Nez : Délicat, très fruité. La tourbe est très légère et éphémère. Le fruit revient en force sur le pamplemousse, la pomme verte. Ça me fait penser à des bonbons à la pomme mais je sais plus lesquels... Ha si, juste les Mentos pomme verte

Après aération, des notes de gros sel, d'embruns se feront sentir.
Le fruit se transformera en citron/citron vert et orange bien acide. Avec le côté salin, c'est très bon. Oui, après beaucoup d'aérations on aura du citron tout juste pressé et du sel. Que ça quasiment (mais avec un peu d'arachides ... un peu

Bouche : Présente. Assez sèche en attaque. On ne dirait pas qu'il fait 40.6%, lais plus 48~50% ! Pétillante, toujours très fruitée. Un peu de bois. Un gout de fromage, un côté fermier à la Brora avec pleins de fruits. Rien à dire.
Finale : Très longue, chaude et épicée. Le retour en bouche dure un temps monstre. Sur le citron et le sel. Puis elle change de direction sur le fruit rouge avec un truc en plus, un arrière gout de lait fraise. Pour le coup c'est assez chaud et gourmand. Il y aura aussi un tout petit peu de tourbe en fond. Mais c'est vraiment léger.
Conclusion : Très bon Laph ! Même si je suis toujours un peu sur la réserve avec mon ressenti final. Car ce genre de malt me parait toujours trop discret. Complexe, pleins d’arômes mais toujours dans la finesse. Enfin il reste ultra bon, c'est le principal.
Note 93/100