Port Ellen

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Port Ellen

Message non lu par louls »

steve_pinkcity a écrit :Ben non: merci d'avoir passé l'info. ;-)

Simplement tu n'avais pas réalisé qu'au prix où elle est proposée cette quille n'est pas "achetable", pour un amateur un tant soit peu éclairé. Ça fait d'ailleurs quelques années qu'elles restent en rayons, ces releases officielle PE. Ça sert à décorer les boutiques, pas à boire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vont-elles un jour retrouver un prix abordable ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Port Ellen

Message non lu par wisekycourse »

steve_pinkcity a écrit :Ben non: merci d'avoir passé l'info. ;-)

Simplement tu n'avais pas réalisé qu'au prix où elle est proposée cette quille n'est pas "achetable", pour un amateur un tant soit peu éclairé. Ça fait d'ailleurs quelques années qu'elles restent en rayons, ces releases officielle PE. Ça sert à décorer les boutiques, pas à boire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1
Et en plus,c'est vrai que cette cave n'est pas bon marché!!!!!
:angry-nono:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Port Ellen

Message non lu par Jbrice »

louls a écrit :
steve_pinkcity a écrit :Ben non: merci d'avoir passé l'info. ;-)

Simplement tu n'avais pas réalisé qu'au prix où elle est proposée cette quille n'est pas "achetable", pour un amateur un tant soit peu éclairé. Ça fait d'ailleurs quelques années qu'elles restent en rayons, ces releases officielle PE. Ça sert à décorer les boutiques, pas à boire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vont-elles un jour retrouver un prix abordable ?
ÇA m’étonnerait
Cela étant, peut-être que quand nous basculerons dans une société madmax, elles serviront à allumer le feu de camps ou à désinfecter des plaies!
Marseille

Image
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Port Ellen

Message non lu par louls »

Jbrice a écrit :
louls a écrit :
steve_pinkcity a écrit :Ben non: merci d'avoir passé l'info. ;-)

Simplement tu n'avais pas réalisé qu'au prix où elle est proposée cette quille n'est pas "achetable", pour un amateur un tant soit peu éclairé. Ça fait d'ailleurs quelques années qu'elles restent en rayons, ces releases officielle PE. Ça sert à décorer les boutiques, pas à boire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vont-elles un jour retrouver un prix abordable ?
ÇA m’étonnerait
Cela étant, peut-être que quand nous basculerons dans une société madmax, elles serviront à allumer le feu de camps ou à désinfecter des plaies!
On passera les bouteilles de Clan Campbell d’abord.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Port Ellen

Message non lu par Michelk »

Je suis tenace c’est une de mes qualités ou défauts , ça dépend du regard qu’en l’on porte sur moi .

Je viens de voir à l’instant 2 bouteilles de Port Ellen sur le comptoir irlandais entre 2000 et 3000 euros .

C’est pour faire joli que cette entreprise investit pour revendre ou bien pour faire un peu d’en profit ?

Le monde capitaliste est rarement con quand il s’agit de faire du profit ..."’...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Port Ellen

Message non lu par elskling »

C'est un sujet déjà maintes fois abordé sur le forum, notamment pour ces bouteilles de PE à ces prix délirants - que j'ai vus déjà chez plusieurs cavistes.

C'est effectivement en général pour la vitrine - le joyau censé prouver que l'on est chez un caviste connaisseur ou expert, mais chez qui on achètera en fait un petit whisky à un prix bien plus abordable.
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Port Ellen

Message non lu par Michelk »

Merci pour ce post dénué de tout procès d’intentIon à mon égard ......
Pour que je prenne mes repères , c’est quoi un prix délirant ? Plus de 500 euros ?
Moi qui aime le Ardbeg Ten, on peut le trouver à 40 euros , 60 euros , c’est quoi un prix délirant sur ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Port Ellen

Message non lu par elskling »

Michelk a écrit : Pour que je prenne mes repères , c’est quoi un prix délirant ? Plus de 500 euros ?
Moi qui aime le Ardbeg Ten, on peut le trouver à 40 euros , 60 euros , c’est quoi un prix délirant sur ce produit ?
Le prix est délirant en fonction de tes propres moyens et attentes (si tu es milliardaire, tout devient relatif). Disons qu'un PE sur le second marché va te coûter dans les 400-500 euros pour les moins recherchés. Les officiels jusqu'en 2012 vont taper au-delà de 1000-1300, ils ont une excellente réputation à qq exceptions près.

Le pb avec la bouteille que tu évoques, c'est que le prix de sortie était donc délirant (grosso modo le prix que tu vances je pense)

Ardbeg Ten, tu peux comparer, comme pour le reste, les offres des boutiques sur whiskybase.com par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Port Ellen

Message non lu par Jean-Michel »

Jbrice a écrit :
Michelk a écrit :Non aucun mais quand je vois le prix sur LMDW ....je me dis que ça valait le coup de le faire connaître

Et pourtant je n’achete Jamais la bas , c’est cher .....
CEst le genre de bouteille qui valait entre 200 et 250€ 7 ans en arrière... :cry:
"Le genre", peut-être, mais pas du côté des Annual Releases de UD : Le dernier PE à être sorti à un prix correct était la 10th Release, sortie en 2010, il y'a donc 7 ans en arrière. Et elle tapait déjà joyeusement les 300.00€... Pour les 11ème et 12ème releases, on est passé à 550, 750 euros, puis les 4 chiffres ont été franchis avec cette 13th release.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Port Ellen

Message non lu par Jean-Michel »

Michelk a écrit :Merci pour ce post dénué de tout procès d’intentIon à mon égard ......
Pour que je prenne mes repères , c’est quoi un prix délirant ? Plus de 500 euros ?
[...]
Pour moi, un prix devient délirant quand il passe au-delà de la sphère spéculative. Quand à la sortie d'une bouteille on se dit "Punaise ! Même en attendant 20 ans, y'a pas la moindre chance de se faire le moindre Euro de gratte là-dessus !", alors on a affaires à un prix délirant. Un prix qui ne peut déclencher un acte d'achat que de la part de quelqu'un pour qui l'argent n'est pas un critère d'achat, mais pour qui l'obsession de posséder l'est.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Port Ellen

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :
Jbrice a écrit :
Michelk a écrit :Non aucun mais quand je vois le prix sur LMDW ....je me dis que ça valait le coup de le faire connaître

Et pourtant je n’achete Jamais la bas , c’est cher .....
CEst le genre de bouteille qui valait entre 200 et 250€ 7 ans en arrière... :cry:
"Le genre", peut-être, mais pas du côté des Annual Releases de UD : Le dernier PE à être sorti à un prix correct était la 10th Release, sortie en 2010, il y'a donc 7 ans en arrière. Et elle tapait déjà joyeusement les 300.00€... Pour les 11ème et 12ème releases, on est passé à 550, 750 euros, puis les 4 chiffres ont été franchis avec cette 13th release.
En effet, je me rappelle assez bien du ten release. Dédé et Michel en avait acheté une quille et à l'époque, je m'étais dit que c'était bien trop cher... :lol:
PS : je compte sur ces derniers pour nous faire gouter :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Port Ellen

Message non lu par Mathieutaz13 »

Jbrice a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Jbrice a écrit :
Michelk a écrit :Non aucun mais quand je vois le prix sur LMDW ....je me dis que ça valait le coup de le faire connaître

Et pourtant je n’achete Jamais la bas , c’est cher .....
CEst le genre de bouteille qui valait entre 200 et 250€ 7 ans en arrière... :cry:
"Le genre", peut-être, mais pas du côté des Annual Releases de UD : Le dernier PE à être sorti à un prix correct était la 10th Release, sortie en 2010, il y'a donc 7 ans en arrière. Et elle tapait déjà joyeusement les 300.00€... Pour les 11ème et 12ème releases, on est passé à 550, 750 euros, puis les 4 chiffres ont été franchis avec cette 13th release.
En effet, je me rappelle assez bien du ten release. Dédé et Michel en avait acheté une quille et à l'époque, je m'étais dit que c'était bien trop cher... :lol:
PS : je compte sur ces derniers pour nous faire gouter :mrgreen:
Si mes souvenirs sont bons y'a deja eu un sample du 10th release chez Dede mais j'etais trop cramé pour le gouter ... Du coup ca m'interresse aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Port Ellen

Message non lu par Jack Marinello »

Ouais c était pas mauvais :-P

Il était passé après les 2ème et 7ème (ou 8ème? ) releases je crois et l avait remporté haut la main !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Port Ellen

Message non lu par dede »

Oui. Un des meilleurs PE que je connaisse.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Port Ellen

Message non lu par steve_pinkcity »

C'était point dégueu, en effet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »