Après le Bunnahabhain, le Brora

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Après le Bunnahabhain, le Brora

Message non lu par jmputz »

Je suis sur une mauvaise pente :lol:
Je n'ai pas encore ouvert mon "Auld Acquaintance", que je pense déjà à ma bouteille du mois d'octobre.
Et ce sera un Brora 30 ans, Limited Edition Diageo. Seulement, il y a 3 versions...
Ceux qui les ont goutés pourront certainement me conseiller... Laquelle des 3 releases de Brora 30 ans, vo est la plus intéressante...
Ceux qui seraient tentés de me dire "les 3".... s'abstenir. Je n'en veux qu'une et une seule, et pour novembre, on verra.
Maintenant que les bouteilles d'exception sont plus visibles sur ce forum... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Jean-Marie,
Elles sont toutes top mais la troisième (emb 2004) est la plus spectaculaire à mon avis - et aussi la plus équilibrée en même temps. Ce qui n'est pas peu dire puisque la 2ème (emb 2003) avait déjà gagné le "non plus ultra" award des maltmaniacs (meilleur malt toutes catagories). En France, LMW va l'avoir en exclu d'un jour à l'autre s'ils ne l'ont pas déjà.
Seul problème : c'est très "buvable" donc à mettre sur l'étagère du haut, au fond, derrière les autres.

S.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Je pourrais te dire d'ici peu comment est la 3 par rapport à la 2 puisque j'en ai un petit flacon qui m'attend sagement à la maison.
D'un avis général la première n'est pas au niveau de la 2 et 3.
Pour ma part je louche sur une ou deux choses en ce moment : Port Ellen 2nd release, Bruichladdich 1986, Bruichladdich 1970 Valinch et Benriach 1966 SV. Il va falloir faire un choix :roll:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Après le Bunnahabhain, le Brora

Message non lu par lexus »

JM ,

Sans conteste , pour avoir goûté la 2eme et la 3eme, la troisième est vraiment un ton au-dessus.
J'ai rarement vu ( goûté plutôt ) une finale aussi longue ( j'adore ces notes de vieux cuir ) .

Je l'ai regoûté ce vendredi avec un ami fondu de vin qui n'aime que l'armagnac et bien, il est tombé sur le cul avec le brora.
Il n'avait jamais rien bu d'aussi rond et aussi long et profond en bouche .

je viens d'ailleurs d'en acquérir une 2eme sur Ebay.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Serge a écrit :Seul problème : c'est très "buvable" donc à mettre sur l'étagère du haut, au fond, derrière les autres.
Je l'ai vue chez mon caviste. Mais j'ai un certain doute. J'espère qu'il s'agit bien de la même.
L'étui est brun, à la "Gordon & MacPhail", et jusque là, ca ne me dérange pas trop.
Seulement, la bouteille a l'air plus haute que les bouteilles standard...
De nouvelles transformations en vue... elle n'a pas l'air de pouvoir entrer dans mon étagère
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Ben tu l'as vu la bouteille, c'est la même que la 2nd release et il me semble que tu l'as vu celle là et même goûter et même tomber à la renverse :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Oui, mais à cette époque je n'avais pas encore d'étagère, et donc un souci de moins...
Mais c'est vrai que je me souviens de l'impression, après ou avant le pipi de monstre...., mais je me suis plus concentré sur le contenu que sur le contenant.
Ce qui m'inquiète, c'est l'étui... Il n'est pas le même que pour le Port Ellen (boite noire). Donc, je me demandais s'il s'agissait bien de la bonne bouteille.
parce que des editions Brora 30 ans, il commence à y en avoir un peu tous azimuths, si je ne me trompes... (ben oui, en tenant compte de la date de fermeture, c'était à prévoir).
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Je pense pouvoir t'aider en te disant que c'est il me semble le même format que pour le Clynelish 14 ans OB.

A+
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Oui, c'est un peu l'impression qu'elle m'a donnée.
Une bouteille assez longue.
Mais, je crois que je suis prêt à faire des modifs de mes étagères pour accueillir cette bouteille.
A moins qu'il n'y ait encore d'autres commentaires contradictoires, je vais demander à mon caviste de me la mettre de côté, cette 3rd release...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :
Serge a écrit :Seul problème : c'est très "buvable" donc à mettre sur l'étagère du haut, au fond, derrière les autres.
Je l'ai vue chez mon caviste. Mais j'ai un certain doute. J'espère qu'il s'agit bien de la même.
L'étui est brun, à la "Gordon & MacPhail", et jusque là, ca ne me dérange pas trop.
Seulement, la bouteille a l'air plus haute que les bouteilles standard...
De nouvelles transformations en vue... elle n'a pas l'air de pouvoir entrer dans mon étagère
Oui, c'est bien celle-là. Une raison de plus de la mettre sur l'étagère du haut ;-).

S.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

La bouteille c'est exactement la même, j'ai les deux côte à côte chez moi, pour le tube je ne sais pas, je n'ai pas eu celui du Clynelish 14 ans.

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

PNicolas a écrit :
Pour ma part je louche sur une ou deux choses en ce moment : Port Ellen 2nd release, Bruichladdich 1986, Bruichladdich 1970 Valinch et Benriach 1966 SV.
Avant qu'un malin avec un avatar dessin animé ne passe et ne fasse la reflexion, oui je sais que mes une ou deux choses sont en verité aux nombres de quatre :lol:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Pourquoi tant de méfiance ?
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Bon j'ai finalement goûté au 3éme release ce soir en toute petite quantité, car j'ai trois copains qui ont bien l'intention d'y goûter à mes flacons à moi, mes precieux flacons ... :wink:
J'ai été assez surpris car je l'ai trouvé assez différent du 2émé release, beaucoup plus doux, moins explosif, plus fruité, plus délicat, par contre peut être moins tourbé, bon il faut dire que juste avant je m'étais rejetté un Ardbeg 76/02 qui lui sent le vieux cuir des fauteuils de bagnolles ça s'est le côté un peu pneu chaud. Pour en revenir au Brora, je crois que je prefere le 3éme mais il va falloir confirmer au court d'un match 2éme release VS 3éme release.

A+
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »