Pulteney 28yo 1977-2005 Duncan Taylor Cask # 3075 57.7%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Pulteney 28yo 1977-2005 Duncan Taylor Cask # 3075 57.7%

Message non lu par WhiskyWalker »

Petit passage cet après-midi avec mon comparse et ami Lexus à la MW Belgique afin de faire le tour des nouveautés de tonton Hubert :

Bonne nouvelle, l'arrivage de Duncan Taylor est à bon port! Et il y a du matos visiblement :shock: : sur conseil de mon fidèle Lexus (qui avait entendu parler de cette bouteille sur le site de Serge...) je jette mon dévolu sur un joli Pulteney purple (l'emballage...pas le whisky...bien qu'un finish en fût de bonbon à la violette serait à tester :lol: :lol: )...Mais ce bon Lexus n'a pas la mémoire d'un Mac (l'ordinateur je veux dire...)..et la version dégustée par notre distingué MM n'est pas identique...qu'à cela ne tienne testons la chose :wink: :

PULTENEY 28yo 1977-2005 Duncan Taylor Oak Cask # 3075 216bot. 57.7%

Nez:
Très rond, agréablement marqué par l’air marin, pudding tiède à la vanille, bloc de sel de mer, une belle structure maltée se dévoile derrière des notes de miel de tilleul, petits cakes fourrés à l’abricot, marmelade d’orange douce, l’équilibre est très appréciable…une légère note de fumée se précise à l’aération. Mhhmm ! 23/25

Bouche:
Crémeuse et richement fruitée sur les fruits exotiques jaunes, banane écrasée et foin séché, vanillé chaude avec un boisé assez présent qui amène beaucoup de profondeur à cette version finalement très « coastal »… 23/25

Finale :
De belle longueur, pleine de chaleur avec un net retour sur les épices et à nouveau la vanille du fût…cire d’abeille et ananas très mûrs...23/25

E/B :
Une splendide expression de Pulteney, à la fois côtière, remplie de fruit et de vanillé…23/25

Un total de 92 points pour ce Malt d’un rapport qualité prix tout à fait intéressant…Faites toutefois attention, il est « highly drinkable »…
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

En fait ,je le savais que c'était pas exactement la même version :lol: . Et comme je me doutais aussi qu'elle était au moins aussi bonne et que tu l'achèterais car tu n'as pas beaucoup de Pulteney et que tu l'ouvrirais aussitôt dans le magasin et que par conséquent j'en profiterais :wink: ...

Je sais pas si tout le monde a suivi mais bon, il est vraiment excellent ce Pulteney et peut-être un peu trop drinkable ( je vais donc devoir passer chez oi plus souvent encore à moins que je ne l'achète aussi tiens :idea: )
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Le ruse du renard, le flair du cochon truffier, la langue tu tamanoir et l'appétit du cachalot...Lexus Himself! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »