Glen Grant 36 yo 1973/2010 (46.2%, Kintra, refill sherry)

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 11 janv. 2011, 00:08

Glen Grant 36 yo 1973/2010 (46.2%, Kintra, refill sherry)

Message non lupar PierreDH » 02 juin 2011, 23:04

Glen Grant 36 yo 1973/2010 (46.2%, Kintra, refill sherry cask #6591, 24 btls.)

Image
crédits photo : Whisky Base.

Couleur : Or aux reflets ambrés

Nez : Ultra cireux, j’adore ! Cire d’abeille, miel de fleurs. Après ce voile envoûtant, place à un joli fruité bien mûr (voir compoté), presque exotique. Un brin de fraîcheur mentholée. Avec de l’aération, il se complexifie encore un peu plus et le sherry fait parler de lui. Airelles séchées à la suédoise, raisins de Corinthe, figues sèches. Un peu de chocolat et de praliné. Un sherry très pur et délicat ! Avec un peu d’eau, de la noix de coco apparaît.

Bouche : Douce, épicée, légèrement piquante. Fruitée mais le tout est contrebalancé par le chêne qui se fait remarquer par une de chocolat noir (minimum 70% de cacao). Gloups.

Finale : Un brin fruitée mais de nouveau on sent tout de même l’influence du bois, légère amertume mais rien de bien repoussant. Elle reste de courte durée et s’éclipse vite au profit d’une finale sucrée assez longue.

Commentaires : Un nez superbe, desservi par une bouche un poil en retrait dû au fût. Un excellent rapport qualité/prix out de même !

Notation : 89+

En soit, je me retrouve bien dans les commentaires de Ruben, je suis peut-être moins sévère que lui mais je comprends sa note...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.

Revenir vers « Des bouteilles d'exception... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Peb et 3 invités