Conseil Achat

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Conseil Achat

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :J'en ai justement un à vendre.
A combien? :mrgreen: :angelic-flying:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Conseil Achat

Message non lu par mars »

Après, le longmorn 16 ans est pas mal du tout. Et il va avec une jolie boite.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Conseil Achat

Message non lu par RX21 »

mars a écrit :Après, le longmorn 16 ans est pas mal du tout. Et il va avec une jolie boite.
C'est très dispensable et d'ailleurs Serge ne lui a pas mis plus que 80 pts! :think:
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Conseil Achat

Message non lu par Jeep »

Pas grand intérêt (pour ne pas dire aucun, quand on voit les prix).

Beaucoup de judicieux conseils ont été donnés sur les pages précédentes. Pourquoi ne pas les suivre après en avoir fait la demande?

Pour ma part, je partirais sur le Teaninich 1973. Le nom est rigolo, ça a presque 40ans, c'est accessible et pas trop fort pour qq'un qui n'a pas l'habitude (42%), et la bouteille est jolie. Ah, et j'oubliais, c'est bon.
http://www.purespirit.fr/whisky/39-tean ... tland.html

PS: je prends 5% Régis
Image
MDLN
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 11 oct. 2016, 22:49

Re: Conseil Achat

Message non lu par MDLN »

Le glenlivet 18 est trouvable en Grande Surface pour quasi moitié moins cher, et vu ton budget tu peux te permettre beaucoup mieux ;-)
Le 21 je connais pas.
L'Auchentoshan three Woods c'est pareil c'est relativement bien fait mais dispensable je pense.
Le glenfarclas 21 ans est assez réputé, c'est un malt équilibré et distingué. Par contre il est sold out sur le lien que tu as posté. Et encore une fois tu peux le trouver beaucoup moins cher en cherchant en boutique directement. (95€ au comptoir Irlandais par exemple).
Je pense que tu peux trouver mieux dans les propositions que t'ont faites les autres membres mais si je devais en prendre un parmis ces 4 la ce serait le glenfarclas sans doute.
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
Erwan
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2016, 17:19

Re: Conseil Achat

Message non lu par Erwan »

Jeep a écrit :Pas grand intérêt (pour ne pas dire aucun, quand on voit les prix).

Beaucoup de judicieux conseils ont été donnés sur les pages précédentes. Pourquoi ne pas les suivre après en avoir fait la demande?

Pour ma part, je partirais sur le Teaninich 1973. Le nom est rigolo, ça a presque 40ans, c'est accessible et pas trop fort pour qq'un qui n'a pas l'habitude (42%), et la bouteille est jolie. Ah, et j'oubliais, c'est bon.
http://www.purespirit.fr/whisky/39-tean ... tland.html

PS: je prends 5% Régis
Je regarde un peu tout, et je prend en considération les différents conseils. :)
MDLN
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 11 oct. 2016, 22:49

Re: Conseil Achat

Message non lu par MDLN »

Je ne fait que répéter ce que certains ont déjà suggéré mais perso en tant qu'amateur de whisky, je préférerai recevoir un cadeau 3 bouteilles à 70€ ou 2 bouteilles à 100€ plutôt qu'une seule a 200€.
En multipliant les choix tu peux multiplier les profils et les chances de faire mouche. À toi de voir
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Conseil Achat

Message non lu par dede »

Ca se discute. Je préfère une seule très bonne bouteille à 3 plus ordinaires. Et trois très bonnes bouteilles à 70€, ça devient compliqué à trouver.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Conseil Achat

Message non lu par cyriltoulousain »

Pis 70cl ça ne se descend pas comme ça non plus...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Conseil Achat

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai envie de dire comme MDLN, la passion vient tout doucement.
Mais la demande initiale est claire, il faut une bouteille qui la scotche.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Erwan
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2016, 17:19

Re: Conseil Achat

Message non lu par Erwan »

la question est : est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant ou pas ? j'ai peur qu'au final mon amie ne trouve pas cela extra :'(
Erwan
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2016, 17:19

Re: Conseil Achat

Message non lu par Erwan »

juju cassoulet a écrit :J'ai envie de dire comme MDLN, la passion vient tout doucement.
Mais la demande initiale est claire, il faut une bouteille qui la scotche.
:clap: :clap: Le jeu de mot :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Saxifrage
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2016, 16:06

Re: Conseil Achat

Message non lu par Saxifrage »

Erwan a écrit :la question est : est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant ou pas ? j'ai peur qu'au final mon amie ne trouve pas cela extra :'(
Vu ce que tu nous as dit sur ses gouts et habitudes (monkey shoulder), effectivement je ne pense pas que ça vaille la peine de mettre autant dans une bouteille, il est peu probable qu'elle l'apprécie à sa juste valeur : la complexité des vieux whiskies demande souvent de l'expérience avant d'être comprise.

Sauf si c'est une personne que tu veux impressionner : dans ce cas à mon avis le plus important à regarder c'est l'âge du whisky, le deuxième critère étant qu'il ait un profil plutôt consensuel pour ne pas la rebuter.

Autre possibilité à mon avis : lui acheter ce qu'elle boit d'habitude, mais le cran supérieur (par exemple un Chivas 18 ans si elle boit habituellement du Chivas 12 ans. Tu peux avoir bien mieux, mais est-ce que ça lui plaira autant ?).

Une question : est ce qu'elle a des verres à dégustation ? Si non, ajoute un glencairn à son cadeau (ça coûte 5 euros) ce serait dommage de boire une bonne bouteille dans un gros godet.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Conseil Achat

Message non lu par dede »

Ce dogme m'a toujours énervé. Fait goûter un Benriach 76 à un amateur débutant en whisky, et tu verras s'il va avoir du mal à l'apprécier... Certains vieux malts peuvent aussi être très expressifs.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »