Il est beau le Benriach

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Il est beau le Benriach

Message non lupar PNicolas » 19 févr. 2007, 18:41

Moi j'aime bien Benriach mais là je pense pas que j'aurais les moyens :roll:

Image

En fait je n'aurais pas les moyens il est annoncé à 800€ à la MW, belle culbute entre le 30 ans et le 40 ans !
barley_fan
Apprenti
Apprenti

Message non lupar barley_fan » 19 févr. 2007, 20:18

A 800€, c'est une affaire..................pour amateur fortuné ou pour fan absolu de BENRIACH !!! Il est à 1044€ chez RMW.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 19 févr. 2007, 22:09

Tout ce qui est rare est cher...
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Aw-Lyaka » 19 févr. 2007, 22:21

:g:; A ce prix là ils auraient pu bosser l'èlègance général de la bouteille !
Enfin bon ,y a la flasque ,la mignonnette ,et ...the coffret en bois s'il vous plait....
Et puis quand on aime on ne compte pas .......
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 19 févr. 2007, 23:33

Moi, la bouteille, je la trouve à l'ancienne. D'ailleurs, quand on compte on n'aime pas...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 20 févr. 2007, 00:27

PNicolas à tu des précisions sur l'année de distillation, d'embouteillage et de degré d'alcool.
Je me demande s'il ressemble au 68 emb 05 à 46 % cela serait intéressant de les comparer,
Master Experimental Blender
Genève
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 20 févr. 2007, 10:16

bottler a écrit :Tout ce qui est rare est cher...

un cheval borgne est rare...
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar corbuso » 20 févr. 2007, 15:04

pat gva a écrit :PNicolas à tu des précisions sur l'année de distillation, d'embouteillage et de degré d'alcool.
Je me demande s'il ressemble au 68 emb 05 à 46 % cela serait intéressant de les comparer,

50% et distillé en 1966. Ce que je ne sais pas c'est le fut. Peut-être le 2380?
C'est vrai que ce serait intéressant de le comparer avec le 68. Si tu peux trouver un échantillon du BenRiach 40YO, fais-moi signe, je suis partant :-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 20 févr. 2007, 15:18

corbuso a écrit :50% et distillé en 1966. Ce que je ne sais pas c'est le fut. Peut-être le 2380?

Une note de dégustation ici :
http://www.lindores.be/

corbuso a écrit :C'est vrai que ce serait intéressant de le comparer avec le 68.

:cry: :? :cry: :?
C'est malin, c'est pour me rappeler que j'ai donné à boire à mon jean et mes pieds du Benriach 1968, j'ai bien essayé de lécher l'interieur du flacon sans me coupé à part son odeur je ne sais pas quel goût il avait, par contre j'ai dormi la tête sur mon jean tellement il sentait bon !!!
Pour la petite histoire j'ai fait un échange avec Corbuso et dans le lot il y avait ce Benriach qui me faisait extrement envie et je n'avais pas vu que l flacon était failé en le prennant il m'a peté dans les doigts !

Je m'en vais sniffer mon jean !

A+
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar corbuso » 20 févr. 2007, 19:30

PNicolas a écrit : :cry: :? :cry: :?
C'est malin, c'est pour me rappeler que j'ai donné à boire à mon jean et mes pieds du Benriach 1968, j'ai bien essayé de lécher l'interieur du flacon sans me coupé à part son odeur je ne sais pas quel goût il avait, par contre j'ai dormi la tête sur mon jean tellement il sentait bon !!!
Pour la petite histoire j'ai fait un échange avec Corbuso et dans le lot il y avait ce Benriach qui me faisait extrement envie et je n'avais pas vu que l flacon était failé en le prennant il m'a peté dans les doigts !

Je m'en vais sniffer mon jean !

A+

Ben je crois que c'est ton jour de chance: J'ai refait de l'ordre aprés mon envoi avec toi et Pat_gva et je viens de voir qu'il m'en reste encore 3 cl!!!
De plus, je devrais venir sur Paris dans un peu plus d'1 mois, donc je pourrais certainement te le délivrer en mains propres.
En attendant, profite de sniffer :-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 21 févr. 2007, 00:22

En fait Alain m'a mis le doute ce soir sur cette version, je l'avais confondus avec le 1966 Bdf, le 1968 #2711 nous l'avions goûté au club de la MW, très bon whisky, j'ai donc moins de regret d'avoir cassé la bouteille même si j'aurais préféré nettement le boire.
Donc garde tes 3cl :wink:

A+

Revenir vers « Des bouteilles d'exception... »