Scapa 1975 (25 ans) - Douglas Laing O.M.C. 50°

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

antoine a écrit :Bon ben chapeau bas pour ces tirades, et je m'y connais, j'était poête dans ma jeunesse......

Pour le Scapa, il vient bien de chez Serge, tiens à ce propos, la prochaine fois que je passe la haut, enfin je n'y suis encore jamais allé, je m'arrête ,histoire de me rincer l'oeil de toutes ces bouteilles...

Lexus, le Glengoyne, je l'ai pas vu, mince tu as du oublier de le mettre dans le colis..;-) va faloir rectifier çà ;-)
C'est que c'était pas pour vous alors :wink: .franchement je ne sais plus trop les échanges que l'on a fait :oops:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

A noter qu'une version ON de 25 ans vient juste de sortir :
http://www.royalmilewhiskies.com/produc ... 0000027785

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bon ben goutté hier soir et j'ai du passé à côté car je ne lui mets que ***(*)..j'en ai gardé un poil pour y revenir, je mettrai mes ,notes en fonction..
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Décidément Antoine, on n'a vraiment pas souvent la même perception des drams ! :roll:

mais c ça qui rend la chose intéressante somme toute :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bon,j'ai un peu de temps alors je m'y mets..

Nez très fruité, pruneau et cerise à l'eau de vie, acidulé, assez frais avec de la mure et tout un panel de fruits rouges et confits. Pas trop alcooleux,,salé et un peu de caramel brulé ou de fond de tarte dans un plat. Ensuite arrive la liqueur de café, et de la croustade aux pommes des landes, arrosée d'une bonne rasade de calva.
La bouche est chaude, épicée et piquante, poivrée, légère amertume, fruitée acidulée avec un fond de chocolat amer, amade et prune. Maltée, salée et ensuite herbacée. Puis je termine sur un café léger, huileux, salé et un peu de pain grillé au beurre salé....du fer aussi!!
je lui ai mis **** au nez et ***(*) en bouche

Bonne dégustation
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Scapa 1975 (25 ans) - Douglas Laing O.M.C. 50°

Message non lu par Pépé »

Scapa Douglas Laing, OMC, 1975-2001 – 50%:

Nez : La couleur laissait présager du bon gros sherry. C’est le cas. Cà fait vieux, avec énormément de prune, un accent vineux, des figues. C’est bien expressif.
Incroyable comme je revois la prune de mamie ici. Le nez est vraiment monopolisée par cette sensation, et il me faudra un petit bout de temps pour y voir ses nuances.
Du sel, légèrement, et çà j’adore. Un fond de yaourt à la vanille. Un léger côté fleuri, mais qu’on ne s’y trompe pas, ce whisky ne joue pas du tout sur la fraîcheur, c’est très sombre et sucré aussi.

Bouche : Très épicée, beaucoup beaucoup de cannelle. Elle se révèle après l’attaque portée comme au nez par la prune/poire. Des figues, re-cannelle. Vanillée.
L’arrière bouche est très bonne, d’une belle longueur sur la prune.
A noter une belle texture.

Un joli sherry automnal j’ai envie de dire, au profil assez atypique je trouve. Assez sombre et surtout porté par cette prune comme il ne m‘était jamais arrivé encore avec des whisky.
Un bon 88.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Scapa 1975 (25 ans) - Douglas Laing O.M.C. 50°

Message non lu par Brieuc »

Damn, ça a l'air excellent ! Mais on dirait que ça ne court plus les rues ...
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Scapa 1975 (25 ans) - Douglas Laing O.M.C. 50°

Message non lu par Pépé »

Je dirai plutôt bien bon. Et un poil particulier. Excellent, je le réserverai plus à ceux passant la barre des 90.

Rhooo, la fine bouche ..... le mec.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Scapa 1975 (25 ans) - Douglas Laing O.M.C. 50°

Message non lu par Brieuc »

Haha, quelle exigence :P Disons que c'est ce coté prune et salin qui me fait vachement envie, à lire ça on croirait que ça goute comme les Umeboshi, je sais pas si t'as déjà gouté mais ça doit peut-être s'en rapprocher un peu ?
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »