Page 1 sur 1

Bunnahabhain 1973/2008, 35 ans, Whisky-Fässle, 50 %

Publié : 20 sept. 2013, 18:27
par dagde
Nez : Miel, Vinaigre de noix, Fruits d'automne (pomme, poire), chocolat au lait, agrumes (mandarine, orange). Il y a aussi un peu de menthe et des notes d'herbe coupée. L'aération ajoute des notes crémeuses et une pointe de fumée. Une superbe balance, rien à dire.

Bouche : C'est très rond avec du chocolat au lait, de la noisette, des touches très fraîches (menthol, thé vert), de la poire, un peu d'orange, du poivre et du miel. C'est dommage que ce soit un peu alcooleux. L'eau donne par contre un fondu moins bien construit.

Finale : Encore du thé, du chocolat au lait et des épices (poivre noir, épices à merguez). La finale s'éteint avec adjonction d'eau. L'arrière-bouche devient plus épicée.

Commentaire : Le nez est superbe et la bouche aurait pu avoir autant de louanges si l'équilibre de l'alcool avait été mieux intégré. Il y a toutefois de jolies apparitions de thé vert qui tempèrent les notes plus consensuelles.

Note : 90

C'était la fin de mon sample. A l'ouverture, un petit 88 mais il se développe une belle complexité. Je trouve l'équilibre un peu limite sans adjonction d'eau, et un peu triste avec un rajout aqueux.
Mais enfin c'est un joli Bunna.