Littlemill 21 yo 1989/2011 (51,3%, TWA, refill sherry)

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Littlemill 21 yo 1989/2011 (51,3%, TWA, refill sherry)

Message non lu par dagde »

Ouais, l'aspect plus rapeux m'a plus frappé (j'ai vu après coup que c'était celui du Witch). Après c'est sur que Littlemill n'est pas ma distillerie favorite mais je les trouve rarement mauvais (entre 86 et 89 c'est quand même pas mal).
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Littlemill 21 yo 1989/2011 (51,3%, TWA, refill sherry)

Message non lu par Jeep »

Littlemill 21yo 89/11 TWA 51,3%
N
: Beaucoup plus fruité que végétal. Des notes de pêche mures se dégagent du verre accompagnées de raisins secs, de vanille, de cire ainsi que quelques notes florales et capiteuses (pivoine ?). Cet ensemble est relativement compact, écrasé, let manquant tout de même de fraicheur pour être totalement agréable. Après une bonne heure d’aération, on est sur la pate cuite, tarte poire-amandine. Ça s’est vraiment bien !
B : Tschu. Très amère. Trop amère. Surtout du bois, beaucoup de bois. Aussi du cuir et du tabac blond. Pour moi, c’est déséquilibré tel quel. L’eau l’adoucit et l’équilibre un peu mais on perd en intensité.
F : Relativement longue, asséchante sur le poivre, le thé et les clous de girofle.

Pas convaincu. Autant le nez évolue très positivement au contraire de la bouche qui reste coincée derrière trop d'amertume. 84, mais je suis gentil
Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Littlemill 21 yo 1989/2011 (51,3%, TWA, refill sherry)

Message non lu par cosinus »

C'est bizarre, je l'ai goûté plusieurs celui-ci et je n'ai jamais perçu d'amertume. C'est au contraire l'un des meilleurs Littlemill que j'ai goûté.
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Littlemill 21 yo 1989/2011 (51,3%, TWA, refill sherry)

Message non lu par Jeep »

Oui c'est ce que j'ai vu en publiant mes notes (je ne regarde pas en général quand je "déguste").
J'ai trouvé une amertume plutôt boisée, Dagde, une amertume plutôt végétale, et les autres vous avez trouvé ce whisky très sg-herry fruité... je suis peut être simplement passé à côté.
Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »