concours 2008

Salle réservée aux participants au concours de dégustation Whisky-magazine 2005

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: concours 2008

Message non lu par ALouis »

ttn a écrit :Ce n'est pas un malt de chez Mortlach que j'ai décrit... :roll:
Quel mystère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: concours 2008

Message non lu par lagaphroaig »

TTN,
J'ai reçu mon Whisky Mag aujourd'hui et me suis empressé d'y rechercher ton texte: Félicitations! Très sensuel, érotique même, excellent parallèle, bravo!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: concours 2008

Message non lu par ttn »

Merci Lagaphroaig pour tous ces compliments!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: concours 2008

Message non lu par Jean-Michel »

Deux forumeurs à l'honneur ce coup ci, puisque le gars Stéphane est l'un des heureux (?) gagnants de la bouteille mystère du bimestre (Woodford Reserve). La prochaine bouteille me semble devoir être nettement plus intéressante...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: concours 2008

Message non lu par Serge »

A ben si vous voulez je vous mets tous à l'honneur dans ma rubrique. C'est 25 Euros le signe - pas cher, que voulez-vous, c'est la crise.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: concours 2008

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :A ben si vous voulez je vous mets tous à l'honneur dans ma rubrique. C'est 25 Euros le signe - pas cher, que voulez-vous, c'est la crise.
Y'a facilement moyen de gagner plus et plus vite. Un peu de complaisance envers les producteurs des whiskys testés ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: concours 2008

Message non lu par Stephane »

Félicitations Tony, il me tarde de lire ta prose.
Deux forumeurs à l'honneur ce coup ci, puisque le gars Stéphane est l'un des heureux (?) gagnants de la bouteille mystère du bimestre (Woodford Reserve). La prochaine bouteille me semble devoir être nettement plus intéressante...
Tu fais bien en effet de mettre le "?" Jean-Mi, car en effet il y a souvent eu des bouteilles plus intéressantes que j'aurais aimé gagner, et là ça tombe sur un bourbon... certes pas mauvais, mais bon, y a mieux quand même.
Enfin ne faisons pas la fine bouche, depuis le temps que j'espérais gagner une bouteille.
Et puis pas mécontent d'avoir trouvé cette distillerie de Versailles (!) alors qu'au départ je m'orientais plutôt vers LouisVille...

en tout cas quelle surprise! Car cette fois j'ai reçu la bouteille avant même que le mag ne sorte !!
Alors que pour le glenmorangie Nectar d'or gagné par mon épouse, on avait mis plus d'un mois à la recevoir après la sortie du mag...

Dugas est-il plus performant que MHD ?... ou bien l'organisation de W Mag s'est elle améliorée ?
A ce propos, signalons que WMag n'est pas aussi cul et chemise avec LMDW que cela a pu leur être reproché par le passé, puisque la bouteille m'a donc été envoyée par Dugas et non LMDW.

Et un Manhattan au Woodford Reserve ce weekend, un !!
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: concours 2008

Message non lu par Serge »

Stephane a écrit :
Et un Manhattan au Woodford Reserve ce weekend, un !!
Tu me passeras la recette...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: concours 2008

Message non lu par Stephane »

Ce weekend j'avais prévu de t'envoyer quelques recettes printanières Serge.

Le Manhattan c'est plutôt un cocktail d'automne/hiver (Ahhh la mode, elle nous suit partout même dans les cocktails!).
Me semble que je t'avais d'ailleurs envoyé une recette l'an dernier d'une variante de "Manhattan au Scotch".
Les meilleurs sont quand même à mon gré à base de bourbon ou de rye.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: concours 2008

Message non lu par ALouis »

Notre ami Stephane profite de son statut de star et fais la une de http://www.whiskyfun.com/
STEPHANE THE MAD MALT MIXOLOGIST
proposes his malt cocktails for Spring

TODAY: "Pat is mat!"

Avec une belle photo de lui et son cocktail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: concours 2008

Message non lu par Stephane »

Merci pour la pub Anthony ;)
Mais je pense qu'ici tout le monde est au courant de mes "dérives molotoviennes".
Et tu risques d'attirer un autre débat (suite à celui des posts "sans intérêt" sur des bouteilles basiques) et la foudre des puristes du single malt!

Bien que pour ce cocktail en question, il ne s'agisse que d'un blended (excellent du reste à mon goût, le Power's).

D'ailleurs j'ai mis un peu de temps et c'est avec un certain doute que j'ai accepté la très sympathique proposition de Serge de participer à une rubrique cocktails de son site, car je craignais justement que l'"art of mixing" ne lui attire des réflexions négatives de la part de certains visiteurs quinemélangentjamaisautrechosequ'unpeudecitronavecleurperrier.

Mais bon finalement c'est un peu comme ce que je viens de répondre à Smokey dans l'autre topic, tant qu'il existe au moins quelques personnes intéressées par quelque chose, autant l'écrire il me semble... et que les autres passent leur chemin ! 8)

A propos de la St Patrick en tout cas bien déçu... cette année c'est passé complètement à la trappe dans les media !...
whisky alors, si on occulte le petit nombre de "choses agréables" pour ne plus se concentrer que sur la crise, les morts, les accidents, la malbouffe, le chômage, les grèves... nous allons vraiment vers un monde de plus en plus con et triste!
(désolé...)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: concours 2008

Message non lu par pompix »

C'est pour ça que, vlan, un p'ti cocktail dans le gosier et on voit la vie en rose !
Au fait pour gagner ce concours fallait faire quoi déjà ? proposer une recette de cocktail ? :wink:
Le texte n'a toujours pas été posté.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: concours 2008

Message non lu par Stephane »

C'est vrai que le texte de Tony était plutôt... chaud!...
Elle n'en a pas été jalouse ton épouse dis moi !?...
:eek
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: concours 2008

Message non lu par ALouis »

pompix, le texte est dans Whisky magazine, abonne toi :P
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: concours 2008

Message non lu par pompix »

Franchement j'ai acheté une fois un whiskymag et je n'ai pas du tout accroché ...
Depuis je réserve mon blé pour le whisky, le forum et whiskyfun, et d'autres sites sont pour moi bien plus intéressants que ce magazine.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Whisky Magazine challenge »