Caol Ila 25 ans Officiel

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Caol Ila 25 ans Officiel

Message non lu par PNicolas »

Je ne sais pas si c'est réellement une nouveauté mais je viens de voir que sur le site de whiskyexchange, il proposait une Caol Ila 25 ans (dans les 150 euros), quelqu'un a des info la dessus.

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Je me réponds un peu à moi même, je viens de voir que la bouteille était annoncé dans les nouveautés de la MW à 160 euros.

A+
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

whiskygalore a écrit :En voilà un que je n'essaierai pas ! Pourtant j'ai les 3 officiels.

Celui çi aussi est un OB 8)
Il est CS en plus !
:lol: quand même a ce prix la c'est mieux :roll:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Sur le site de Loch fyne whiskies, il y a un commentaire assez élogieux
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Oui

Message non lu par Stephane »

même chose que Whisky Galore, à ce prix là hors de question que je l'achète même si j'adore les 3 autres V.O. !

Si je devais mettre un tel prix dans une bouteille un jour, il y en a qqes unes qui me tenteraient beaucoup plus, notamment certaines Special Releases de Port Ellen...

Maintenant, si quelqu'un me le propose un jour en dégust, il est clair que je n'attendrai pas qu'il me pose la question 2 fois avant de lui tendre mon verre !

Stéphane
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Je crois qu'à 160 euros, j'irais plus sur un Ardbeg 25 ans Lord of the Isle.

A+
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Tout-à-fait d'accord avec tout le monde.
Comme je n'ai déjà dit à plusieurs reprises, pour moi 150€ est vraiment une limite que je ne franchis qu'exceptionnellement.
Ce fut le cas avec le Brora Platinum....
Ceci dit, je trouve tout de même assez bizarre que Caol Ila commence à sortir des nouveautés en OB à un rythme assez rapide (sur deux ou trois ans, la 12 ans, la 18, la CS et maintenant la 25) alors que durant des années il fallait vraiment chercher chez les indépendants pour trouver du Caol Ila...
Au fond, c'est certainement très bon signe. Est-ce que Diageo serait en train de favoriser le single malt par rapport à ses blends classiques...?
Car on a beau trouver que Diageo est une très grosse boite dont le but principal est le profit (d'ailleurs je ne connais pas de distillerie avec le statut de ASBL (en Belgique... association 1901? en France...), ils ont le savoir-faire...
Et si les géants commencent à sortir de plus en plus de versions SM de distilleries qui jusqu'ici ne jouissaient pas d'une énorme renommée, c'est tant mieux. Cela va nous faire oublier l'affaire Cardhu...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

même chose que Whisky Galore, à ce prix là hors de question que je l'achète même si j'adore les 3 autres V.O. !

Si je devais mettre un tel prix dans une bouteille un jour, il y en a qqes unes qui me tenteraient beaucoup plus, notamment certaines Special Releases de Port Ellen...
Je crois qu'à 160 euros, j'irais plus sur un Ardbeg 25 ans Lord of the Isle.
Tout-à-fait d'accord avec tout le monde.
Comme je n'ai déjà dit à plusieurs reprises, pour moi 150€ est vraiment une limite que je ne franchis qu'exceptionnellement.
Je comprends bien vos réactions, mais je mets quand même le texte du commentaire du site Loch Fyne, parce qu'il semble bien que ce 25 ans soit top classe
Caol Ila OB 1978 25yo 59%alc.

Caol Ila....


Oily and pungent. Ace.


To taste it's flippin' HUGE!

Here's every expression of Caol Ila rolled into one. Apart from all my other Caol Ila descriptors I found 'granite-booted-fairies'.

Now, that's a first.
Si c'était dans mon budget, personnellement je foncerais sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Et bien, malgré mes rétiscences il y a quelques mois, je me suis offert cette bouteille hier....
Et je patienterai pour l'ouvrir jusqu'à ce que mon épouse décide que le moment est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Et bien moi je l'ai goûté suite à un échange avec WW, je dois dire que je le trouve très bon, rond et huileux en bouche, très puissant, extrement fruité, mais c'est un coal ila il n'y a donc pas que du fruit, la tourbe est bien presente. J'aime beaucoup :wink: Une bien belle bouteille :D
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Goûté aussi avec WW, il y a quelques mois.

Comme l'a dit Pierre un parfait mélange , équilibre entre fruité et tourbe.
Une belle réussite qui vaut son prix à mon avis ( on peut le trouver à 150 eur ).
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Caol Ila 25 ans Officiel

Message non lu par nulty »

J'ai goûté cette semaine la version 2010 à 43%.
Au nez c'est typé vieux Caol Ila je trouve (j'ai deviné, sans être trop sûr cependant) : belle tourbe un peu maritime, algues sèches, cendres. En bouche on sent que c'est dilué mais il y a malgré tout une certaine puissance, beaucoup d'agrumes, un peu de réglisse et de marzipan. La finale est classique, tourbe sèche et fumée, cendres.
A la dégustation le whisky dégage une certaine classe, on sent le pedigree si vous voulez, mais en même temps on se dit que c'est un peu dilué et également que cela manque de caractère, de personnalité.

Tout cela pour dire que découvrir que ce whisky était un OB 25 ans à 43% ne fut pas franchement une surprise.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Caol Ila 25 ans Officiel

Message non lu par cthulhu »

A 9 ans d'intervalle, les commentaires de Stephane, PNicolas et jmputz au sujet du prix sont hilarants. :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »