Craigellachie 1984-2009 TWA Flowers

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Craigellachie 1984-2009 TWA Flowers

Message non lu par ThS »

https://www.whiskybase.com/whisky/11367 ... e-1984-twa

O: or.

N:Ultra-dirty! C'est gras, dans le registre graisse animale, et métallique à la fois. L'odeur qui se dégage d'une vieille armoire pleine de vêtements qui n'ont pas été portés depuis longtemps et le relent puissant qui émane d'un couvert en argent légèrement oxydé lorsqu'on pose son nez dessus. Derrière ce premier rideau qui sent bon la vie, des céréales, et des fruits jaunes (abricot, coing, poire) rappellent discrètement qu'il s'agit d'un whisky. Un relent de gousse de vanille dont l'arôme serait complètement passé. Une vraie histoire! On aime ou pas. Moi, j'entre dans le jeu.

B: La même chose, avec plus de complexité et des côtés plus sexy et gourmands: au gras animal omniprésent et tout puissant s'ajoutent une légère acidité citrique, du chocolat blanc, de la frangipane, du malt, de la poudre de noisettes brutes, du café au lait. La bouche est bien riche, pleine, dense et... grasse.

F: Longue, grasse (sans blague!), parfumée (paraffine cette fois, mais avec toujours ces notes de graisse animale, voire de peau humaine...).

Le whisky le plus dirty que j'ai pu goûter jusqu'ici. Il raconte bien des histoires et, pour cela, je le trouve émouvant. Les aspects gourmands de la bouche lui donnent, il faut bien le dire, un peu plus, disons, de civilité.

90, pour le côté romanesque et "vivant".
Localisation: Yvelines
Image
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Craigellachie 1984-2009 TWA Flowers

Message non lu par Jeep »

oui il est bon ce Craigellachie, et plutôt atypique.

Il y a d'ailleurs un topic ici (ne pas lire les commentaires précédents, notamment les prix) : http://www.whisky-distilleries.info/For ... ie#p125901
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Craigellachie 1984-2009 TWA Flowers

Message non lu par dede »

Oui, très bon. Par contre, à lire tes notes, on n'a pas goûté le même. Rien d'animal pour moi, mais plutôt un whisky frais, floral, fruité et végétal.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Craigellachie 1984-2009 TWA Flowers

Message non lu par Duncan Idaho »

Pas d'animaux dans cette bouteille pour moi non plus! Une excellente bouteille qui présentait un petit côté Clinelish...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Craigellachie 1984-2009 TWA Flowers

Message non lu par ThS »

Je l'ai goûté à 2 reprises. Sample de 10 cl acheté au brave jürgen de Whiskyhuis.be. Peut-être qu'il a samplé une bouteille ouverte depuis un moment. Mais le côté graisse animale, je l'ai ressenti les deux fois. Comme quoi, d'un sample à l'autre, et d'un palais à l'autre...
Localisation: Yvelines
Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »