Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par ManoCornuta »

:( ok je vois que ça va être compliqué....
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par mars »

very_bad_day a écrit :
mars a écrit :[...]Par contre, le carton mouillé c'est nouveau pour moi dans ce whisky (j'en ai quand même descendu une quille)
Disons que les notes de soufre, d'humidité et herbacées sont des arômes qui me rebute dans la majeur partie des cas.
C'est certainement pour cela que le carton mouillé m'a incommodé.

Pour être sûr que mon sample n'était pas altéré, après ta remarque ( constructive qui plus est, vu que tu as une bouteille d'avance sur moi ), j'ai fait des recherches de notes de dégustation sur ce Lochside. En faite, deux trois cliques plus tard, je tombe sur cette note:

Colour is pale gold

Nose:
Vanilla and oranges and loads of tropical fruit - pineapple, coconut, mango, apricot - almost a Pina Colada. In the background some of that above mentioned faint musty notes, ginger and plain oak. Also some wet cardboard and with time getting a quite dusty dirty road.

Taste:
Ginger and pineapple again. Then a sudden drop in taste only to recover beautifully with a rush of mango and peach and a hint of perfume as in high quality aftershave. Literally 2 drops of water gives it a more peppery edge and releases some lovely dough notes as well. I actually prefer it with 2 drops of water as it balances out the very sweet edge with some spice.

A great Lochside! I highly recommend this one, if you can find it, though that will probably have to be in an auction somewhere.


Je n'essaie pas de te convaincre. C'était vraiment pour me rassurer sur l'état du sample. Même si, au fond, en sachant d'où il venait, je n'avait que très très peu de doute.
Tu vas finir par me faire ouvrir une bouteille! :lol:
Ceci dit, il faut dire que je suis peu sensible au carton(mouillé ou pas) et que cela ne me gène pas. (après tout, je suis imprimeur :roll )
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par mars »

stf92 a écrit :Pour en avoir une j ai tellement saoul2 mars qu il a été me négocier celle de son voisin
:lol: :lol: :lol:
Et j'ai par ricochet soulé le gaillard qui a accepté de revendre sa bouteille (pas mon voisin, ceci dit). Enfin, échangé contre 2 bouteilles serait plus exact (2 littlemill pour être précis)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par very_bad_day »

mars a écrit :[...]Ceci dit, il faut dire que je suis peu sensible au carton(mouillé ou pas) et que cela ne me gène pas. (après tout, je suis imprimeur :roll )
Et tu as une bouche "antifeu"! :lol:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par greg_0277 »

Lochside DD 29yo 81-10 48,6° : Le nez est sympathique, très fruité mais avec une petite odeur difficilement identifiable comme du plastique chaud. j'avais peur qu'il s'agisse du bouchon mais je ne pense pas (c'est peut être l'odeur de carton mouillé dont parle VBD)
En bouche ce n'est pas agressif du tout, assez unidimensionnel sur le fruité chimique. Bon, mêmr très bon, mais qui manque un peu de relief à mon sens. La finale est d'ailleurs assez courte. 89
Content de l'avoir goûté mais pas totalement convaincu, manque un peu de complexité à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par ManoCornuta »

greg_0277 a écrit :Lochside DD 29yo 81-10 48,6° : Le nez est sympathique, très fruité mais avec une petite odeur difficilement identifiable comme du plastique chaud. j'avais peur qu'il s'agisse du bouchon mais je ne pense pas (c'est peut être l'odeur de carton mouillé dont parle VBD)
En bouche ce n'est pas agressif du tout, assez unidimensionnel sur le fruité chimique. Bon, mêmr très bon, mais qui manque un peu de relief à mon sens. La finale est d'ailleurs assez courte. 89
Content de l'avoir goûté mais pas totalement convaincu, manque un peu de complexité à mon goût.
Tiens enfin un avis concomitant au mien sur ce whisky :think:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Lochside 29yo 1981/2010 48.6% Joint bottling TWA/DD

Message non lu par Mathieutaz13 »

Tient c'est marrant on l'a sorti jeudi soir celui la et on a finalement fait l'impasse en sentant une odeur bizarre genre carton mouillé !
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »