Port Ellen releases

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Tu viens toi même de répondre à ta question...

Pour moi le M&H est un rien supérieur au RM, mais en même temps ils sont assez différents... l'effet de rareté joue toujours en défaveur de l'amateur... donc tu risques de payer le RM finalement trop cher si tu le destines à la consommation et non à la collection...

Ma conclusion reste la même ( je te jure que je n'ai pas de ristourne sur les ventes de M&H ) mais le M&H est pour moi le maître achat du moment ( cela pourrais changer en mars :wink: ).

Le mieux est d'avoir les 2...si tu as l'occas de choper un RM ( le 22 ou le 20 ) et si tu as un peu de sous à gaspiller :lol: ...

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Merci Lexus pour ces infos !
bonne nuit !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Port Ellen annual release

Message non lu par Damien »

Eh bien, merci Serge pour le tuyau de Lavinia...sauf qu'après avoir commandé et payé la bouteille, j'ai reçu ce matin un appel d'un responsable de la vente en ligne m'informant que je ne serai pas livré...

Et pourquoi donc ?? Parce que une erreur sur le site mettait la bouteille à 121 euros alors qu'ils souhaitent la vendre 200.

Rien à faire pour l'instant, à part un "geste commercial" de 5% royalement proposé :cry:

Etant moi même commerçant, j'ai beau expliquer qu'il s'agissait d'un refus de vente, que l'article était déjà payé et que le vendeur était légalement obligé d'honorer son contrat, rien à faire.

Alors, bien sûr, j'essaie de profiter de leur erreur. Il n'empêche que ce pinaillage pour un ecart de 79 euros quand on s'appelle Lavinia, je trouve cela mesquin. Vu les volumes vendus, la moindre des choses est d'assumer ses erreurs, cela fait partie du jeu.
Quand il y a erreur sur un prix dans mes magasins, elle profite toujours au client, cela me semble non seulement légal, mais moral.

Bref, je suis furax et j'attends la suite sans beaucoup d'illusions...

Au passage, le responsable en question m'a qd même expliqué qu'à 121 euros, il était sur son prix de revient...ce qui lui laisse en effet une marge sympathique s'il la vend 200....
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Bon eh bien désolé, Damien.
En tout cas cela prouve qu'il s'agissait bien d'une erreur, et non d'une volonté de destockage de leur part ou d'une promo.
C'est dommage mais je comprends aussi leur réaction, il faut bien qu'ils appliquent des règles, sans doute "globales" de leur groupe.
Sinon le gars qui s'occupe du rayon - si c'est lui que tu as eu en ligne, je ne sais pas - est quand même sympa et s'y connaît bien !
Je regrette aussi qu'ils n'aient pas le Port Ellen 50cl cask strength spécial Lavinia. J'ai du aller chez Lavinia Barcelone pour le dénicher ;-) Bon, OK, je n'y suis pas allé seulement pour cela...
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

Serge a écrit : C'est dommage mais je comprends aussi leur réaction, il faut bien qu'ils appliquent des règles, sans doute "globales" de leur groupe.
Sinon le gars qui s'occupe du rayon - si c'est lui que tu as eu en ligne, je ne sais pas - est quand même sympa et s'y connaît bien !
Mouais...simplement, les "règles globales" de leur groupe se fichent pas mal des règles élémentaires de droit, et ça, c'est un peu limite...
C'est vrai que le gars que j'ai eu au téléphone était plutôt sympa...mais bon, je suis "vert" quand même... :cry:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

c'est limite dgcrf..
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Il y a une histoire comme ça qui fait jurice prudence, normalement ils doivent vendre au prix indiqué tu devrais te renseigner :wink:

Et 5% de réduc, ils sont vraiment gonflé, c'est vraiment du foutage de g......

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

et en plus elle est passée à 200 euros alors, qu'elle était au prix normal à 195 tout à l'heure..super la promo,
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Serge a écrit : Je regrette aussi qu'ils n'aient pas le Port Ellen 50cl cask strength spécial Lavinia. J'ai du aller chez Lavinia Barcelone pour le dénicher ;-) Bon, OK, je n'y suis pas allé seulement pour cela...
ET il est top ce Port Ellen ?? C'est celui là ?
http://www.lavinia.es/resultados.aspx

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

PNicolas a écrit :Il y a une histoire comme ça qui fait jurice prudence, normalement ils doivent vendre au prix indiqué tu devrais te renseigner :wink:

Et 5% de réduc, ils sont vraiment gonflé, c'est vraiment du foutage de g......

A+
Tu as raison, je suis dans la distribution et lorsqu'un prix est affiché, impossible de revenir dessus.
En plus, dans ce cas, j'ai déjà payé, ce qui équivaut de leur part de rupture d'un contrat de vente, ce qui est encore pire...mais bon...
Ils savent bien que je ne vais pas engager quoi que ce soit contre eux, et ils préfèrent se facher avec un client plutôt que d'assumer leur erreur et perdre 60 euros sur une vente !!!

En tous cas, je les avais prévenus que j'allais leur faire de la pub et manifestement ils s'en foutent aussi puisqu'ils ont arrêté de me répondre...
Au moins, tout le monde connait leurs méthodes maintenant, niak niak niak...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

au pire tu préviens la dgccrf, juste pour signaler la pratique..
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Port Ellen releases

Message non lu par ALouis »

Je viens de trouver 2 bouteilles du PE 6th Release, une des officielles les mieux notées sur la Matrice.
A 220 euros la bouteille c'est une bonne affaire d'aprés vous?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Port Ellen releases

Message non lu par pat gva »

Je penses que tu peux y aller les yeux fermés il y en a une sur whiskyauction à € 225 déjà.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Port Ellen releases

Message non lu par PNicolas »

Enfin autant acheter un truc de bon, maintenant si c'est pour dépenser pour dépenser et pour avoir la plus grosse, c'est une autre histoire ...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Port Ellen releases

Message non lu par dede »

Les deux releases officiels de PE que j'ai (2nd et 4th releases) sont très bons (le 2nd est un cran au-dessus d'ailleurs), mais ce sont des whiskies qui nécessitent quelques gouttes d'eau pour s'ouvrir et être appréciés à leur juste valeur. Secs, ils sont un peu... violents.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »