Un vieux chivas de mes grands parents

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Armand Lsk
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2018, 21:47

Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par Armand Lsk »

Hello hello, j'ai beau être amateur de whisky, je connais les marques et le goût etc mais l'ancienneté et la valeur éventuelle j'ai encore à apprendre ^^ en gros en vidant la maison de mes grands parents je suis tombé sur une bouteille du très célèbre chivas régal, de 12 ans d'âge, le fait qu'elle ai 12 ans d'âge ne me choque pas, seulement j'ai l'impression que c'est une vieille édition où quelques choses comme ça peut être certain pourront ils m'éclairer.
Merci d'avance, je suis la pour répondre aux questions et donner éventuellement plus d'infos sur la bouteille si ça en intéresse certains ^^
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par Brieuc »

Jbrice si tu passes par là, un comme ça aussi ça faisait longtemps qu'on en avait plus eu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par juju cassoulet »

Tu as de la chance, ca peut valoir pas mal d'argent les vieilles bouteilles.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par Jbrice »

Brieuc a écrit :Jbrice si tu passes par là, un comme ça aussi ça faisait longtemps qu'on en avait plus eu ! :lol:
:mrgreen:
J’avais lu le post et je m’étais abstenu de commenter... ça arrive des fois! :lol:
Marseille

Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par Brieuc »

Sinon Armand, pour te répondre :

- Ce serait pas mal de passer par la case présentation sur le sujet dédié avant d'arriver de but en blanc avec ce genre de demande, parce que c'est fréquent et qu'on est pas forcément fan de ce genre de premier message ...

- Quant à la bouteille, le plus simple encore serait d'en poster quelques photos, notamment de tout ce qui est écrit (étiquettes, caractère de bas / fond de bouteille, etc)

Personnellement je m'y connais pas du tout dans les éditions des Chivas 12, je pourrai de toute façon pas t'aider. Mais ce qui est probable c'est que ça ne vaille pas un pactole non plus : sauf erreur de ma part, la demande des collectionneurs (ce qu'on n'est de toute façon pas ici) n'est pas ouf pour les Chivas 12 sauf cas exceptionnel de bouteille vraiment vieille ... mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par mars »

J'avais amené une fois au witch ou chez arnaud un vieux chivas 12 ans embouteillé fin année 70/début année 80 et franchement cela ne casse pas trois pattes à un canard. (dans mes souvenirs de jeunesses c'était meilleur que cela)

Et niveau prix, cela ne coute pas très cher non plus! 20/30€ sauf si c'est vraiment une très vieille version.
La raison du prix très bas, c'est qu'en plus de ne pas être extraordinaire gustativement parlant il y en a encore beaucoup qui trainent des les caves.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par Jean-Michel »

Dans le monde des blends, Chivas n'a rien d'indigent (le 18 est même très buvable), mais en terme de cote, c'est bien rare que ça atteigne 50.00€. Maintenant, certaines versions fin 70's-mid 80's sont très sympas, marquées par les herbes et le thé fumé.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Un vieux chivas de mes grands parents

Message non lu par cyriltoulousain »

Les Chivas des années 70/80 plafonnent autour de 50 balles en salles de vente.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »