Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 286
Inscription : 11 nov. 2009, 15:41

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Malt-esers »

Pas goûté celui là mais le 25ans m avait foutu une petite claque, fruits céréales et une belle puissances sans être trop alcooleux. Pour ceux qui ont goûté aux 2, quelles différences ont ils?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Jbrice »

j'ai une quille de chaque. le 25 étant ouvert est vraiment top pour le prix andorran. le 30 est fermé mais j'en ainun sample pour les départager. bon c'est de toutes façons sûrement le 30 le meilleur j'imagine...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Jean-Michel »

C'est un whisky assez compliqué d'approche, je trouve. Pour ma part, je trouve que le principal écueil est dans la relative amertume de la bouche, façon écorce de pamplemousse. Elle peut rebuter (surtout après le nez, très appétissant), mais c'est aussi elle qui équilibre l'ensemble et qui donne son caractère à ce malt qui sans cela ne serait qu'un bon malt bien fruité, mais un peu stéréotypé. J'aime beaucoup.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par WhiskyWalker »

Jean-Michel a écrit :C'est un whisky assez compliqué d'approche, je trouve. Pour ma part, je trouve que le principal écueil est dans la relative amertume de la bouche, façon écorce de pamplemousse. Elle peut rebuter (surtout après le nez, très appétissant), mais c'est aussi elle qui équilibre l'ensemble et qui donne son caractère à ce malt qui sans cela ne serait qu'un bon malt bien fruité, mais un peu stéréotypé. J'aime beaucoup.
C'est tout à fait le souvenir que j'ai de ce Glen Ord fort appréciable !.. :-P
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Kell »

Je l'ai goûté la semaine dernière (merci Jean-Michel pour le sample) et je dois dire qu'il me laisse un peu dubitatif. Le fruité pamplemousse/abricot est magnifique, on la cire et la densité qu'on peut attendre d'un vieil Highland. J'aime bien le twist de l'amertume façon écorce de citron du final qui lui évite d'être trop sucré. Par contre c'est l'intégration de l'alcool qui me pose problème, j'ai essayé de jouer avec l'eau pour compenser mais j'ai pas réussi à trouver un équilibre entre alcooleux et trop amer. Moralité 91 pour moi
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Jean-Michel »

Si y'a trop d'alcool, faut en prendre moins à la fois, et saliver un peu plus pour diluer ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par ptitdadou »

Gouté hier soir en sample. C'est très bon cette affaire là!

Nez: Fuits (prunes, poires), un peu poussiéreux. Miel de pin, et floral par la suite
Bouche: Attaque douce puis on passe sur les fruits mûrs (prunes). Les épices arrivent en force avec du poivre et diu gingembre, pour revenir enuite sur les fruits et le vieux bois.
Finale: Longue sur le poivre et le vieux bois

Commentaires: Un whisky avec beaucoup de charmes, et de complexité. Sans défaut majeur.
Note: 92
Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »