Acheter du whisky en ligne en Europe

Ce forum est ouvert à tout le monde, débutant ou connaisseur chevronné. Cette salle est destinée à échanger des suggestions à propos de l'organisation du forum.

Modérateur : Modérateurs

Gautama
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2018, 14:15

Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Gautama »

Bonjour,

Alors voilà je début dans le monde du whisky.
Depuis hier je me met à chercher un peu des infos sur les whisky "valeurs sures" et compare les prix sur le net et en local (quand je les trouves).

Et je tombe sur le site whisky.de qui à de très bons prix. Mais, hélas, hélas, trois fois hélas ; ce commerce n'expédie pas vers la France (sic).

Je découvre aussi le site masterofmalt.com qui lui expédie vers la France et qui à des prix moins bon mais bons tout de même et une cave bien fournie.

Donc ma question est : Quels sont les sites avec un choix assez large (dans la fourchette 20 € à 50 €) avec de bons prix et qui expédie vers la France (si ils n'y sont pas bien sur).
Je pense plus particulièrement aux sites allemands car j'ai l'impressions qu'ils sont parmi les moins cher.

Avez-vous de bonnes adresses (web) à me conseiller ?

Merci
Ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=20289&p=355167#p355167 Pour en savoir plus sur moi.
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par raph2284 »

Salut, pour ma part, il m'est arrivé de commander sur hellowcost, il y a du choix et certains prix sont bons. C'est une venta prés de chez moi donc je m'y rend le plus souvent mais le peu de fois ou j'ai commandé je n'ai pas eu de problème.
Masterofmalt jamais commandé mais je ne vais pas tarder car il y a beaucoup de références qui m’intéresse.

Bons achats
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par red71 »

Les webshops hollandais sont bien aussi.
De tête et dans le désordre, les copains compléteront.
https://www.passionforwhisky.com/en/
http://www.whiskyvanzuylen.nl/
https://www.theoldpipe.com/nl/
https://www.whiskysite.nl/nl/
https://drankdozijn.nl/
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Gautama
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2018, 14:15

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Gautama »

Merci j'ai commencé à faire une petites liste de commerce je vais voir ceux que vous me proposez.

Il me semblait que https://drankdozijn.nl/ ne livrait pas en France. Est ce que quelqu'un s'est déjà fait livrés par eux ?
Ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=20289&p=355167#p355167 Pour en savoir plus sur moi.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par canis lupus »

Gautama a écrit :Il me semblait que https://drankdozijn.nl/ ne livrait pas en France. Est ce que quelqu'un s'est déjà fait livrés par eux ?
Oui, ils ont arrêté de livrer en France il y a un peu plus d'un an.
Mais avant, il y a eu pas mal de commande groupées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Gautama
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2018, 14:15

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Gautama »

En faisant le tour je me rends compte que les prix sont souvent meilleurs en Allemagne mais qu'ils ne livrent pas souvent en France.

Je viens d'envoyer un mail à whiskyzone.de pour savoir si ils livraient en France car ils disent qu'il faut leur faire une demande par mail pour expédier en dehors de l'Allemagne.

J'espère que ce sera bon car ils ont des bons prix et du choix.
Ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=20289&p=355167#p355167 Pour en savoir plus sur moi.
Ekgarcia
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Ekgarcia »

Tu nous tiens informé de leur réponse ?
Gautama
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2018, 14:15

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Gautama »

J'ai envoyé un mail à whiskyzone.de le 7 janvier mais ils ne m'ont pas répondu.

Du coup je leur ai encore envoyé un message hier et il m'ont confirmé qu'ils pouvaient envoyer en France pour 14,95 € de Frais de port.

Je trouve qu'ils sont plutôt bon marché avec masterofmalt.com et whiskyvanzuylen.nl donc je vais faire ma première commande chez eux rapidement car je n'ai pas trouvé mieux.
Ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=20289&p=355167#p355167 Pour en savoir plus sur moi.
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par louls »

Gautama a écrit :J'ai envoyé un mail à whiskyzone.de le 7 janvier mais ils ne m'ont pas répondu.

Du coup je leur ai encore envoyé un message hier et il m'ont confirmé qu'ils pouvaient envoyer en France pour 14,95 € de Frais de port.

Je trouve qu'ils sont plutôt bon marché avec masterofmalt.com et whiskyvanzuylen.nl donc je vais faire ma première commande chez eux rapidement car je n'ai pas trouvé mieux.
14,95€ peu importe le nombre de bouteilles ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Gautama
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2018, 14:15

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Gautama »

C'est ce que j'ai cru comprendre.

Je suis en train de faire ma commande et le prix des frais de port ne varie pas quand j'ajoute une bouteille. Je pense en prendre 6.
Ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=20289&p=355167#p355167 Pour en savoir plus sur moi.
Ekgarcia
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Ekgarcia »

Il y a quelque chose que je ne comprends-tu pas.
Sur le site tu ne peux pas spécifier que tu habites en France...tu fais comment ?
Yannn_solo
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2018, 12:58

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Yannn_solo »

raph2284 a écrit :Salut, pour ma part, il m'est arrivé de commander sur hellowcost, il y a du choix et certains prix sont bons. C'est une venta prés de chez moi donc je m'y rend le plus souvent mais le peu de fois ou j'ai commandé je n'ai pas eu de problème.
Masterofmalt jamais commandé mais je ne vais pas tarder car il y a beaucoup de références qui m’intéresse.

Bons achats

En effet les prix sont intéressants pour certaines références. En revanche j'ai commandé hier un Talisker 2009 25 yo 54.8 %. Ok le port est gratuit mais j'ai 8.55 € de frais de gestion... Apparemment ils externalisent les frais :clap: je vais recevoir leur compta le prochain coup :?:

C'était pour la petite précision. Pour le reste j'attends de recevoir l'objet.

:obscene-drinkingcheers:
Gautama
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2018, 14:15

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par Gautama »

Ekgarcia j'ai oublié de te répondre. Pour commander chez eux il faut leur envoyer un mail et leur dire que tu habite en France. Alors ils te créent un compte avec l'adresse mail que tu leur spécifie.
Ma présentation : viewtopic.php?f=6&t=20289&p=355167#p355167 Pour en savoir plus sur moi.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par wisekycourse »

j'achète chez mon caviste maintenant,je goûte ,je discute,je change du début où je faisais sur internet!!
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Acheter du whisky en ligne en Europe

Message non lu par LongJohnSilver »

Habitant Paris où l'offre est "considérable", personnellement je préfère commander en ligne car au final pour les références souvent rares que je recherche, peu de cavistes les ont et ils les réservent généralement pour leurs clients de longue date ou leurs meilleurs clients. Ce que je je trouve parfaitement normal. Et au final peu de cavistes s'y connaissent en spiritueux et très peu proposent de déguster. Sur internet, même si les copains peuvent passer d'abord parfois, les chances sont plus également réparties je trouve. Et certains cavistes vendent en ligne avec de très bons conseils.
Répondre

Revenir à « Un forum sur le whisky: pour qui et pour quoi? »