais de mettre les pieds.

La prochaine fois je vous raconterai ma soirée dans un resto en Pologne ou j'avais très soif et ou je leur ai demandé une "grande bière"...

Bref, tout ça pour dire que, contrairement à ce que dit l'adage, la taille compte tout autant que le goût.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par cyriltoulousain »

daimon2 a écrit : Bref, tout ça pour dire que, contrairement à ce que dit l'adage, la taille compte tout autant que le goût.
:roll
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par Jean-Michel »

A l'aéroport de Zürich, en Suisse "Germanophone", mon père voulait boire un petit Jerez. Il demande donc un Sherry, puis, comme il préfère le Fino, il précise avec insistance : "Dry !"

Le garçon lui a apporté 3 verres...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Un Aberlour chacun!

Message non lu par Vipère »

Jean-Michel a écrit :A l'aéroport de Zürich, en Suisse "Germanophone", mon père voulait boire un petit Jerez. Il demande donc un Sherry, puis, comme il préfère le Fino, il précise avec insistance : "Dry !"

Le garçon lui a apporté 3 verres...
:lol: :lol:
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Répondre

Revenir à « Humour: blagues et calembours »