Page 1 sur 1

Glenfarclas Family cask 1979 50.6

Publié : 20 nov. 2009, 20:24
par Smokey-Kong
Il semble que l'on soit déjà quelques-uns à l'avoir celle-là ! J'ai entamé la mienne, on peut donc commencer à discuter de la chose ; personnellement je le trouve au premier abord étonnamment épicé pour un Glenfarclas, un boisé présent, bien intégré, sur la vanille et le bâton de cannelle ; et vous ?

Re: Glenfarclas Family cask 1979 50.6

Publié : 20 nov. 2009, 21:11
par ALouis
Glenfarclas 1979/2008 OB Family Casks Bourbon Barrel Cask #2216 - 50.6%

J'ai reçu ma bouteille hier.
La boite en bois est impressionnante, si on avait pu l'avoir à moins de 200 euros sans la boite cela aurait été mieux mais faut reconnaitre que c'est du lourd comme dit Abd Al malik.
Pour le moment je n'ai gouté ce Family Casks qu'au Live grâce à Luc Timmermans et j'en ai gardé un très bon souvenir: Bois bien intégré, épice, vanille et fruit exubérant.
Un Glenfarclas vieillit en fut de bourbon c'est rare mais celui là est très réussi.

Re: Glenfarclas Family cask 1979 50.6

Publié : 20 nov. 2009, 22:04
par lexus
Voici pour mes impressions:

viewtopic.php?f=18&t=4972

Re: Glenfarclas Family cask 1979 50.6

Publié : 20 nov. 2009, 23:16
par Smokey-Kong
OK Fred, désolé, j'avais loupé le topo ! Mais pour moi 'face to face" n'est pas relié à des souvenirs très positifs...

Re: Glenfarclas Family cask 1979 50.6

Publié : 15 mai 2011, 10:36
par Alexandre
Glenfarclas 29yo 1979/2008 (50,6%, OB, 'Family casks', #2216)

Le premier nez est boisé, vineux et fruité. On pense immédiatement à du raisin noir. Par la suite, ce nez débute sur des notes sucrées, gourmandes et pâtissières, faisant penser à un millefeuille qu'on aurait enrobé d'alcool. Il y a aussi des pruneaux en nombre, et de l'amande amère. Des notes nobles apparaissent ensuite : du vieux bois humide, du cuir, qui donnent une impression de se trouver dans une vieille bibliothèque. Charmeur et racoleur à souhait le bonhomme, sans perdre un poil de puissance. C'est excellent. Il lui faut bien une bonne heure d'aération pour voir s'imposer de plus en plus le côté sucré, avec à ce moment là bien plus de pruneaux et de raisin, sans pour autant perdre sa dominante pâtissière.

La bouche, enrobante et gourmande, débute sur des notes sucrées et fruitées. Dans cette ambiance très rhum, on aperçoit des pruneaux et du bois précieux, ainsi qu'une pointe d'agrumes (zestes d'orange). Cette attaque fruitée se confirme suite à l'aération, emportant avec douceur tout sur son passage.L'ambiance pâtissière du nez réapparait, avec un petit côté vineux, faisant penser à une vielle liqueur. C'est alors que des amandes grillées et de la vanille rendent cette bouche décidément très complexe et intéressante. Le tout est excellement fondu, dans cette ambiance sucrée et gourmande. On en mangerait.

La finale, longue, est dominée par les fruits biens murs. Apportant une touche de fraîcheur à ce malt, elle évolue ensuite vers des notes plus sèches (sherry, rancio) avant de retrouver cette ambiance bibliothèque (cuir, vieux bois humide).

En conclusion, un excellent whisky. Tout y est bien maîtrisé, dans une ambiance gourmande et chaleureuse. 93/100

Merci Anthony pour ce pur moment de bonheur :music-rockon:

Re: Glenfarclas Family cask 1979 50.6

Publié : 01 mars 2015, 23:30
par dede
Le nez est joliment fruité, marqué par les fruits jaunes, abricot, prune, mais aussi poire et des notes plus acidulées d'orange, ainsi que du sucre d'orge, voire de la barbe-à-papa. C'est tout à la fois fin et parfumé. Très beau nez !

En bouche l'attaque est moelleuse avant que le milieu de bouche ne fasse montre de puissance. Moins de fruits qu'au nez, même s'ils n'ont pas disparu pour autant. Leur présence se cantonne à l'attaque avant qu'ils ne soient submergés par une vague d'épices (cannelle, gingembre), mais sans qu'aucune amertume tannique ne se fasse entendre.

La finale est longue, on retrouve les fruits du nez mais en version sucrée, confiturée, ainsi que quelques épices. Un très beau Glenfarclas Bourbon.

91/100