Blind vieilleries d'écosse 2017 Sample N°4

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Blind vieilleries d'écosse 2017 Sample N°4

Message non lu par elskling »

N: on est sur de la pomme et des fruits frais, peut-être un peu de poire

B: belle entrée en matière, fraîche et légèrement fruitée, c'est délicat et on vire ensuite sur un petit côté carton mouillé, puis de la poire, un peu astringent sur la finale, mais pas mal du tout ! Gagne à rester dans le verre un bon moment.

Ca se boit avec plaisir ! 87-88
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Blind vieilleries d'écosse 2017 Sample N°4

Message non lu par greg_0277 »

Goûté ce soir...J'avais des doutes sur mes capacités du jour car je n'arrivait pas à définir grand chose mais je suis à l'opposé de Stéphane...
Nez : je trouve un peu de tourbe, c'estr plutôt terreux mais légèrement fruité quand même sans arriver à définir quelle orientation ça prend. Après coup, peut être la poire oui.
Bouche : je reste sur cette sensation tourbé, légèrement fumée. C'est plutôt gras, ça se boit très bien mais ça manque un peu de peps. J'ai le sentiment que c'est très bon mais que je passe à côté.
Finale : assez courte mais très fruitée, frustrante.
Difficile de définir ce que ça peut être. J'ai pas la sensation que ça vienne d'Islay mais ça ne m'étonnerait pas de le découvrir. Un glen Garioch des 70' d'une dizaine d'années, à 43°?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind vieilleries d'écosse 2017 Sample N°4

Message non lu par Savoureur »

Tu as trouvé des marqueurs de la distillerie mais pas la distillerie.
Et comme souvent avec cette distillerie un dram difficile d'approche.
Mais quand tu sers après avoir annonçé ce que c'est, il n'y a personne qui ose mettre moins de 90 points :angelic-flying:
:obscene-drinkingcheers: Springbank pear shape bottle, 15yo, no abv., no cont., bottled 1970's :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Blind vieilleries d'écosse 2017 Sample N°4

Message non lu par greg_0277 »

Vu que ce matin j'ai le nez bouché et un petit mal de gorge, j'ai bien fait d'en garder un fond car je pense être passé à côté quand même mais j'ai bien aimé... J'aurai pu mettre un petit 90 mais je n'étais pas sûr de ce que je ressentais ! Beau pedigree c'est sûr!!
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »