Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Marc el catalan »

ttn a écrit :
Le whisky le plus impressionnant pour moi fut le nouveau Black Bowmore
Pas vu ce malt! :twisted: De toute façon je ne pense pas qu'ils le servaient à tout le monde!
Tony
Presque à tout le monde car j'en ai eu :lol:
Céréal Killer copyright Lafrog
_____________________________________
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image
_____________________________________
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par ttn »

Pourquoi personne (ou presque) n'en parle? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :Serge, si tu as besoin d'un valet pendant 2 ou 3 heures au prochain live pour porter tes mignonettes, ton sac à dos ou tes tickets, je veux bien me porter volontaire ... ahahahha. djeuh ! avoir accès - direct - au Black Bowmore, juste en arrivant avec tes "collègues". le rêve quoi !
Moi, a ce stand, en fin de journée, je voulais juste gouter au collector (le vieux 12 ans, bouteille noire), après 1/4 d'heure de palabre graisse patte avec le gars et "l'obligation" de me taper toute la gamme (franchement dégueu), j'ai abandonné. Plus le courage de négocier.
Un sherpa ! Formidable idée... Je note pour l'année prochaine ;-).
C'est vrai, quand ils savent que j'aimerai un nouveau ouiski, ils m'en passent s'ils en ont. Mais ils ne se précipitent pas avec les finitions par exemple ;-). Même chez Dalmore ils ont été super-sympa malgré ma "sortie" sur le prix du 1973 Haut-Marbuzet. On peut dire qu'ils sont très "sportifs", ces Ecossais.
Franchement, plus globalement, je trouve qu'ils avaient aussi tous de sacrées cojones d'avoir sur la même table un Glenthis 10 ans des années 70, souvent bien meilleur que le Glenthis 10 ans contemporain présenté sur la même table. Faut le faire et je leur dis bravo et chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pat gva »

C'est vrai que les vieilles versions des w étaient en générale meilleures que les versions contemporaines.
Ok pour le Black Bowmore, par contre je le mettrait presque ex aequo avec le Ballantine's 17 y emb en 37 une révélation.
Ils y avait de bien jolie choses à ce festivale.
J'était surpris de la continuité de goût entre les anciens et vieux Balvenie, trés surprenant.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Robert31 »

pat gva a écrit :C'est vrai que les vieilles versions des w étaient en générale meilleures que les versions contemporaines.
Ok pour le Black Bowmore, par contre je le mettrait presque ex aequo avec le Ballantine's 17 y emb en 37 une révélation.
Ils y avait de bien jolie choses à ce festivale.
J'était surpris de la continuité de goût entre les anciens et vieux Balvenie, trés surprenant.
Je confirme ce que dit Patrick, on était ensemble chez Balvenie et cette constance entre la difference d'années est très impressionnante.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par ttn »

Je confirme ce que dit Patrick, on était ensemble chez Balvenie et cette constance entre la difference d'années est très impressionnante.
Chez Balvenie quelqu'un a t il gouté à la carafe?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Serge »

Robert31 a écrit :
pat gva a écrit :C'est vrai que les vieilles versions des w étaient en générale meilleures que les versions contemporaines.
Ok pour le Black Bowmore, par contre je le mettrait presque ex aequo avec le Ballantine's 17 y emb en 37 une révélation.
Ils y avait de bien jolie choses à ce festivale.
J'était surpris de la continuité de goût entre les anciens et vieux Balvenie, trés surprenant.
Je confirme ce que dit Patrick, on était ensemble chez Balvenie et cette constance entre la difference d'années est très impressionnante.
C'est vraiment très amusant, je suis tombé sur un vieux NAS au festival off au Harry's Bar (la version en forme de raquette de tennis avec des drapeaux comme le 18 qu'ils avaient sur le stand) et lui était aussi sherry qu'un vieux Macallan, et assez peu Balvenie. Comme quoi...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :
Je confirme ce que dit Patrick, on était ensemble chez Balvenie et cette constance entre la difference d'années est très impressionnante.
Chez Balvenie quelqu'un a t il gouté à la carafe?
Oui, et cela était très intéressant, car le nouveau SherryOak était maturé dans des fûts de sherry européens et la carafe était un SherryOak avec une maturation dans des fûts de sherry américains. Le fût américain est plus intense, plus vanillé, beurré et sur le caramel, moins subtil que l'américain à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par mitsuyan »

pat gva a écrit :C'est vrai que les vieilles versions des w étaient en générale meilleures que les versions contemporaines.
Ok pour le Black Bowmore, par contre je le mettrait presque ex aequo avec le Ballantine's 17 y emb en 37 une révélation.
Ils y avait de bien jolie choses à ce festivale.
J'était surpris de la continuité de goût entre les anciens et vieux Balvenie, trés surprenant.
Le Black Bowmore m'a complètement tourbillonné ! Je n'avais encore jamais "nosé" pareille merveille, j'en rêve encore...il m'a fallu un certain tps avant d'oser goûter !
Pour moi, ce moment fut exceptionnel et j'ai vraiment l'impression d'avoir approché une légende...que du bonheur !
Cependant, la bouche du collector 12yo ("Dumpy Gold Label") m'a plus régalé, je l'ai trouvé plus vive, plus aromatique... que c'était bon !!! :cry: :cry:

Je suis d'accord à propos du Ballantine's (1935 je crois, non ?) que j'ai classé parmi mes monstres sacrés des collectors dégustés, un blend sensationnel, je n'avais jamais goûté un tel breuvage , je me souviens de son nez d'une extrême douceur, presque soyeux et des notes de noix verte en bouche, quand tu penses qu'il y a des w du début du siècle dans la composition, ça calme !! incroyable et sensas !
Le Balvenie était magnifique aussi, (des similitudes avec le Double Wood actuel j'ai trouvé...) d'ailleurs, on me dit qu'il a passé 17yo en fût de bourbon et seulement 1yo en fût de sherry !! Quelle douceur et une superbe complexité dans mon souvenir en tout cas !

Quelqu'un a-t-il goûté au Macallan 1951 ??

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par ttn »

Le fût américain est plus intense, plus vanillé, beurré et sur le caramel, moins subtil que l'américain à mon avis.
Peux tu préciser ta pensée :roll: :D .
Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que la carafe provenait d'un fût de bourbon...
Tony
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

mitsuyan a écrit :...
Le Black Bowmore m'a complètement tourbillonné ! Je n'avais encore jamais "nosé" pareille merveille, j'en rêve encore...il m'a fallu un certain tps avant d'oser goûter !
Pour moi, ce moment fut exceptionnel et j'ai vraiment l'impression d'avoir approché une légende...que du bonheur !
...
Il est noté aujourd'hui ce fameux Black Bowmore.
Allez voir ... :roll:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pat gva »

mitsuyan a écrit : Quelqu'un a-t-il goûté au Macallan 1951 ??

A+
Oui par hasard, c'était une bien belle maniére de clôturer le live.
Enorme, pas un sherry monster, tout en lui est fondu.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par mitsuyan »

pat gva a écrit :
mitsuyan a écrit : Quelqu'un a-t-il goûté au Macallan 1951 ??

A+
Oui par hasard, c'était une bien belle maniére de clôturer le live.
Enorme, pas un sherry monster, tout en lui est fondu.
Ah bon ???? je l'ai trouvé extra, ENORME !!! un big big sherry monster, pour moi le plus big !!!

...big A+ !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par lexus »

Juste une petite question : y aura-t-il plusieurs release du 21 yo ??? une tout les 2 ans comme pour le 16 yo ???
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :
Le fût américain est plus intense, plus vanillé, beurré et sur le caramel, moins subtil que l'américain à mon avis.
Peux tu préciser ta pensée :roll: :D .
Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que la carafe provenait d'un fût de bourbon...
Tony
Pardon, moins subtil que l'European oak...
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »